Chapitre 12

50 6 0
                                    

Ayant laissé son véhicule de service à la maison, Sam attendait dans son pick-up, levant la main pour signaler sa présence, Rochelle saluant ses copines pour la rejoindre.

« Tu es venue me chercher.

- Bien sûr, je n'allais pas forcer Amy à servir de chauffeur.

- Nous n'avons pas eu cours à cause de toi. Nous avons écouté la conférence de presse et discuté toute la journée des choix comme se taire face à une injustice et ce genre de trucs.

- C'est bien, si ça permet d'éveiller un peu certains.

- Il y a beaucoup d'incertitudes concernant le remplaçant qui sera nommé. Nous avons fait un exercice civique quant à savoir qui devrait être nommé. Les résultats sont partagés entre Geralt de Rives, Iron Man, le coach et toi.

- Moi ? C'est intéressant.

- Tu as un surnom, l'incorruptible.

- J'aime bien.

- Merci, Samantha, merci de veiller sur moi.

- Je l'aurais fait pour n'importe qui.

- L'hébergerais-tu aussi ? »

Sam ne répond pas, se contentant de conduire.

« J'ai ma réponse. Je ne comprends pas la raison, sinon le transfert, mais je ne te remercierai jamais assez. Je te rembourserai ce que je te dois, d'une manière ou d'une autre.

- Voyons, Rochelle.

- J'ai une dette.

- Tu es bien mature soudainement.

- J'ai pris conscience du genre de personne que tu es. Tu ne recules devant rien, tu n'abandonnes pas.

- J'ai abandonné une fois, c'était la seule et unique fois et j'en paye encore le prix.

- Et cela m'attriste pour toi.

- Tu es gentille, Rochelle, je l'ai toujours su. J'aimerai discuter d'un sujet délicat avec toi, j'ai demandé à un de mes hommes de rechercher ta maman.

- Il ne l'a pas trouvé, c'est ça ?

- Non, mais ça ne veut rien dire, elle a peut-être changé d'identité pour toutes sortes de raisons.

- Je me suis fait une raison, elle ne veut pas de moi. Toi, oui.

- Demain, c'est mercredi, on invite Stephanie à la maison ?

- Oui, pourquoi, c'est spécial demain ?

- Tu ne couches pas avec elle le mercredi ?

- Ah oui, » éclate de rire Rochelle.

En sortant de la salle de bain, Sam se fige. Une voix vient de la ramener des années en arrière, le timbre, la façon de s'exprimer. Elle s'enferme à nouveau dans la salle de bain en tremblant avant d'entrouvrir la porte une fois que Rochelle ait posé son téléphone.

« Hey, tu as manqué les parents de Stephanie. Ils voulaient prendre de mes nouvelles et elle voulait te les présenter.

- Une prochaine fois. Bon tu devais m'apprendre à danser, non ?

- Ouais, un coup de slide ! »

Les deux s'amusent tout le reste de la soirée avant de s'effondrer dans le canapé.

« Tu n'as pas besoin d'essayer de me remonter le moral, tu sais. Je suis plus forte que j'en ai l'air. Je me cache derrière un masque depuis des années, que mon père soit en prison, ce n'est rien, ça ne m'affecte pas tu sais, au contraire, je le vis comme une libération.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant