Je le savais....
Je savais qu'un jour, j'allais me retrouver dans une situation dangereuse.
Peut-être pas aussi dangereuse, mais avec ma poisse, c'était sûr que ça allait arriver.Mais de là à me retrouver avec une arme pointée sur ma tête ?
Comment en sommes-nous arrivés là ?
***
Aujourd'hui, ce soir même, ça fait précisément une semaine et trois jours que Mikio s'est installée à la maison... et malgré mes appréhensions, la cohabitation se passe plutôt bien.
On a eu un peu de mal à s'adapter au début, mais au bout de la première semaine, on a trouvé un petit rythme et on a réussi à accorder nos emplois du temps.Parce que croyez-moi, on vivait aux antipodes l'un de l'autre :
Quand elle se réveillait à 6h, moi je sortais de mon lit à 10h ; maintenant, on se réveille tous les deux à 8h du matin. On mange ensemble, on discute, on rigole, on geek et on PARESSE ensemble.
Je tiens à souligner ce point en particulier.
Parce qu'on aurait pu croire à cause de ce qui s'est passé la veille de mon examen de rattrapage qu'elle était quelqu'un de stricte.... mais ce n'est pas le cas.
Au contraire, c'est plutôt moi qui me suis retrouvé à la forcer à travailler sur la rédaction de son mémoire -- vu que j'ai terminé le mien --.Bref, tout ça pour dire que notre première semaine de vie commune s'est déroulée à merveille.
Les trois derniers jours par contre....
Hum...
Comment dire....
On sent que quelque chose cloche.
Je n'arriverai pas à dire clairement ce qui se passe, mais il y'a un truc: et ça concerne justement Mikio.
Depuis trois jours, en effet, ma petite amie passe énormément d'appels, des appels fréquents et longs. Mais quand je dis long c'est genre lonnnnnng.
Peut-être que sa situation financière ne lui permet pas de s'inquiéter de sa facture téléphonique, mais quand même.Bon, en vrai ça, c'est pas très grave.
Ce n'est même pas un vrai problème en soi.
Non, le véritable problème c'est qu'à chaque appel, Mikio cherche systématiquement à s'isoler. Carrément, quand elle est au téléphone, elle se dirige vers un autre étage ou elle sort carrément de la maison.Et ça par contre, c'est suspect.
MAIS EN PLUS.
Elle fait souvent des allers-retours à vive allure entre deux points, tout en se rongeant le bout des ongles.
Alors....Je ne suis pas expert comportementaliste, mais très clairement, à mon avis, Mikio affiche des signes de stress ou d'anxiété.
La dernière fois que je l'ai vu aussi perturbée, c'était cette fois-là où Évelyne nous avait conduit à la maison familiale ; destination qui n'était alors pas du tout prévue par ma petite amie.J'avais donc compris que Mikio est une personne minutieuse qui aime que les choses aillent dans son sens et selon ses plans.
Présentement, il se pourrait donc que Mikio n'ait pas envisagé la situation qu'elle traverse et que surtout, elle ne l'arrange absolument pas.
Parce que je l'ai déjà vu, se sortir de situations compliquées pour le commun des mortels. Donc je n'imagine même pas à quel point ce qu'elle traverse actuellement est compliqué.Et je ne le ferai vraiment pas hein.
Parce que je sais, vous savez, nous savons, que quoique je fasse, quelque chose va me tomber dessus. Du coup, vu que pour le moment mes capteurs ne sont pas actifs, je préfère rester tranquille et profiter un maximum de la petite paix que j'ai....pour autant qu'elle dure.
J'étais donc tranquille dans ma cuisine en train de m'envoyer un combo cookie + lait quand Mikio a traversé le cadre de la porte la mine toute essorée.
- Cookie ?Elle n'a même pas répondu, qu'elle s'est précipitée sur la friandise que je lui tendais et l'a englouti d'un coup.
- Encore ?
Encore une fois, elle ne me répond pas et arrache à nouveau le gâteau de ma main qu'elle engloutit avec la même férocité que le précédent avant de prendre mon verre de lait qu'elle boit d'une seule traite.
- Merci pour l'encas. Me remercie t-elle
- Oh mais de rien. Tu semblais en avoir besoin.
- Oui...je suis fatiguée. Cette situation me fatigue.
- Bienvenue dans mon quotidien. Lui dis-je sur un ton sarcastique.
- Ça ne doit pas être facile de vivre ce genre de situations. Tout d'un coup, ton quotidien se retrouve chamboulé et tu te retrouves à faire des ajustements pour essayer de t'en sortir. M'expose t-elle
- Ouais, mais il faut ça pour s'en sortir.
- Du coup....ça te dit de faire un ajustement là tout de suite ?
Je la regarde d'une manière extrêmement suspicieuse, histoire qu'elle comprenne que je serai très peu réceptif à ce qu'elle va dire. Elle me regarde un long moment avant de respirer un grand coup et de dire :
- Ça te dit de ne plus jamais sortir de chez toi à partir d'aujourd'hui ? Me dit-elle.
Hein ?
VOUS LISEZ
Scoumoune.
HumorIsaac est un étudiant à la grande et prestigieuse Grand University, et comme plusieurs étudiants, il a une vie complètement banale qui attend un dénouement "inattendu" pour changer du tout au tout. Enfin, si on considère que se prendre une averse da...