« Je le fais maintenant, parce qu'après je ne pourrais pas, » dit Rochelle, serrant Sam contre elle. « Merci pour hier soir, j'avais besoin d'un moment au calme. Ça ne veut pas dire que l'on est amies ou je ne sais quoi. Je t'enverrais chier dès que j'en ai l'occasion, mais fais comme si je n'avais rien dit, je ne penserais pas ce que je dirais.
- Les apparences.
- Je suis une rebelle, j'ai un certain statut en ville, celle qu'il ne faut pas fréquenter, ça me convient, remarque.
- Ça marche. Je garde ton secret si tu gardes le mien.
- À une condition. N'abandonne pas.
- Je n'abandonne jamais.
- Merci, Sheriff. »
Sam roule, ralentissant à deux rues de chez Rochelle qui descend dans un mouvement fluide avant de remonter sa capuche sur sa tête. En entrant chez elle, Rochelle plisse le nez tant l'odeur d'alcool est forte. Son père est avachi dans son fauteuil reclinable, elle passe devant, le regardant avec dédain, avant d'aller dans sa chambre, s'allongeant sur son lit. Elle déteste sa vie et ne souhaite qu'une chose, partir.
Sam se gare et salue ses adjoints, le dimanche, c'est plus calme normalement, mais ce matin il y avait de l'effervescence et ce n'était pas qu'à cause de la victoire des T-Rex.
« La boîte vocale était pleine, ce matin, il a avait aussi ça de collé sur la porte, » annonce Collins en montrant une feuille écrite à la main.
" Sale pécheresse ! "
« Consigne tout et ouvre un dossier. Toi, tu as un problème avec ça ?
- Que vous couchiez avec une femme ? Non.
- Qu'elle soit Irakienne.
- Pas plus, sa famille travaille dur, ils ne causent aucun problème.
- Donc pas de malaise entre nous ?
- Non, Sheriff. »
Sam s'installe à son bureau, lisant ses messages, regardant ses courriels, regardant la main courante avant de répondre au téléphone avant de se lever, visiblement en colère, montant dans son véhicule officiel pour aller à la blanchisserie.
« Samir, montrez-moi ce papier, » demande-t-elle en ouvrant la porte.
« Je l'ai jeté, Sheriff.
- Pourquoi ? Comment voulez-vous que je trouve le responsable.
- Ce n'est qu'une mauvaise blague.
- Je suis désolée, à cause de mon comportement, je vous mets dans l'embarras.
- Ce n'est pas de votre faute, » la rassure Khadija en flattant son bras. « Yasmina est beaucoup plus souriante depuis votre arrivée.
- Maman ! » se plaint la concernée en arrivant. « Je peux te parler ? »
Yasmina va en arrière, tenant la porte ouverte pour que Sam la rejoigne.
« Excuse-moi Yasmina, j'ai aggravé la situation.
- Je t'ai laissé faire, parce que j'en avais envie.
- J'ai besoin de toi, tu veux bien m'aider ? »
Montant dans sa voiture, elle envoie un message, la réponse arrivant dans la seconde la fait sourire.
« Sheriff, nous avons une réponse sur le Bolo concernant J.J. Leroy. Notre client est depuis hier soir l'invité des installations d'Orleans. Dans un esprit de collaboration, nous allons recevoir une copie de l'interrogatoire.
VOUS LISEZ
Shadowy justice
AksiyonEnvoyée à Riley, Missouri, pour prendre le poste de Sheriff de la ville, Samantha, Sam Dixon savait où elle mettait les pieds. Loin d'être le petit coin de paradis annoncé sur la pancarte à l'entrée de la ville, Riley avait son lot de problèmes et S...