Junho : Bah ça pour une coïncidence.
T/p : *rigoles* Carrément... ah, en plus c'est vrai que quand nous étions au collège tu as toujours rêvé de faire du droit, c'est quand même fou que tu sois à la SNU.
Junho : Toi aussi. Je pensais que tu voulais devenir présidente.
T/p : C'est toujours le cas, je prend juste les bases ici. En plus un des candidats à la présidentielle Yoon Seok Youl est un ancien procureur général. Il a fait du droit et pour l'instant il a l'aire d'être celui qui convainc le plus le public.
Naeun : Ah oui c'est vrai on est en pleine périodes électorale.
T/p : Ouais, pour l'instant c'est lui qui mène on aura les résultats demain ou après demain je crois.
Naeun : Ça se joue entre Yoon Seok Youl et Lee Jae Myung non ?
T/p : C'est ça.
Junho : Vous êtes pour qui ?
T/p : Lee Jae Myung sans réfléchir, il es partit démocrate. De base j'étais aussi et surtout pour Kim Jae Yoon il est parti progressiste mais bon il ne s'est pas assez fait entendre.
Naeun : Après Yoon Seok Youl est parti pour le peuple mais le problème est que le peuple coréen est bloqué en 1844.
T/p : Carrément ! Yoon Seok Youl dans son programme rapidement il démarque ses positions antiféministes assumées, estimant que c'est « à cause » des féministes que le taux de natalité de la Corée du Sud est en baisse et en plus il veut supprimer le ministère de l'égalité des sexes et de la famille, non mais on est où ? La Corée et lui son complètement dingue.
Junho : Le seul truc de bien dans son programme c'est qu'il propose d'augmenter les peines pour dénonciation calomnieuse de viol ou d'agression sexuelle, et qu'il se dit disposé à reprendre les négociations avec la Corée du Nord à condition que celle-ci renonce à l'arme nucléaire. Et surtout le renforcement de ses armée en resserrant les liens avec les État-Unis.
Naeun : C'est ça, en plus il n'avait pas fait polémique en 2021 après avoir tenu des propos élogieux au sujet de l'ancien dictateur Chun Doo-Hwan ?
T/p : Si si je crois bien. Et Chun Doo-Hwan était un démocrate.
Junho : Ouais mais je crois qu'il avait fait de la merde lui aussi.
T/p : Ah oui c'est vrai... même que Lee Jae Myung était contre lui. Il s'était même joint au mouvement d'opposition de ce président. Pourtant lui aussi est démocrate.
Naeun : Ça jouait parce qu'il devait être militaire...
Junho : De toute façon les candidats à l'élection sont pas les meilleurs personnes mais je pense que Lee Jae Myung va causer moins de problèmes que Yoon Seok Youl. En plus dans son discours d'investiture il dit vouloir une République de Corée plus égalitaire. C'est ça qu'on veut.
T/p : Carrément ! C'est pour ça que pour le dernier tour j'ai votée pour lui.
Naeun : Pareil.Naeun est vraiment cool... et mise à part Junho qui a l'aire beaucoup plus mature j'ai l'impression qu'avec elle je peux avoir une conversation sérieuse tout comme non sérieuse. Le mélange des deux me plaît énormément.
Junho : Tu aurais du te présenter T/p.
T/p : *rigoles* Eh~ j'ai eu 19 ans il y a 6 mois et il fallait que je me présente quand j'avais encore 18 ans. Ça n'aurait pas marché, en plus je n'ai aucune expérience pour le moment.
Naeun : Alors tu dois te présenter en 2027 ! Tu seras la plus jeune candidate et ça te fera un avantage auprès des jeunes.
T/p : *souris* C'est vrai...*Junho s'assieds à côté de toi te laissant au milieu, Naeun étant de l'autre côté de toi. Il regarde par la suite celle-ci*
Junho : Au fait, je ne t'ai pas demandé ton prénom je suis mal élevé.
Naeun : Oh, heu- Kang Naeun.
Junho : Park Junho.
Naeun : *sourit* Oui... du coup je l'ai entendu. Tu as le même prénom que le membre de*en même temps*
Naeun : 2pm.
T/p : 2pm !
Naeun : *surprise* Yah, tu stans 2pm ??
T/p : Ouais carrément ! Lee Junho est mon bias !
Naeun : *rigole* Oh mon Dieu moi aussi !
Junho : *rigole* Ça ne vous gêne pas que je m'assois avec vous hein ?
Naeun : Oh non, du tout !
T/p : En tout cas tu en as du succès Junho. Toute les filles on le regard braqué sur toi.
Junho : Oh c'est aussi du au fait que je suis à côté de jolie fille.
T/p : *souris*
Naeun : *rougit* *discrètement* Wow, il fait chaud... *secoue son tee-shirt*
VOUS LISEZ
🗒️. 𝗖𝗼𝗹𝗱 𝗮𝘀 𝗜𝗰𝗲.
RomanceSunghoon et toi vous détestez plus que tout depuis que vous vous êtes rencontrés. Vos différences créent des disputes constantes. Cependant, au fil du temps, vous découvrez de fins aspects positifs l'un chez l'autre, découvrant aussi que vous n'êtes...