Chapitre 21

46 7 0
                                    

Il y a des dimanches où l'on profite du moment, on fait la grasse matinée, on brunch, et il y a des dimanches où tout part de travers. Son subconscient a entendu la porte-patio coulisser mais comme elle était collée contre Amy, Sam a mis cette alerte de côté. Il faut admettre qu'Amy a de bon côté, elle est gentille, serviable, c'est un bon flic, elle a des principes, et elle tient chaud la nuit.

À la seconde où Sam entendant le corps s'effondrer par terre, elle saute hors de lit, poussant du pied l'arme de celle qui s'est prise les pieds dans le plus basique des pièges. L'arme glisse sur le plancher, Amy se levant pour la récupérer maintenant la femme en joug.

« Quand je te parlais de la stupidité des gens. Voyons voir qui se cache sous cette cagoule, mais je dirais Amanda Glass. Ahhhh, Amanda ! Quel plaisir de venir pour le petit déjeuner.

- Salope, on va te faire la peau comme l'autre.

- À ce propos, j'ai eu une demande spéciale de sa fille, pas de café pour toi, tu repartiras d'ici les pieds devant. Amy, Sors, veille sur les filles. Toi, debout.

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Passer un message. »

Amanda se lève, sortant un matraque télescopique de sa poche à la jambe, la déployant.

« Équipement de base. Tu as été renvoyée de l'armée parce que tu étais une vilaine fille ?

- Je ne suis pas une militaire ! »

Amanda lance son bras, la matraque frôlant Sam qui l'évite.

« Dommage pour toi, tu aurais peut-être pu t'en sortir. »

Le bras revient vers Sam qui, du coin de l'œil, voit les filles arriver, se tenant l'une à l'autre, lance son poing, faisant reculer Amanda, le nez en sang. Elle repart néanmoins à l'attaque, mais la matraque ne casse que la lampe de chevet en s'abattant sur le meuble. Lorsque son bras s'approche de Sam, elle le saisit et le retourne d'un mouvement brusque, pliant le poignet jusqu'à ce que la matraque tombe au sol.

« As-tu tué Anastasia Chambers ?

- Oui, gémit la femme.

« Qu'en as-tu fait ?

- Le parking, » grogne-t-elle « la haie du fond. »
Amanda hurle lorsque son poignet cède.

« J'ai reçu une demande spéciale, » explique simplement Sam avant de retourner Amanda, pour la plaquer contre son dos, plaçant ses bras sur sa gorge, accentuant la pression, se penchant de plus en plus jusqu'à ce qu'Amanda cesse de lutter, ses bras retombant le long de son corps.

« Ça va, Boss ? » demande Shuffle en passant la porte, évitant le piège, rangeant son arme à sa taille.

« Ça va, Laura. Changement de plan, on attaque maintenant.

- J'ai prévenu l'équipe.

- Je te confie les filles, au besoin, tu as la télécommande. Uzi sous le canapé...

- Glock sous le lit, comme d'hab. Elles seront en sécurité, et Amy ?

- Je lui dirais bien de rester mais elle va vouloir venir avec moi. Elle est un peu têtue. Tu m'aides à charger ça dans le pick up avant qu'il ne fasse jour ? » Sam et Shuffle traînent le corps d'Amanda et le balancent dans la benne du pick-up.

« Amy, son arme, essuie-la, il y tes empreintes dessus, » explique-t-elle en récupérant la matraque, allant tout mettre dans la benne. « Habille-toi, gilet pare-balle dans le placard, » montre-elle en ouvrant la porte de la penderie, Amy sortant un gilet avec la mention FBI.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant