Severus détestait Noël.
Il venait de quitter la grande salle en toute discrétion pour échapper aux effusions de sentiments. Peeve avait vainement tenté de le ralentir en lui jetant des boules de neige. Grand mal lui en avait pris : Il serait retrouvé deux jours plus tard par Rusard, enfermé dans une boîte de chocogrenouilles, au fond d'un placard à balais.
Le maître des potions se précipita dans ses appartements, alluma un grand feu dans l'âtre, puis se servit un fond de cognac. Il fit tournoyer le liquide brun dans le cristal avant d'en ingurgiter une gorgée. Ses traits se détendirent immédiatement. Il avait senti un début de migraine envahir ses tempes et poser une douloureuse barre sur son occiput. Peut-être que ce malaise avait débuté avec le discours mièvre de son supérieur ? Ou bien était-ce attribuable au monologue narcotique du professeur Sinistra sur les alignements de planète en hiver ? Non, définitivement le pire avait été le regard langoureusement insistant de Miss Spiked, la dernière préfète en chef de Serpentard, qui ne cachait plus son béguin pour son directeur de maison. Severus avala une lampée d'alcool rien qu'en repensant à la scène. Il faudrait qu'il intervienne rapidement. Les débordements hormonaux de ses élèves faisaient rarement bon ménage avec l'élaboration des potions durant ses cours.
Il se délesta de sa cape et de sa redingote, avant de défaire les premiers boutons de sa chemise. Il s'apprêtait à s'avachir dans son vieux sofa, un livre de sortilège antique à la main et sa boisson dans l'autre, lorsque ses yeux accrochèrent un paquet dormant près de sa cheminée.
Son premier réflexe fut de jeter quelques sorts de détections pour identifier une éventuelle aura maléfique. Mais rien ne se produisit.
Alors il s'empara du cadeau et l'examina sous toutes ses coutures. Il s'agissait d'un petit emballage rectangulaire de la taille d'un livre, vert métallisé, et sécurisé par un ruban argenté. Aucune note, aucun indice, seules les couleurs Serpentard pour l'aiguiller. Il déballa précautionneusement le présent et tomba sur une magnifique boîte en ébène.
Son cœur s'emballa inconsciemment. Il saisit son verre et le vida d'une traite, avant de poursuivre son exploration. Le coffret ne comportait aucune marque ou signature. C'était un objet de bonne facture, mais indéniablement impersonnel.
Alors, il souleva le couvercle et manqua de s'étrangler en découvrant son contenant.
Une photographie siégeait au milieu du papier de soie, emprisonnée dans un magnifique cadre en argent. Sur l'image, la seule chose qui habillait le corps de déesse, s'avérait être une délicate dentelles transparente. La jeune femme lançait des coups d'œil sulfureux à Severus, jouait avec l'eau d'une cascade, avant de repositionner le haut de sa guêpière et de relever sa tignasse auburns dans un geste désinvolte mais ô combien désirable. Le souffle du professeur s'accéléra. Il se trouva brusquement à l'étroit dans son pantalon à pince. Il décida d'aller prendre une douche froide mais prit soin de déposer le cadre avec douceur. C'est alors qu'un petit parchemin chuta à ses pieds. Il le parcourut avant de ricaner de son usuel timbre grave. Puis il se dirigea vers sa salle de bain, la tête plus légère.
« Cher Severus,
Je te souhaite un joyeux Noël !!
Sache que Mia a complètement validé ce cliché que je t'envoie.
Ce n'était pas facile mais le vin d'elfe est un précieux allié !
Bref, ça me fait chaud au cœur de vous savoir tous les deux à nouveau réunis à Poudlard, alors bonne soirée !
PS : Mia avait besoin de sel d'Ecosse pour ses mixtures et je sais que tu en disposes à ne plus savoir qu'en faire dans tes réserves (alors qu'en Russie...). Bref j'ai fouillé dans tes provisions et lui ai offert. Désolée et merci à Toi !
Halda »
**🧙♂️
Fin de cette troisième nouvelle. Elle me permet d'adopter un note plus légère que les deux précédentes.
Ce sera pareil pour la 4e :)
J'espère que le concept de ces petites bribes d'histoires vous plaît. Je pensais n'en faire que 4-5...mais à chaque fois que j'en écris une, cela m'en inspire une nouvelle 😇
A très vite dans tous les cas
Média : https://www.pinterest.fr/pin/694117361342008291/
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanfictionVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!