Chapitre 10

52 8 1
                                    

Ayant mangé avec Rochelle, puis discuté ensemble, cette dernière avait fini par s'endormir.

Sans faire de bruit, elle sort de la chambre quand son écran s'allume.

« Salut Collins.

- C'est mort pour l'oncle. Il est décédé il y a un an.

- C'est chiant. Et du côté de la mère ?

- Rien, aucune trace.

- Ok. Allez, rentre chez toi, la journée a été longue. Passe-moi Johnson.

- Boss ?

- Salut Amy, tu peux me rendre un service ?

- J'écoute.

- Passe chez Rochelle, récupère des affaires, des vêtements et sous-vêtements, une peluche si elle en a une ou n'importe quel truc que tu verras auquel elle tient. Ensuite, si tu peux me prendre un t-shirt et des sous-vêtements chez moi, je vais rester à l'hôpital cette nuit. Ensuite, rentre te reposer, vous avez fait du bon boulot.

- Ce sera fait, Sheriff. Tu as besoin que je te rapporte autre chose ?

- Ton sourire.

- D'accord. »

Ça l'emmerdait à un point tel qu'elle s'enferma dans une chambre vide, frappant sur un matelas jusqu'à ce que sa rage passe. Se calmant et essayant de maîtriser sa voix, elle regarda l'heure avant de composer un numéro de téléphone.

« Salut Stephanie, je ne te réveille pas ?

- Ce n'est pas grave. Rochelle va bien ?

- Oui, elle dort. Est-ce que ton grand-père dort ?

- Euh... attends. Non, je l'entend en bas.

- J'aurais besoin de lui parler.

- À grand-père ? Euh... ok. Attends, je mets mon pyjama, je dors nue. C'est gênant ça, » rigole-t-elle, Sam entend des bruits de vêtements, une porte s'ouvrir puis des pas dans un escalier.

« Grand-père ?

- Oui ma puce ?

- Le sheriff voudrait te parler.

- Ah ? Merci, va te recoucher.

- C'est mon téléphone.

- Ah, oui. Allo, Sheriff ?

- Monsieur le Juge. Je suppose que vous êtes informé de l'incident d'aujourd'hui ?

- Oui.

- Je me trouve devant un problème juridique et j'aimerai un conseil. Rochelle étant mineure ne peut rester seule. Son père a un frère.

- John.

- C'est ça. Je pensais lui demander de prendre Rochelle avec lui, mais il est décédé l'an dernier.

- Je vois.

- La protection de la jeunesse va prendre en charge Rochelle, lui trouver une famille d'accueil j'imagine. Au vue de l'enquête en cours et des événements, je préférerais garder un œil sur elle et la prendre avec moi. Est-ce possible ? La question de la situation de Rochelle sera forcément évoquée durant la conférence de presse de demain.

- Je vois. Ça peut s'arranger, je vais passer un appel. Vous aurez une réponse demain matin à la première heure.

- Merci. Pardonnez-moi de vous avoir dérangé si tard, je n'ai pas eu le temps dans la journée.

- Le Maire a trouvé votre gestion de l'affaire exemplaire, quoique l'idée de faire une réunion aux toilettes l'a intrigué.

- J'ai été prise de cours.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant