Chapitre 27: Menace

26 5 3
                                    

Grand University - 6h45

Toujours en plein hiver.

Température : très froid.

*****


Généralement, les lendemains de jours de pluie sont assez frais c'est vrai.....mais pas plus que les lendemains de jours de pluie en hiver;

Il fait extrêmement froid ma parole !

Mais ça ne m'a pas empêché d'ouvrir mes volets d'aussi bonne heure au lieu de chercher à m'engouffrer davantage dans mes draps.


Oui, oui.
Vous avez bien lu.

Vous êtes sûrement en train de vous demander si quelque chose cloche dans ma tête n'est ce pas ? Et les plus colériques d'entre vous ont probablement vociféré quelques insultes à mon égard hein ?

Hé ben, j'en ai rien à faire.

Absolument rien à battre.


Mais comme je sais qu'il y'a des gens qui se soucient réellement de mon état de santé, je crois que je vais leur donner une explication.

Alors dîtes moi :

Vous connaissez le pétrichor ?

Pour faire simple -- et vu que c'est la définition --, le pétrichor c'est tout simplement l'odeur de la terre mouillée après la pluie.

C'est bon ?

Les choses sont un peu plus claires ?

Excellent !

Maintenant, à la question de << pourquoi tes volets sont ouverts à une heure pareille ? >> Hé bien c'est parce que j'adore le pétrichor ;
Il y'a ceux qui aiment l'odeur du pain à peine sorti du four et y'a moi qui aime l'odeur de la terre mouillée.

On ne juge pas !

On accepte et on garde le cœur ouvert !

Merci !

<< Mais Isaac, c'est tellement peu commun d'entendre ça. Peux tu nous dire ce que tu apprécies tant ? >>

Écoutez-moi bien.

Je n'en sais absolument rien.


Et est-ce que j'ai besoin d'une raison même ?
Posez pas de questions dont je n'ai pas la réponse oh !

Bref.
Tout ce que vous devez savoir, c'est que le pétrichor est dans mon top 5 des choses que je préfère dans cette vie (et pas 5ème).

Donc......pour revenir là où nous en étions, si mes fenêtres étaient ouvertes un grand matin d'hiver, c'était pour que je puisse apprécier pleinement l'odeur de la terre et ce au risque de choper une pneumonie.
Mais maintenant que j'ai remercié la nature et que mes idées sont claires grâce à la brise fraîche que je me suis ramassé, je vais pouvoir faire ce que les coachs en bien-être disent : programmer ma journée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Scoumoune. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant