avril 1996
Hello les amis, nous re voici pour un nouveau chapitre ! Souvenez-vous de l'affrontement entre Harry et Draco vers la fin du tome 6. Ce moment hyper dur pour notre jeune héro à la cicatrice. J'ai toujours trouvé la punition de Rogue assez légère pour l'acte commis. Peut-être parce qu'il en était en partie responsable... ou parce qu'il a manqué de mourir avec Draco...
**🍀
Il avait senti le sortilège s'abattre sur le jeune Malfoy aussi nettement que s'il en avait été la victime. Immédiatement une douleur lancinante s'empara de sa poitrine, comme si ses poumons s'étaient remplis d'une fumée brûlante. Sa respiration se coupa et chaque inspiration lui coûtait de plus en plus. Laissant sa réserve grande ouverte, Severus se précipita vers le hall, priant pour que son filleul n'ait pas commis l'irréparable.
- Au meurtre ! , hurla une voix féminine dans les escaliers.
La magie du potionniste vacilla comme la flamme d'une bougie en plein courant d'air. Il parvint difficilement à se projeter dans un nuage noir vers l'étage concerné. Le fantôme de l'insupportable Mimi défunte continuait de s'égosiller à grand renfort de gestes tout aussi immatériels qu'inutiles. Severus étouffa une quinte de toux dans sa cape et se jeta dans les toilettes devant lesquelles le spectre tournait en rond.
La pièce se trouvait dans un état déplorable, couverte de débris de faïence et ruisselante sous l'eau des canalisations éclatées. Le jeune Potter gémissait doucement, penché au-dessus du corps de Draco. La teinte écarlate que prenait la flaque autour amplifia la peur du professeur qui dérapa près des adolescents et se jeta immédiatement sur son filleul. Ses yeux s'agrandirent d'effroi lorsqu'il découvrit les multiples entailles couvrant le visage et la poitrine du jeune homme. Le sang s'écoulait à une rapidité alarmante, tapissant l'entièreté des habits et la peau blafarde d'une couleur vermeille. Le garçon à lunettes avait reculé contre le mur, il fixait avec affolement ses doigts écarlates, tremblant de tout son corps et murmurant :
- Non, non...je ne voulais pas...je
Severus ne lui accorda pas plus d'importance qu'à Mimi Geignarde qui s'était mise à sangloter bruyamment. En effet, il avait reconnu son maléfice. Les blessures sur le corps de Malfoy en étaient caractéristiques. Un bourdonnement lointain et une sensation de froid engourdissant ses mains, lui rappelèrent que le temps pressait. Il fit donc glisser sa baguette de sa manche et psalmodia l'antisort comme il aurait fredonné une douce litanie. Frôlant les plaies une à une, il recommença l'ouvrage plusieurs fois calmement. A mesure que l'hémorragie diminuait, il sentait ses forces revenir et sa magie pulser vigoureusement. Lorsque la peau blême de son protégé fut soignée en totalité, il inspira profondément l'air redevenu normal. Puis il aida le jeune Serpentard à se redresser.
- Je n'ai pas sur moi les philtres nécessaires à votre complément de guérison Draco. Il vous faut du dictam d'urgence si nous voulons éviter les cicatrices... et une potion de régénération sanguine ! Venez, je vais vous accompagner chez Mme Pomfresh.
Le blond grimaça en prenant appui sur l'épaule du professeur qui se tourna vers son autre élève :
- Vous Potter, vous m'attendez ici ! lança-t-il d'autorité.
Arrivé dans le couloir désert, il profita de la demi-conscience de Draco pour se mouvoir rapidement dans une brume sombre.
**🍀
De retour dans les toilettes miteuses, Severus chassa Mimi Geignarde des lieux, puis réalisa un sort d'insonorisation sur la porte. L'eau continuait de jaillir sur le carrelage, terminant de laver les vestiges de sang. Harry se tenait toujours assis contre le mur, les jambes repliées contre sa poitrine dans une attitude infantile, ses mains souillées agrippaient férocement sa tignasse ébouriffée. Il ne semblait pas prêter attention au froid, pourtant son uniforme largement trempé pendait en gouttant le long de ses bras frêles. L'espion le scruta silencieusement, l'esprit partagé entre une sourde colère à l'encontre du gamin pas même fichu de jauger un sort avant de l'expérimenter sur un camarade, et un intense culpabilité. Il savait pertinemment que Potter détenait son ouvrage de 6e année. Ses présomptions avaient été confirmées bien avant Noël et les remarques enthousiastes de cet idiot de Slughorne sur le génie de l'élu en matière de potion. En effet, il l'avait lu dans les pensées du Gryffondor dès la première heure de colle et s'était même enorgueilli d'apprendre que le jeune homme passait une grande partie de son temps libres à s'abreuver des connaissances du Prince de Sang Mêlé. Quel imbécile il avait fait ! Il était pourtant évident qu'Harry tomberait sur ses sombres inventions et que le tempérament impulsif du gamin l'empêcherait d'agir avec prudence...
- Je n'ai pas voulu cela, avoua ce dernier d'une voix faible.
La température de la salle chuta sans que le garçon ne s'en aperçoive. La tristesse et la peur nourrissaient sa magie encore une fois, mais la rendait incontrôlable également.
- Je ne connaissais pas les effets de ce sortilège, poursuivit-il en relevant ses iris émeraude vers Severus.
Ses joues luisaient de larmes et il ne tentait pas de les cacher. La lumière tremblota imperceptiblement et les sourcils de l'ancien Mangemort se rapprochèrent. Il soupira et des volutes de vapeur encadrèrent ses lèvres fines.
- Apparemment, je vous ai sous-estimé, Potter, murmura-t-il. Qui aurait pu penser que vous saviez de telles choses en matière de magie noire ?
L'adolescent baissa piteusement le regard et retint un frisson. Severus décida de récupérer son ouvrage avant qu'une autre bêtise ne soit commise.
- Qui vous a enseigné ce maléfice ?, interrogea-t-il alors en remettant son élève sur pieds.
- Je...je l'ai lu quelque part,... répondit Harry en détournant les yeux pour échapper à ceux de son enseignant.
Nul besoin de légilimencie, l'espion connaissait la vérité depuis longtemps.
- Où ?, reprit-il sévèrement.
- Dans... dans un livre de la bibliothèque...je ne me souviens plus du titr...improvisa le gamin.
- Vous mentez, coupa Severus sur un timbre dangereusement bas.
Il envisageait déjà que le jeune Potter ne ferait plus usage de ce maléfice. Néanmoins, il voulait que le garçon se débarrasse définitivement du livre. D'autres dangereuses découvertes s'y trouvaient, et il fallait désormais protéger les élèves de ces dernières. Aussi, força-t-il un peu la main du gamin :
- Apportez-moi votre sac, et tous vos livres d'école. Tous ! Apportez-les-moi ici. Immédiatement !, ordonna-t-il.
Le visage d'Harry pâlit davantage mais il acquiesça et courut hors de la salle, dans un bruit d'éclaboussures.
**🍀
Severus considéra le capharnaüm qui l'entourait la mine maussade. Il s'appliqua à tout remettre en état et à juguler l'inondation même si au demeurant la vieille gargouille qu'était Rusard aurait bien mérité de s'en charger pour expier ses exactions de l'année passée. Son regard rencontra son reflet fendu au milieu d'un miroir rongé d'humidité. Les différents éclats projetaient une image déformée de son visage, dont Les contours flous semblaient disparaître dans les interstices. Severus se perdit un instant dans la contemplation de son autre lui, cette image morcelée qui lui ressemblait en tout point ou presque. Il retrouvait dans chaque fêlure ses faiblesses passées, elles réduisaient la réflexion lumineuse de l'objet comme lui avait abandonné une part de lui. Mais ces mêmes estafilades du verre conféraient également une relative complexité à sa représentation qu'il ne parvenait plus à quitter des yeux. Bien que brisé, le miroir restait entier. Le professeur se sentait aussi fragile que lui, prêt à voler en morceaux. Il imaginait également que c'était ce genre d'impression que l'on se faisait de lui : un être fracturé et prisonnier de son passé, empêtré dans cette dualité qu'offraient obscurité et lumière. Il caressa la surface froide du bout de ses doigts fins. Ce fut à ce moment qu'il s'aperçut qu'une larme traitresse avait profité de cette brève introspection pour dévaler sa joue albâtre.
Le potionniste la chassa rageusement avant de réparer le fichu artefact.
Bientôt des bruits de pas de courses résonnèrent dans le couloir. Harry était de retour et Severus su immédiatement où il avait déposé le livre du Prince de Sang Mêlé.
**🧙♂️
Et voilà, je vous livre un chapitre assez court mais c'est que j'avais hâte de vous écrire le suivant...
Qu'en pensez vous ?
Merci encore aux derniers lecteurs de m'avoir fait quelques retour sur cette ouvrage 🖤
Je vous dédie ce chapitre :)
Média :https://www.pinterest.fr/pin/5277724557598350/
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanfictionVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!