Chapitre 15

45 8 0
                                    

Avançant comme à l'entraînement, Sam vérifie chaque pièce avant de passer à la suivante avant d'entendre du bruit dans un bureau. Entrant en pointant son arme, elle la baisse aussitôt quand Lori se lève et se jette dans ses bras, le nez en sang.

Riley se lève à son tour, s'étant visiblement pris un coup au visage.

« Ça va les filles ?

- Rochelle s'est jeté sur l'homme en le cognant avec un balais quand il a voulu me faire du mal. Riley s'est pris un coup de poing et je crois qu'il m'a cassé le nez.

- Où est Stephanie ?

- Je ne sais pas, on s'est cachées ici quand il a poursuivi Rochelle.

- Eh merde ! Amy, fais les descendre.

- Et toi ?

- J'ai deux filles à trouver et un connard à mettre hors d'état de nuire. Tu as récupéré le sac de bijoux ?

- Oui, et les deux colis.

- Ok, les filles, suivez Amy.

- Soyez prudente, c'est un méchant.

- Non, ici il n'y a qu'une personne dont il faut avoir peur, c'est moi. »

Sam sort en courant, se guidant au son de la voix de l'homme qui est en train de mettre à sac une des salles, un ballon rebondissant dans le couloir.

« Te voilà, petite salope !

- Espèce de sale merde, je vais te pêter la tête ! » menace Rochelle.

Sam entre dans une salle de danse, Rochelle se tient dans un coin, elle était cachée derrière un ensemble d'agrès. Elle tient dans sa main une barre qui a été arrachée du mur, comme si elle tenait une batte de baseball. Avançant encore, Sam voit Stephanie, allongée sur le sol, derrière Rochelle.

« Quand j'en aurais fini avec toi, je vais m'occuper de l'autre.

- Si tu crois que tu vas l'approcher ! »

Rochelle lance son bras comme si elle allait frapper un home run, la position est bonne mais elle n'en a pas la force. L'homme attrape le morceau de bois le lui arrachant des mains, lui arrachant un petit cri de surprise.

« Tu vas crier mieux que ça, je te le garantis.

- Toi aussi, sac à merde, » grogne Sam dans son dos.

- Putain, t'es qui toi ?

- Leur mère. »

L'homme glisse une main dans son dos, du coin de l'œil, Sam voit le regard effrayé de Rochelle, sa bouche s'ouvrir pour l'avertir que Sam a déjà ses deux armes en main.

« Deux choix s'offrent à toi. Tu laisses tomber ton arme ou je la prends sur ton cadavre. Réfléchi, je suis le Sheriff, donc c'est les menottes en sortant et la taule qui t'attendent. Je suis pressée, je dois emmener les filles au ciné, je t'accorde trois secondes. »

L'homme est plus intelligent qu'elle ne l'aurait cru, peut-être parce qu'à la différence de lui, ses bras ne tremblent pas.

« À genoux, chevilles croisées, mains derrière la tête, paumes retournées. AMY ?

- J'arrive ! »

L'homme regarde la femme entrer dans la salle, pieds nus, dans une robe bleu.

« C'est qui elle ?

- Mon adjointe.

- Ma fiancée, » réplique Rochelle.

« Hey ! Et moi ? » s'offusque Stephanie.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant