Chapitre 8

55 9 0
                                    

Sam regarde son téléphone puis pose sa fourchette.

« Ma source m'a envoyé des photos, » montre Sam.

« C'est X-man ?

- Blanc, stype rappeur.

- X-man ? » s'étonne Yasmina. « Mais non, je le connais lui, c'est Louis ou Lewis quelque chose comme ça, ses parents tiennent une boutique au bord de la rivière. Je l'ai souvent vu en faisant des livraisons au motel Lodge.

- Tu vois ce que je te disais ce matin, Amy, on devrait faire plus souvent ce genre de réunion d'équipe. Yasmina, surtout ne parle de ceci à personne.

- C'est pris depuis le parking du Lycée, c'est qui ta source ?

- C'est confidentiel, je ne veux pas griller sa couverture.

- Ok, je ne demande plus rien. Je monte un dossier sur Louis ou Lewis ?

- Oui. Il va falloir d'autres... laisse tomber, je viens de recevoir des photos et une vidéo.

- C'est pas vrai ! Rochelle Chambers ? Rochelle te file un coup de main ? Mais elle déteste les flics ! C'est une emmerdeuse de classe mondiale.

- Non, c'est une gentille fille qui est profondément triste et qui se cherche. Elle vit dans l'ombre du nom de son père et l'héritage est lourd. Alors elle se maquille un peu gothique, joue les rebelle, mais ce n'est qu'un masque. Elle est polie, serviable et agréable. Avec moi en tout cas, » raconte Yasmina. « Ne la juge pas sans la connaître, comme on nous a toujours jugé ma famille et moi, comme tu ne veux pas que l'on te juge, JoJo. »

Amy reste sans rien dire et hoche la tête.

« Rochelle s'est rapproché de moi, s'est confié sur sa mère, ses emmerdes, son père. Elle veut me prouver qu'elle est plus que l'image qu'elle véhicule.

- Comme moi. Que je suis conne.

- Mais non, JoJo.

- Un peu quand même. Tu m'envoies les images, je vais les ajouter au dossier. Je vous laisse en tête à tête. Je suis heureuse pour toi, Yaz, ça fait du bien de te revoir. Désolée pour ma famille.

- Je sais qui tu es, je te connais. Va travailler, chevalier blanc ! »

Yasmina se retourne alors que Samantha ouvre une boîte, sort un gâteau et le sens avant de croquer dedans.

« Corne de gazelle.

- Je vais grossir à cause de toi.

- Personne ne te force à tout manger. Je peux passer chez toi ce soir ?

- J'envisageais de manger une salade, pour compenser.

- Pour discuter.

- Bien sûr, Yasmina.

- Je peux ? »

Se levant, elle fait le tour du bureau, se penchant pour embrasser Sam tendrement.

« À ce soir, disons... huit heures ?

- J'y serais.

- C'est chez toi.

- Ah, oui, c'est vrai. Je t'attendrai alors.

- Tu me montreras cette baignoire d'où tu aimes m'appeler.

- Je t'appelle souvent depuis mon lit.

- Tu me montreras tout ça.

- C'est chaud là, tu vas te brûler les ailes si tu continues. »

Yasmina accentue son baiser avant de reculer pour reprendre son souffle.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant