Chapitre 11

56 6 0
                                    

Yasmina s'était proposée pour aider Rochelle à déménager ses affaires, aidée des filles. Elle récupéra tout ce qui avait de l'importance pour elle avant de jeter ses clés dans l'appartement, claquant la porte derrière elle. Elle venait de rayer une partie de sa vie.

Le soir même de l'entente, Sam avait ouvert la porte pour aller au sous-sol, remontant ce qu'elle avait entreposé, ses dossiers sur Stephanie et sa famille, ses amies, allant cacher le tout dans le placard de sa chambre.

Quand elle rentra à la maison en soirée, de la musique montait du sous-sol.

« Salut ! » souria Sam en s'arrêtant au milieu des escaliers.

« Oh pardon, c'est trop fort ?

- Non, ça va. Tu es bien installée ?

- C'est grand, j'ai des fenêtres, c'est propre. C'est vraiment bien.

- Comment est-ce que l'on s'organise, tu mets un foulard ou un truc pour me dire de ne pas descendre te voir ? Un rideau que tu ouvres ou ferme ?

- Pourquoi ?

- Quand tu voudras être seule.

- Je ne veux pas être seule.

- Quand tu seras avec Stephanie.

- Oh, Ohhhhhh. Ne t'inquiète pas, tu le sauras quand Stephanie sera là, elle est... expressive.

- Ah... génial. Les voisins vont s'imaginer des choses.

- Tant pis pour eux. Je peux te demander quelque chose ?

- Bien sûr.

- Je vais devoir trouver un travail. Mon père me donnait un peu d'argent et... parce que tu sais, les serviettes sanitaires et puis le shampoing. Je peux travailler avec toi ?

- Une cadette ? Je vais vérifier si c'est faisable.

- Sinon Yasmina, je m'entend bien avec elle. C'est marrant, vous êtes les deux seuls adultes que je supporte et vous couchez ensemble.

- On va regarder ça. Je vais prendre un bain, après on se fera à manger.

- Je finis mes devoirs et je monte.

- J'ai une fille parfaite.

- Transfert. Bizarre.

- J'ai une coloc parfaite.

- Mieux, beaucoup mieux, » sourit Rochelle en regardant Sam monter.

« À tout à l'heure, maman ! »

Sam manque une marche, se rattrapant à la rampe.

« Tu vois, c'est bizarre, » éclate de rire Rochelle avant de remettre la musique.

« Salut, boss, » sourit Johnson en montrant le café et le sac en papier, entrant dans la maison, s'installant à table. « J'ai du nouveau concernant X, » commence-t-elle en mordant dans un beigne, puis en prenant une gorgée de café, avant de regarder Rochelle monter les escaliers et venir s'asseoir à côté d'elle.

« Toi, je t'aime bien, » dit-elle simplement en prenant une gorgée de café.

« Je me disais aussi qu'il y avait un truc différent. Tu as viré la porte du sous-sol ! »
Sam s'assoit, prenant le gobelet de café des mains de Rochelle qui fouille dans le sac en papier avant de regarder Johnson.

« Hey, la blonde, on est trois.

- Tu veux la moitié du mien ?

- Ouais, ça fait grossir. Mais le café c'est important. Tu viens tous les matins ?

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant