chapitre 10: Meilleur et Petite amis

54 11 20
                                    

      Vous aimez le bruit ? Vous savez, quand le son devient un peu trop fort au point d'en devenir désagréable?

Pour ma part, ça ne me gêne pas trop.

      Je suis issu d'une famille qui excellait dans la création de boucans en tout genre et la plupart du temps, quand j'ai mes écouteurs aux oreilles, le volume est toujours à fond, donc non: le bruit ne me gêne absolument pas.

Sauf quand il s'agit de piaillements.

     D'animaux ou d'humains.

   Je déteste ça.

 
   Je juge les sons des jérémiades des gens et les cris des animaux un peu trop aigus et répétitifs à mon goût. Ce qui a pour effet de stimuler grandement mon aire auditive et de me tendre les nerfs : je déteste avoir les nerfs tendus ; et tout le monde le sait... même Marc...

Qui ne veut justement pas arrêter de piailler dans mes oreilles.

   Je vais lui faire bouffer ses dossiers à l'avocat s'il la ferme pas rapidement lui...

Du calme Isaac,
On respire.

   On inspire, on expire, et on se masse les tempes pour soulager un cerveau qui est décidément très inspiré pour me filer des idées qui valent sûrement la perpétuité.

   - Tu m'écoutes au moins Isaac ? me demande mon ami d'un ton trop innocent pour que je lui saute à la gorge avec rage ; je me contrôle beaucoup trop.

   - Absolument pas, lui dis je sans trop laisser paraître mon envie pressante de meurtre.

   - Oh, je vais devoir reprendre depuis le début alors.

    J'entre rarement en colère, j'évite même en général de m'adonner à un quelconque ressentiment...je me retiens surtout de les exprimer quelque soit la situation. Mais là, de tous les regards que j'ai eu à adresser au cours de ma vie, celui que j'ai lancé à Marc avant qu'il ne recommence son tintamarre est de loin le plus évocateur et le plus effrayant de tout mon répertoire.

Et il fait l'effet escompté.

   Puisque je vois Marc se réfracter et s'abandonner à une intense réflexion. Qu'il réfléchisse bien à ce qu'il va dire lui, je ne pense pas pouvoir encaisser la moindre bêtise présentement.

     - Je t'ai rarement vu aussi tendu, tu m'en veux ? C'est parce qu'on parle de ta copine ? Tu veux pas ? T'as un problème ?

   - Déjà, commence par te taire. T'as pas arrêté de jacasser depuis que tu es venu me chercher dans ma classe.

   Est ce que je suis vraiment devenu autoritaire d'un coup ? Ou bien c'est la colère qui m'octroie ce nouveau charisme ? Je ne sais pas, je ne me reconnais même pas tant ma voix semble être devenue froide. En tout cas ça marche plutôt bien puisque Marc vient de mimer une excuse  -ce qui n'est absolument pas commun-  et de se taire : la communication va enfin pouvoir s'établir. Finalement, c'est pas mal d'être méchant de temps en temps, je me fais enfin respecté et c'est vraiment pas mal.

Je devrais être en colère plus souvent.

   - Pourquoi tu voudrais parler d'elle d'ailleurs ? Je pensais que tu étais fier que j'ai enfin une petite amie.

Scoumoune. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant