Chapitre 9: poisse-sitting (ou pas finalement)

57 10 78
                                    

Récapitulons les choses :

En début d'après midi de cette belle journée ensoleillée, j'ai été invité par ma petite amie à assister à une activité extra-universitaire. Toutefois, les choses n'ont pas marché comme prévu et nous nous sommes donc retrouvé à assister à un cours de puériculture durant lequel j'ai plutôt bien morflé.
Mais alors que nous pensions rentrés avec une poupée confiée par l'encadreuse du cours, quelque chose d'inattendu nous est tombé dessus. .....Un vrai bébé...se trouvait dans la poussette.

Ça craint !

*****

 
   Je savais bien que ma poisse allait revenir tôt ou tard et qu'elle reviendrait comme une furie en me poussant dans une situation des plus abracadabrantes, mais là... c'était inattendu. Dire ici, "je m'attendais à tout, sauf à ça" serait un euphémisme tant le contexte est délicat; bordélique à la limite même.

  Je me rappelle qu'au moment où Mikio m'a exposé les faits, mon cerveau a carburé comme jamais auparavant. On parlait là d'une grosse crise, donc il fallait réfléchir vite et réfléchir bien.

Le problème, c'est que je ne sais PAS gérer les crises.

  
    Du coup, là où quelqu'un normalement constitué se serait précipité vers un bureau administratif ou un poste de police ou vers toute autre autorité compétente, pour leur poser le problème, j'ai, au bout de toute ma réflexion, opté pour une autre approche qui nous mène à ce moment précis où :
le bébé,
sa poussette,
Mikio,
Et moi,
sommes actuellement dans mon salon.Et si jusque là vous n'avez toujours pas compris ce qui se passe, en gros :

J'ai kidnappé un bébé.

Et c'était pas la meilleure chose à faire.

  Surtout que je ne sais rien de la mère de ce bébé, -excepté qu'elle est professeur d'éducation ménagère et qu'elle paraissait un peu dépassée et fatiguée- ni des moyens dont elle dispose, et encore moins de qui elle connaît dans ce monde. Si ça se trouve, à l'heure qu'il est, des avis de recherche sont déjà imprimés et placardés dans tout le campus, voir tout le pays. Peut être même que l'info va passer à la télé nationale voir internationale et aussi dans les réseaux sociaux.

   Si je me fais prendre, je risque de passer pour le pire des délinquants au monde en plus de porter préjudice à Mikio. Et je risque surtout de créer une polémique autour des personnes métissées.

Je ne veux pas passer pour un criminel !

   Je ne ferai définitivement pas un bon père de famille tellement je suis faible face à une tournure inattendue des choses.

  - Hoho! J'ai cru entendre une lamentation.

  - Mais oui ! Mais oui ! Tu as bien entendu une lamentation.

   À en croire le léger rire qu'elle a eu, je déduis que mon humour n'est pas si mauvais, où tout simplement qu'elle a saisi la référence, ce qui n'est pas mal non plus.

   Mikio viens d'arriver dans mon salon par la porte d'entrée et est directement venue se positionner sur le divan à quelques millimètres de moi et du bébé qui est toujours dans sa poussette.

je n'aime pas du tout cette proximité.

  En fait je me sens un peu gêné du fait qu'elle ne paraisse pas gênée. Un peu comme si nous étions habitués à nous retrouver ensemble sur ce divan. Elle joue très bien la fille en couple...un peu trop bien même et ça me fait peur. Mais me connaissant, je dois juste être en train de me faire des films, je vais changer de sujet, c'est mieux.

Scoumoune. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant