Chapitre 16

51 7 0
                                    

Rochelle reste assise sur le canapé, regardant Sam sans rien dire.

« Rien n'a changé entre nous, Rochelle.

- C'est perturbant. Tu peux comprendre que ça me déstabilise.

- Excuse-moi.

- Tu vas repartir à New York ?

- Tu voudrais venir avec moi ?

- Et Stephanie ?

- C'est compliqué.

- Ça me perturbe ! J'étais en train de bâtir de nouveaux repères et là tout vole en éclat.

- C'est toujours moi.

- Tu as changé de nom, j'ai l'impression que tu m'as menti.

- Je ne t'ai pas tout dit, mais je ne t'ai pas menti.

- Tu as dis : je suis leur mère.

- C'est ce que je ressens, je tiens à toi Rochelle.

- Mais...

- Je vais te garder et m'occuper de toi comme si tu étais ma fille. Je ne suis pas là pour prendre la place de ta mère, mais j'y mettrais tous mes sentiments.

- Mais... je couche avec ta fille, c'est bizarre non ? Tu ne trouves pas ?

- Si, » éclate de rire Sam en prenant Rochelle dans ses bras.

« Est-ce que tu envisages d'avoir une journée normale ? Je ne sais pas si je vais tenir le coup.

- J'ai peur que tu t'ennuies.

- Non, c'est bon. À l'école, ils prennent des paris sur la prochaine catastrophe et qu'est-ce que super sheriff va faire pour nous sauver.

- Alors je fais quoi, j'annule l'invasion de l'armée russe de demain ?

- Ouais, c'est mieux, » sourit Rochelle. « Je suis de ton côté, tu sais. Je vais emmener Stephanie ici, vous laisser vous connecter, elle t'apprécie déjà beaucoup c'est juste que tu viens de chambouler tout son monde. Elle se retrouve avec une nouvelle maman, hors norme. Elle connaît le sheriff Samantha, elle doit apprendre à connaître maman Rachel.

- Toi, laquelle veux-tu ?

- Moi, je connais ma maman de substitution. Je connais son cœur et ses sentiments, et j'aime cette femme. »

Il avait fallu quelques jours pour que les filles retournent en cours, Rochelle était passé voir Stephanie chez son grand-père pour récupérer les affaires qu'elle laissait là-bas, elle n'avait plus l'intention de dormir sous le même toit que cette famille. Stephanie comprenait, même si ça la blessait. Riley, en dehors de son oeil au beurre noir, était celle qui s'en était le mieux sortit. Lori avait le nez cassé, mais une petite chirurgie avait fait des miracles, depuis elle passait ses journées à regarder son nouveau nez. Stephanie restait dans sa chambre, ne parlait plus à ses parents, juste à ses amies. Il fallut quelques jours pour qu'elle sorte, avec un sac, et passe la porte sans rien dire, montant dans la voiture de Yasmina. Celle-ci l'enlaça, par réflexe et la conduisit chez Sam avant de repartir.

« Je suis nerveuse, » souria Sam.

« Moi aussi, pourtant c'est nous mais c'est différent. Je suis désolée, je n'arrive pas à dire maman ou Rachel.

- Samantha, ou Sam, c'est très bien, ne change rien.

- Sam, c'est mieux. Je peux te poser une question ?

- Bien sûr.

- Tu savais qui j'étais lorsque nous nous sommes rencontrées la première fois ?

- Oui.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant