Avez-vous déjà été surmenés ?
Vos efforts physiques et/ou mentaux ont-ils déjà été suffisamment importants au point de vous faire vous sentir mal à l'aise ?
Je ne parle pas d'une simple fatigue qui s'envole après une bonne nuit de sommeil hein, mais plutôt d'une sensation de malaise qui vous donne envie de....envie de...
Je ne sais même pas comment vous expliquer ce dont je parle, mais je sais que vous avez compris ;
Je suis fatigué.
Les choses que j'ai eu à endurer pendant ces vacances m'ont fatigué.
Entre le stress de retrouver ma famille, leur présenter "ma petite amie", vivre le réveillon avec tout ce monde, me faire agresser par ma poisse, me battre avec mon petit frère et subir les diverses attaques de Mikio, la première chose que j'avais envie de faire en rentrant à G.U était de m'enfermer et de dormir au moins pendant trois jours.
Parce que je suis rentré de vacances; depuis presque une semaine.
Sauf que !
Ce n'est pas l'odeur de la poussière qui m'attendait...enfin si, il y avait de la poussière et une odeur de renfermé. Mais c'était Marc qui m'attendait fermement sur le palier de ma porte.
Et qui se comporte bizarrement depuis.
Je vous explique.
Il est très courant - pour ne pas dire impératif - de voir Marc venir squatter chez moi. Généralement, il reste 2-3 jours, histoire de bien me raconter sa vie, de bouffer à l'œil et de mettre le bazar dans toute la maison. (Oui, il fait chier.)
Et si vous êtes attentifs, vous avez compris que je n'ai pas envie qu'on me fasse chier.
Surtout que comme je le disais, il agit très bizarrement le blondinet.
En effet, depuis près d'une semaine qu'il est installé à la maison, on ne s'est presque rien dit. Les quelques interactions qu'on a eu se résument à lui qui me pose des questions concernant mon voyage et l'attitude de Mikio. Même au niveau du bordel qu'il met, il a l'air plus...méthodique, un peu comme s'il cherchait quelque chose.
Et alors que je suis tranquillement posé dans mon canapé, le mec continu à faire son bazar... dans mon salon cette fois.
Et ça me gêne dans le décompte de mes sillures de plafond.
- Dis, tu peux arrêter de bazarder ma maison ?
- Ta gueule. Aide-moi au lieu de dormir.
- Mais je ne sais même pas ce que tu cherches !
- Ouais....pas faux.
J'entends mon ami souffler bruyamment puis se poser sur un fauteuil à côté de moi.
Je me redresse pour lui faire face et je constate qu'il affiche une mine plutôt grave, ce qui m'inquiète encore un peu plus.
- Alors ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Écoute, tu sais que j'ai des doutes par rapport à ta copine, n'est-ce pas ?
- Je t'avais dit de ne pas t'en faire, il me semble.
- Ouais, mais sixième sens, tu connais, je ne peux pas me contenter des explications que tu m'as donné.
- Donc tu as enquêté ?- Oui.
- Et qu'est-ce que tu as trouvé ?
- Rien. Rien du tout.- Tu vois ce qui arrive lorsqu'on écoute pas ses aînés ? Jusqu'à aller bousiller ma maison.
- Tu ne comprends pas. Rétorque-t-il en poussant un long soupir. Je voulais trouver les micros et les caméras qui te surveillent avant de t'en parler mais j'ai perdu patience : Isaac, il n'existe rien sur ta fameuse copine.
Hmm ?
- Je me suis déplacé à Hawaï pour pouvoir enquêter en cachette plus que pour profiter des vacances, et le fait que je n'ai rien trouvé confirme ce que je pensais.
- Comment ça ? De quoi tu parles ?- Une information aussi bien cachée soit elle peut toujours retrouvée. Par contre, pour ce qui est d'une information supprimée...
- elle est irrécupérable. Complète soudainement une voix qui surgit de l'entrée
Un regard rapide vers la source du bruit et SURPRISE !(pas vraiment non), dans le cadre de la porte, valise aux pieds et grand sourire aux lèvres se trouve...- Mikio ?
- Bonjour Isaac....et bonjour Marc....Je suis venu m'installer ici.
VOUS LISEZ
Scoumoune.
HumorIsaac est un étudiant à la grande et prestigieuse Grand University, et comme plusieurs étudiants, il a une vie complètement banale qui attend un dénouement "inattendu" pour changer du tout au tout. Enfin, si on considère que se prendre une averse da...