5 : Un être cher

4 4 0
                                    

À la demande de Kamui, Kaya lui raconta donc pourquoi elle était partie, ne laissant aucuns détails. La violette était la seule à connaître son passé, tout ce qu'il lui était arrivé depuis ses 10 ans jusqu'à l'heure actuelle.

*****

Mirai, elle, s'était finalement retrouvée au bar éphémère, une bonne partie de la journée.
Plus tard, elle avait retrouvé son amie canidée, et elles avaient passé du temps ensemble tandis que Kaya, qui avait les yeux légèrement rouges, et Kamui, qui ne souriait plus autant que tout a l'heure, se trouvèrent non loin d'elles, sortant d'une ruelle.

Mirai discutait tranquillement avec son amie, avant de tourner la tête vers les filles.
La rousse venait de faire un câlin à Kamui, cherchant encore un peu de réconfort, qu'elle lui rendit avec grand plaisir, raffolant beaucoup des câlins. Elle passa sa main dans ses cheveux rouges, caressant sa tête pour l'apaiser.

- Mirai ? Tu m'écoutes ? demanda son amie.
- Hein ? Oh... Désolée.
- C'est pas grave.

Elle marqua une pause.

- ... Écoute, faut pas que tu essaie de le libérer. Tu risques de te faire choper.
- Mais... C'est mon grand frère de cœur.
- Je sais, mais pense à ce qu'il pourrait t'arriver.

Mirai baissa le regard et soupira avant de partir de son côté, la discussion était close, avant qu'elle ne s'envenime.
La D s'était finalement isolée, comme son amie, mais elles se reverraient sûrement plus tard.

*****

- Je sais ce qu'il te faut. dit soudainement Kamui à Kaya. Viens.

La violette prit la main de la rousse et se dirigea vers un café. Elles prirent place et Kamui commanda deux moelleux aux chocolats, avec un coulis caramel beurre salé. Les deux aimaient beaucoup le sucré, notamment cette pâtisserie. L'idée de Kamui marcha, car Kaya se sentit mieux.

Plus tard, Kaya avait laissé Kamui pour être un peu seule et aussi parce qu'elle était fatiguée. Elle retourna donc à l'auberge et s'endormit rapidement alors que Mirai ne s'y rendit pas, cette nuit-là.

Elle avait trouvé refuge dans le bar éphémère et avait tellement but avec d'autres personnes de la pègre, que Yuki l'emmena dans une des chambres, à l'étage. La gérante ne voulait pas la savoir déambuler seule, bourrée, dans une ville où elle se perdrait alors qu'elle cherche son logement pour la nuit.

*****

Le lendemain, Kaya se réveilla très tôt et mit du temps à se lever. Elle finit par le faire, se changea et se balada dans les rues, encore vide alors que l'air frais du matin lui fit du bien.

Durant sa balade, Kaya était partie en forêt pour se défouler, expulsant toutes les émotions qu'elle ressentait.

*****

Mirai, elle, se réveilla bien plus tard, avec encore un mal de tête. Après s'être préparée pour la journée, elle était partie du bar.

Elle ne fit pas grand-chose de sa journée mais elle finit cependant par aller voir son amie, le soir, pour s'excuser de la veille.
Les excuses acceptées, les deux filles restèrent ensemble le reste de la soirée.

*****

Du côté de la rousse, elle s'était allongée sur l'herbe, exténuée. Elle ferma les yeux et se laissa porter dans ses pensées, laissant passer les heures. Ce ne fut que lorsqu'il fut nuit qu'elle décida de rentrer à l'auberge.

*****

Le lendemain, Zoute quitta l'île, son Log Pose étant rechargé. Mirai, elle, devait encore attendre avant de pouvoir aussi partir.

Deux Félidées [One Piece] (première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant