Elle me regarde fixement.
Un fin sourire est accroché à ses lèvres.
Nous sommes présentement dans une institution de restauration.....
Oui,
C'est définitivement une institution spécialisée dans la restauration.Qu'est-ce que je fais là alors ?
Dans quelle pétrin je me suis mis moi?
JE VOUS PLACE DANS LE CONTEXTE.
____________________________________
Vous vous souvenez du texto bizarre que j'avais reçu ? J'ai finalement décidé de l'ouvrir.
Ce n'est pas que j'étais impatient d'en lire le contenu, mais j'étais un peu intrigué -beaucoup même- , et c'est généralement malpoli de ne pas venir à un rendez-vous sans raison --surtout quand celui-ci est censé vous apporter la vérité--Toutefois, comme je le pensais, la suite du message n'était pas rassurante.... du tout.
<< Si tu veux savoir ce qui se passe, rejoins moi à l'adresse indiquée dans une heure. Sois ponctuel.>>
Honnêtement,
j'ai paniqué.
Qui ne l'aurait pas fait d'ailleurs ?Je me suis tout d'un coup remémoré tous ces films que j'avais vu où le héros devait se rendre à une adresse où l'attendait le grand méchant qui va l'obliger à faire des trucs salasses parce qu'il possède un moyen de pression sur lui.
Généralement, ce genre de film se termine en baston, course-poursuite ou en d'autres choses très mouvementées. Mais tant que le protagoniste gagne à la fin, ce sera forcément un blockbuster: c'est pour ça que j'ai décroché de ce genre de navets; c'était pas assez réaliste tout ça.
Et pourtant,
En ce moment,
je regrette amèrement cette décision.J'aurais pas dû arrêter.
Les films servent de reflets à notre réalité non ? Si j'avais continué à voir ce genre là, je suis sûr que présentement j'aurais en ma possession quelques astuces pour me tirer indemne de là. Mais bon, de toutes façons je doute que ça aurait été d'une très grande utilité, parceque connaissant ma poisse, je risque d'être confronté à une situation beaucoup plus démentielle que ce qu'on voit à la télé....et c'est loin de me plaire.
Bref,
Heureusement,
J'AI paniqué,
ça s'est calmé un peu depuis.Je ne suis pas devenu soudainement téméraire hein, je vous rassure. Mais j'ai été un peu comme soulagé quand j'ai vu l'adresse qu'il m'avait envoyé.
Oui "il" parce que le méchant c'est généralement UN méchant dans les films, pas UNE -ce qui est tout à fait discriminant- .
Je disais donc: lire l'adresse m'a quelque peu rassuré. Surtout que je peux reconnaître le code postal de cette dernière entre un million d'autres. Deux lettres : G.U pour Grand University.....ma fac.
GRAND UNIVERSITY.
Plus prétentieux comme nom, tu meurs. -Et je ne te le souhaite pas bien-sûr- Pour le coup, moi qui me plains habituellement, je suis bizarrement bien content de l'arrogance de notre fondateur; le campus n'est pas accessible aux personnes extérieures à ce dernier.
Et...disons que...on vit à peu près tous à l'intérieur. Ce qui veut donc dire que j'ai à faire à un étudiant.....comme moi.
VOUS LISEZ
Scoumoune.
HumorIsaac est un étudiant à la grande et prestigieuse Grand University, et comme plusieurs étudiants, il a une vie complètement banale qui attend un dénouement "inattendu" pour changer du tout au tout. Enfin, si on considère que se prendre une averse da...