Chapitre 1

129 7 2
                                    

Une pluie fine caressait le pare-brise du vieux pick-up de Sam alors qu'elle roulait sur la route déserte menant à Riley, Missouri. Elle passa devant l'enseigne usée de la ville, indiquant fièrement "Bienvenue à Riley - Un Coin de Paradis". Pourtant, rien dans l'expression stoïque de Samantha Dixon ne laissait présager un quelconque émerveillement devant cette vision.

Riley semblait être une ville figée dans le temps.

La quiétude apparente du lieu était en contradiction totale avec la mission que le Gouverneur de l'État lui avait confiée. Elle l'avait rencontré lors d'une mission sous couverture, alors que sa fille avait été enlevée. Sam avait arrêté les ravisseurs en utilisant tous les moyens à sa disposition et ramené la jeune adolescente saine et sauve chez son père. Quelques semaines plus tôt, il lui avait fait une proposition qu'elle aurait refusée en temps normal, mais certains éléments extérieurs faisant en sorte qu'elle ne pouvait refuser son offre.

Roulant au ralenti dans la ville, elle observait les magasins, les habitants qui la dévisageaient comme si souvent dans les petites villes, où l'on se méfie toujours de l'étranger. Sam se gara devant l'un des hôtels de la ville, une chaîne répandue à travers le pays de petits hôtels économiques. Elle se savait dévisagée par les passants en entrant, mais s'en fichait complètement.

« Je voudrais louer une chambre pour une ou deux nuits, » dit-elle en sortant son portefeuille de la poche de sa veste en cuir.

« Malheureusement, il y a un congrès en ville, nous sommes complet, » sourit hypocritement la femme derrière le comptoir de la réception.

Sam n'insista pas et sort, remontant dans son pick-up. À peine déboîte-t-elle pour reprendre la route qu'elle voit des passants se précipiter dans l'hôtel.

« Je parie que ce sera complet partout, » soupire-t-elle, ce qui se confirmera rapidement, l'autre hôtel ainsi que les beds & breakfast sont tous complets, au point qu'elle s'en étonnera en sortant de la dernière maison.

« Ce doit être un gros congrès !

- Très, en effet. »

Elle ne s'en formalisa pas plus que ça, son pick-up était suffisamment confortable, et ce n'était pas la première fois qu'elle dormira dedans.

Allant manger au diner, Sam s'installe, étudiant le menu sans se préoccuper des autres clients, ici au moins le congrès ne l'empêcherait pas de manger.

« Qu'est-ce que ce sera ?

- Vous avez de la viande hachée ? »

La question surprend la serveuse.

« Oui.

- Et du pain ?

- Bien sûr.

- Un hamburger, des frites et un verre d'eau, s'il vous plaît. »

La serveuse la regarda avec dédain en récupérant le menu.

« Les femmes dans votre genre, on n'en veut pas ici ! » s'offusque une femme qui la fixe depuis une banquette, ni son adolescent de fils ni son mari ne semblaient d'accord avec cette affirmation.

« Mon genre ? Qu'est-ce qu'il a mon genre ?

- Le genre à attirer des problèmes.

- Ah, celui-là.

- Mangez et partez, c'est mieux pour vous.

- Je suis en ville pour assister au congrès.

- Quel congrès ?

- Justement, » sourit-elle avant de regarder dehors, attendant son repas sans se préoccuper des clients qui la regardent.

En s'en allant, elle marcha un peu en ville, par pure provocation avant de faire demi-tour et de monter dans son pick-up, roulant jusqu'à la sortie de la ville, jusqu'au bar le After Dark. C'est le genre d'ambiance qu'elle aimait, du rock, de la bière et de la testostérone mal placée.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant