Chapitre 14

50 7 0
                                    

Installée dans son bureau, elle trinque une fois de plus avec Amy, cognant sa bière.

« Putain de prise !

- Colle-moi du monde pour surveiller le magot, demain il s'en va. La DEA débarque.

- On se fait éjecter de l'enquête avant de chopper le boss de fin de niveau ?

- Ce n'est plus de notre ressort, officiellement. Ils vont enquêter et interroger de leur côté, nous allons continuer du notre.

- Pourquoi tu ne m'as pas demandé de venir avec toi ce matin ?

- Excuse-moi, j'ai l'habitude de travailler seule.

- Quand ta mission pour le gouverneur sera finie, tu vas partir ?

- C'était le plan, mais il y a Rochelle maintenant. Je ne sais pas si elle va vouloir venir avec moi à New York. Je suis coincée pour le moment, je me suis engagée. Bordel, Rochelle ! Quelle heure est-il !

- Huit heures. Rentre, je reste ici.

- Tu es une bonne flic, Amy. Rochelle a raison de vouloir se marier avec toi.

- Arrête de déconner, » éclate-t-elle de rire. « Dis-lui bonne nuit de ma part. Merde ! Le Maire ! On n'a pas pu y aller.

- Bonsoir Monsieur le Maire, » appelle Sam, « non, je vous assure, pas d'arrestation ce soir, j'ai un service à vous demander. Rochelle cherche un travail à temps partiel pour pallier à ses dépenses vu que son père n'est plus là, prenez-vous des stagiaires ? D'un point de vue image, ce serait extrêmement positif en plus. Parfait, je vous la déposerai demain après-midi. Merci et bonne soirée.

- Désolée, tu as dû t'abaisser à faire de la lèche.

- C'est pour une bonne cause. Il la prend.

- Allez, rentre, elle doit s'impatienter et avoir plein de questions. Elle m'a envoyé des messages en entendant que tu t'es fait tirer dessus. Je n'ose pas lui répondre, j'ai peur qu'elle me demande de l'épouser.

- Si tu viens demain matin, je te demande en mariage comme ça elle arrêtera de le faire.

- On fait comme ça. Rentre bien.

- Merci pour le coup de main, Amy. »

Rentrée à la maison, Sam embrasse tendrement Yasmina, s'excusant pour le retard, avant que Rochelle ne l'enlace les larmes aux yeux.

« Ne me fait pas un coup pareil ! Si tu es blessé ou si tu meurs, je fais quoi moi ?

- Amy s'occupera de toi.

- Amy ce n'est pas toi.

- Tu ne serais pas en train de faire un transfert ?

- Ça c'est méchant.

- Merci d'être resté, Yasmina. Marcy est passé ?

- Tout est réglé, je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais c'était une autre personne. je vous laisse.

- Merci Mina, pardon l'habitude, Yasmina. Et toi, là, tu ne vas pas t'en sortir comme ça.

- Tu me laisses prendre un bain d'abord ?

- Ok. Je vais m'allonger dans ton lit, je t'attends, on doit discuter. »

Quand Sam arrive, Rochelle s'est endormie, la faisant sourire.

Lorsque son téléphone sonne, c'est Johnson pour l'informer que des agents de la DEA sont là et s'installe comme s'ils étaient chez eux.

« Dis leur exactement ce que je vais te dire, ensuite ils auront trente secondes pour foutre le camp. Nous leur donnerons accès à un seul bureau. S'ils sont encore là à mon arrivée, ils vont tous dégager et se retrouver dans une grange en bordure de la ville. Sois ferme en disant... »

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant