30. Dans la peau d'un meurtrier 📜🌑

50 6 2
                                    

juin 1997

Contexte : Ce nouveau chapitre a lieu immédiatement après le dernier. Severus vient de s'échapper de Poudlard après son "meurtre". Mais avant de rejoindre Voldemort, il fait un petit détour capital...

Bonne lecture et mille mercis aux nouveaux lecteurs 🖤

***

Un sinistre silence, flottait au square Grimmaurd. Les lampadaires déversaient une lumière glauque sur les trottoirs couverts de détritus. Une couverture de journal roulée en boule dégringola le caniveau comme un fœtus de paille et le bruit d'un couvercle de poubelle signala la présence d'un rongeur téméraire. Brusquement un craquement sonore proche du chuintement d'une feuille que l'on déchire, résonna, rapidement suivi du passage d'une ombre qui pénétra au numéro 12. Puis le calme revint immédiatement, simplement troublé par le ballet des ordures tourbillonnant dans le vent.

Severus jeta un regard circulaire dans le hall, sans s'attarder sur la lugubre décoration notamment les multiples têtes empaillées d'elfes de maison qui ornaient la rambarde de l'escalier branlant. Il venait de quitter Poudlard et son cœur cognait encore violemment contre ses côtes. La dernière image imprimée sur ses rétines restait le visage confus de Mia. Cela lui faisait mal, mais il l'avait bien cherché. Il se gifla mentalement pour son comportement. Que lui était-il passé par la tête d'avoir si sévèrement frappé Harry ?! Décidément son masque de Mangemort avait bien plus déteint sur lui qu'il ne l'aurait imaginé ! Heureusement que Mia s'était interposée et l'avait ramené à la raison... N'avait-il pas mérité cette appellation insultante « lâche » après réflexion ?

Par Salazar, cette ombre qu'il avait perçu dans les saphirs de sa maîtresse, continuait de lui retourner l'estomac !

Ses longues jambes gravirent les marches jusqu'à l'étage du dessus. Il se déplaça prudemment, baguette au poing, avant de gagner la chambre de Sirius Black. Le Serpentard s'attendait à ne plus pouvoir venir ici très prochainement. Son meurtre de ce soir lui fermerait définitivement les portes du QG de l'Ordre du Phoenix, la sécurité de ses membres en dépendait. C'est pourquoi il se hâtait de recueillir un dernier souvenir, pour maintenir le cap jusqu'au dénouement final, quelque chose qui lui rappellerait ses fautes et ses motivations à changer.

Les lattes vermoulues de la demeure familiale Black craquèrent de façon lugubre. Severus entreprit de fouiller chacun des tiroirs de feu ce cabot de Sirius. Il grimaça lorsque ses mains tombèrent sur des cravates rouge et or. La commode près du lit ne lui offrit rien de plus que des fripes de bonne facture. Un bout de miroir dormait sur la table de chevet et le potionniste reconnu l'artéfact qu'il avait cédé à l'animagus mais qui n'avait malheureusement pas évité la catastrophe du Ministère l'an passé. Puis ses pupilles d'encre accrochèrent un cadre dans lequel la bande de Maraudeurs au complet saluait les nouveaux mariés qu'étaient Lily et James Potter. Severus soupira douloureusement. Il aurait tellement aimé féliciter son amie d'enfance ce jour là... Mais son cœur chargé d'amertume avait su disposer les œillères nécessaires, l'avait rendu incapable de se réjouir du bonheur des autres, comme si le moindre sentiment positif avait subi les effets d'une anesthésie. L'antipathie qu'il vouait à James depuis toujours avait suffi pour le maintenir à distance de sa Lily. Severus reposa la photographie d'une main tremblante. Le dégout et la jalousie qu'il avait ressenties en apprenant l'union Potter dans les journaux sorciers, en faisait un piètre souvenir à dérober. Ses yeux poursuivirent leur fouille et il s'agenouilla pour faire glisser un coffre à lui. La serrure rouillée n'opposa aucune résistance à son sortilège, aussi s'attendait-il à y trouver une pile de revues pour adulte avec sorcières dénudées.

En lieu et place, il dénicha une série de correspondances, reliées par une corde rouge. Son sang pulsa violemment dans ses tempes lorsqu'il reconnut l'écriture de Lily. Inconsciemment, il s'était assis au sol, le dos calé contre le baldaquin. Sa ride du lion se creusa sur certain passage où Lily évoquait son sentiment d'insécurité, sa peur de mourir jeune, mais surtout celle de perdre son enfant. Severus retint son souffle lorsque le défilé de ses lectures l'amena à une nouvelle image de pellicule.

Fragments De ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant