Sam ne changeait rien à son comportement, mais elle était plus prudente, regardant ses rétroviseurs, mémorisant rapidement les véhicules stationnés dans les rues où elle se rendait. La consigne pour les filles, on ne parle de rien, de toute façon le sujet principal était la nouvelle élève, Alice. L'information s'était répandue comme une traînée de poudre. L'ancien juge Helberg ne sortait plus de chez lui, le père et la mère de Stephanie avaient quitté la ville, en voyage d'affaires, comme si souvent. Les journalistes étaient restés deux jours devant chez le juge avant de se rabattre sur le Lycée et surtout le bureau du Sheriff, mais personne ne parlait. La situation était embarrassante, Sam ne savait pas d'où l'information provenait, Amy n'avait rien dit. Stephanie mit deux jours à avouer qu'elle était responsable, ne supportant plus de voir son grand-père.
Amy regardait les quatre filles s'approcher de la voiture, comme au ralenti. Elle entendait une musique dans sa tête et cela l'inquiétait, leur regard était fermé.
« Salut les filles, sortie de groupe ? »
Stephenie était encadrée de ses deux amies à l'arrière tandis que Rochelle s'installa devant.
« Nous sommes en mission, roule.
- Destination ?
- La résidence du juge, Alice vide sa chambre.
- Merde ! Tu es sûre, ma puce ? » demande Amy en la regardant dans le rétroviseur.
« Je ne peux plus le regarder dans les yeux. Il essaye de se justifier en disant que grâce à lui j'ai une belle vie, qu'avec... Rachel, ma vie serait celle d'une moins que rien. Je coupe les ponts, je vais habiter avec maman.
- Sam est au courant ?
- Tu penses qu'elle ne voudra pas ? » s'inquiète Stephanie.
« Mais si, ne t'inquiète pas.
- Je suis Alice Mackey, Alice. Légalement, Rachel pourrait avoir des problèmes, mais tout à l'heure j'ai fait une vidéo racontant tout, hier soir j'ai enregistré grand-père pendant qu'il déblatérait. S'il tente quoi que ce soit, je parlerai aux médias. Tu veux bien m'aider, Amy ?
- Je suis du côté de Sam et du vôtre, tu le sais.
- Il y a des livres de droits au Lycée, mais pas grand chose, j'aurai besoin du conseil d'un avocat, ainsi qu'une copie de mon dossier médical prouvant le lien ADN entre maman et moi.
- C'est dans mes cordes. Donc tu es prête à te battre contre le juge ?
- Il m'a provoqué hier soir, je vais répliquer, comme maman le fait dans ses conférences de presse.
- Préviens-là avant car ça va faire du bruit, pas seulement en ville, mais dans tout le comté et plus loin encore.
- Sheriff Adjoint Amy, sérieux, il faut arrêter avec les références de dessins-animées des années 90, c'est hasbeen.
- Tu es cruelle, Lori, mon cœur d'enfant ne s'en remettra pas. »
Lori la regarde en souriant tandis que Stephanie regarde l'écran noir de son téléphone avant d'inspirer un coup et de s'identifier pour le débloquer.
« Maman ? Ma décision est prise. J'emménage chez toi. Je vais faire quelque chose qui va te causer des soucis, mais j'ai besoin de le faire. Monsieur le juge Helberg a tenu des propos inacceptables et vient de perdre tous ses privilèges avec moi.
- Stephanie ? » s'inquiète Sam.
« Je m'appelle Alice, Alice Mackey.
- Je vois. Tu veux te battre.
VOUS LISEZ
Shadowy justice
ActionEnvoyée à Riley, Missouri, pour prendre le poste de Sheriff de la ville, Samantha, Sam Dixon savait où elle mettait les pieds. Loin d'être le petit coin de paradis annoncé sur la pancarte à l'entrée de la ville, Riley avait son lot de problèmes et S...