Bonne lecture ❤️
—————————-
Moi: comme tu le sais , mon père a quitté mon foyer familial dès ma naissance . Ma mère et mes frères m'on toujours dit qu'il était décédé . Mais un jours , alors que je regardais tranquillement un film , la porte ce mis à sonner . Je me suis lever pour aller ouvrir, et , en ouvrant , était debout devant moi , un homme . Intriguer je demandit à l'homme qui il était . Cette homme m'a regardé longuement dans les yeux et me dit : « masha Allah ma fille tu est devenue si belle . »
Alors je répondit instinctivement : « désolé monsieur mais je pense que vous vous trompez de personne, je n'es pas de père »
Ce même monsieur me demanda : « dit moi ma fille , quelle âge fait-tu maintenant ? »
Je repondit : « 13 ans monsieur, pourquoi cette question ? »
Il me dit : « écoute je sais que cela vas te paraître bizarre , mais je suis ton père ma fille . »
Je dit à mon tours d'un air triste : « encore désolé monsieur mais je vous est déjà dit , vous avez dû vous trompé, je n'es pas de père , il est décédé. »
Il dit : « puis-je voir ta mère s'il te plaît »
« Sans soucis , je reviens je vais la chercher » dit-je .
Je vais chercher ma mère en lui expliquant la situation.Je jette un coup d'œil à Khalil et je vois qu'il est vraiment intéressé par mon récit.
Ma mère me regarda , boulversé mais surtout choqué. Elle ce pricipita vers la porte , et en voyant l'homme qui s'y trouvait, s'écroulât à terre . Suite à sa , Leyla et Youssef sont directement sorti de leur chambre pour constater ce qui ce passait .Je me précipita vers celle-ci pour la prendre dans mes bras , ne comprenant pas la situation . Je la regarde dans les yeux , attendant une explication. Elle ce relève et fait rentrer l'homme dans le salon. Nous nous installons tout les cinq et ma mère pris la parole :
« ma fille , tu te rappelles, moi , amir , Leyla et Youssef , on t'a toujours dit que ton père était mort ? Et bas enfaite tout sa était complètement faux . On te l'a cacher parce que nous ne voulions pas que tu sois triste à cause de lui , cette homme que tu vois la , c'est...c'est ton père Dalila. Il est parti a ta naissance car il ne voulait pas d'un nouvel enfant . Je suis vraiment désolé ma fille . »
J'étais bouleversé , sous le choque . Ma mère venait de m'annoncer que toute ces années ou j'ai vécu du harcèlement car je n'avais pas de père , toute ces années où j'étais triste de n'avoir qu'un parent et toute ces années ou je me fesait dénigrer par chaque élève de chaque établissement, enfaite il était là , et sa depuis le début . Je ne savais pas comment réagir, avoir de la haine contre lui face a sont acte horrible et honteux ou je devait me réjouir d'enfin l'avoir à mes côtés . Que faire ?
Je suis resté, bloqué devant lui , en le regardant dans les yeux pendant à peu près 20 minutes. J'ai fait un choix durant ces 20 minutes. J'ai décidé de lui pardonner, car j'avais besoin d'un amour paternel.
Je l'es pris dans mes bras en le serrant le plus fort possible en lui disant que je le pardonnait .
Il était tellement heureux, mais ce ne fut pas pour très longtemps. Quelques minutes plus tard , amir rentra à la maison tout content , mais cette joie cessa quand il vue mon père . Il s'empressa d'aller devant celui-ci , le regarda droit dans les yeux d'un regard noir et lui dit : « qu'est ce que tu fait la *sec* »
Mon père repondit alors : « je suis venu m'excuser mes enfants , m'excuser d'être parti si vite . Amir s'il te plaît pardonne moi mon fils . »
Amir dit à sont tour : « est ce que tu pense sincèrement que je vais te pardonner alors que tu a laisser mama , moi , Leyla et Youssef galéré avec un bébé. A cause de toi Abdelah, j'ai du aller travailler très tôt pour aider mama , pour qu'on ne se retrouve pas à la rue . Tu a pourris toute mon enfance ainsi que mon adolescence. Et tu ose me demander pardon ? »
Abdelah ne dit plus rien , il y avait un silence total.
Il prit la parole : « ok amir c'est vrai que j'ai nui à votre enfance , c'est vrais que j'ai tout gâché. Mais je veux au moin me rattraper sur Dalila . Je ne veut pas faire la même erreur qu'avec vous tu comprend . Je m'en veux énormément amir si seulement tu savais . »
Amir s'en alla , en colère , en claquant la porte et ma mère , Youssef et Leyla sont aller s'enfermer dans leur chambres . Il ne restait plus que lui et moi .
Je prit la parole : « bon, j'ai entendu tes vœux , je vais y réfléchir. Voici mon numéro pour qu'on reste en contact . Je suis désolé mais pour l'instant c'est mieux pour tout le monde que tu parte . »
Il repondit: « je comprends ma fille , merci et tien l'adresse de chez moi . Tu est la bienvenue . A la prochaine in shaa Allah »
« A la prochaine in shaa Allah » répondit-je
Puis il partit. Suite à cet événement, il m'a fallut 1 mois pour faire mon choix . J'ai décidé de lui pardonner. Mais je lui est interdit de revenir à la maison . Avec ma mère nous avions décidé que j'irais dormir la bas tout les week-ends. J'ai ensuite fait par de ma désiscion à Abdelah et il fut ravi. Le week-end arriva rapidement et je fut aller chez lui . Il m'avait préparé une chambre de princesse.
2 ans plus tard , j'allais tranquillement chez mon père . Une fois arrivée devant chez lui je rentra et je le vit, affalé au sol , devant moi .Je commençais à avoir les larmes aux yeux
Khalil me pris dans ces bras en attendant le reste .J'ai tout de suite paniqué et je me suis mise à pleurer. Je venait de le retrouver et voilà qu'il ce retrouve à terre devant moi. Je prit mon téléphone et appela les pompiers. Ils arrivèrent 5 minutes plus tard . Ils ont commencé à l'ausculter pendant qu'une pompière tenta de me calmer . Ils me regardèrent tous , c'était un regard de désolé. C'est là que j'ai compris que c'était fini , qu'il n'était plus là , que je venais de perdre mon père que j'avais retrouvé il y a seulement 2 ans . Je m'écroula au sol en pleurant abondamment.
Je regarde Khalil en pleurant.
Suite à sa j'ai dû l'annoncer à ma mère et à mes frères. Amir était indifférant par rapport à cette nouvelle et ma mère , youssef et Leyla , ils étaient triste mais sans plus.Après sa mort je suis tombé en dépression pendant 3 mois . 3 mois de souffrance. J'ai perdu 10 kilos , je ne mangeais pas , je sortait pas , je voyais personne . Mes frères et mama ce sentait mal pour moi mais ne pouvait rien faire malheureusement.
Mais bon aujourd'hui je vais mieux al hamdoulillah.Khalil: wow dalila je pensais pas du tout que tu aurais un passé si compliqué. Je t'admire énormément habiba. Et n'oublie pas maintenant je suis là pour toi et sa quoi qu'il arrive. Tu peux me faire confiance les yeux fermés . *calin*
Moi: merci beaucoup Khalil . Uhibuk( je t'aime )
Khalil: moi aussi dalila
...——————————
On ce dit au prochain chapitre mes stars ❤️
_____________
La mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu...
•••••••••••
1224 mots
VOUS LISEZ
Nous deux on s'est dit pour toujours...
RandomCette chronique parle d'une jeune fille nommée Dalila . Dalila a un être très cher à ces yeux ( or mit ces parents et frères et sœurs) et ne veux absolument pas le perdre. Elle vas ce battre pour ce marier avec celui qu'elle aime et souffrir pour l...