Décembre 1997
Contexte : Hermione et Harry échappent à l'attaque de Nagini à Godric's Hollow. Ils transplanent dans la forêt de Dean où ils se remettent de leurs émotions. A ce stade là du livre, les deux héros sont au plus bas : Ron les a abandonnés, la baguette de Harry est cassée, ils ont appris que la jeunesse de Dumbledore n'était pas celle d'un héro, et ils ne savent toujours pas comment vaincre l'Horcrux du Médaillon Serpentard !!
Je commence ce chapitre par une extrait du livre en italique :)
Bonne lecture !!
**🍀
Il s'approcha du portrait de Dumbledore et tira le côté du cadre. Le tableau pivota vers l'avant, révélant une cavité secrète d'où il retira l'épée de Gryffondor.
- Et vous ne voulez toujours pas me dire pourquoi il est si important de donner l'épée à Potter ? demanda Rogue qui s'enveloppait dans une cape de voyage.
- Non, je ne crois pas, répondit le portrait de Dumbledore. Il saura ce qu'il convient d'en faire. Et agissez avec prudence, Severus, il se pourrait qu'ils ne soient pas très contents de vous voir après la mésaventure de George Weasley...
Rogue se tourna vers la porte.
- Ne vous inquiétez pas, Dumbledore, dit-il avec froideur. J'ai un plan...
**🍀
Les branchages noirâtres des arbres dénudés se dressaient dans la nuit comme d'innombrables griffes prêtes à lacérer la toile céleste. La neige était tombée en quantité non négligeable, recouvrant les sentiers d'un épais tapis blafard dont les cristaux de glace luisaient sous l'éclat de sa baguette.
Severus se déplaçait rapidement, évitant avec souplesse les racines tortueuses qui sortaient par endroit de la poudreuse. Sa cape de voyage se fondait parfaitement dans les ombres de la forêt. Seul le bruit sourd de ses bottes s'enfonçant dans le sol nivéen, trahissait sa présence.
Après une petite heure de marche à guetter le moindre signe de vie, il finit par dénicher la tente des deux gamins. Cette dernière, habilement camouflée par quelques sortilèges, menaçait de disparaître sous une couche de neige fraîche. Sous la toile, une lumière tremblotante trahissait la présence d'un feu, et la silhouette des adolescents collés l'un à l'autre dans une vaine tentative de résistance au froid se découpait sur le fond lumineux.
Severus invoqua un sort de « réchauffe » sur l'habitation de fortune de ses anciens élèves, puis se dissimula derrière un massif de houx. Il défit la garde de l'épée qu'il avait portée dans son dos, et déposa son précieux fardeau. Le manche de l'arme scintilla malgré l'obscurité environnante, et l'espion sentit une douce tiédeur s'emparer de ses doigts engourdis. Il observa l'espace alentour, tout en portant une potion de force à ses lèvres. Ses yeux tombèrent sur une mare gelée dont la surface lisse et noire luisait comme un miroir. Une brume filandreuse ondulait au-dessus mollement à la manière d'un voile spectral et le potionniste sut que l'endroit serait parfait.
La relique de Godric Gryffondor semblait chuchoter à l'oreille de Severus, un murmure proche d'une mélodie envoûtante, faisant presque oublier qu'il s'agissait d'une lame affûtée. Il la saisit fermement pour gagner le lac. Une vague d'énergie se répandit autour de lui, écartant le frimas dans un souffle mystérieux, déferlant sur son corps avec la délicatesse des embruns. Sa paume se posa contre la glace et il fit fondre un cercle grâce à sa manumagie. Puis, toujours guidé par son instinct, il plongea l'épée magique dans le trou sans se préoccuper de l'eau gelée qui lui mordit instantanément la peau. Lorsqu'il estima que le trésor se trouvait à bonne profondeur pour être vu, il effectua un sort de flottement et libéra le manche. Immédiatement la douleur vive du froid cuisant s'attaqua à ses doigts et il s'empressa d'extraire sa main du lac. Il contempla un court instant l'éclat de la lame devenant de plus en plus floue à mesure qu'elle se cachait sous une nouvelle couche de glace, puis retourna près de la tente.
**🍀
Le bruit d'une fermeture éclair que l'on descend réveilla instantanément l'espion aux sens aiguisés. Severus fouilla l'obscurité du regard.
Il était là. Severus fut surpris d'en être si soulagé.
Le fils de Lily s'était installé à l'entrée de la tente, sous une vieille couverture en tweed, la baguette à la main. Il avait posé près de lui une tasse fumante, qui devint rapidement aussi glacée que le reste du paysage. Harry luttait contre le sommeil, frottant vigoureusement ses yeux, replaçant sans cesse ses lunettes ou son plaid. Ses traits s'étaient creusés depuis sa dernière rencontre avec Severus. Il n'avait plus rien des traits de James tant son visage s'était affiné et assombri. Des ombres violettes soulignaient le contour de ses yeux émeraude. Il frissonnait et sursauta à plusieurs reprises, lorsque la neige tombait brutalement des branches ou que le vent faisait craquer le bois.
Severus décida de ne pas attendre davantage pour mettre son plan à exécution. L'enfant finirait en hypothermie à coup sûr avant le lever du jour.
Puisant profondément dans les méandres de ses souvenirs, il fit remonter à la surface une douce réminiscence de son amie Lily Evans. Il ferma les paupières pour mieux voir... Mieux discerner le visage malicieux de celle qu'il avait chérie avant toutes, celle qui avait fait naître pour la première fois un sentiment d'amour chez Severus Rogue.
- Spero Patronum, fredonna-t-il à peine plus haut que le bruissement des conifères se mouvant dans le blizzard.
Une lueur aveuglante jaillit de l'extrémité de sa baguette, prenant progressivement l'apparence d'une magnifique biche dont les pattes élancées flottaient à quelques millimètres du sol. Guidé par son maître, le patronus chemina lentement entre les troncs morts, éclaboussant la neige d'une clarté argentée. Le cervidé fouilla un instant son pelage éclatant de son fin museau avant de s'approcher un peu plus du jeune sorcier endormi. Rapidement, le gamin se réveilla et se redressa avec urgence. Il demeura immobile, à contempler l'animal de lumière. Un mélange de curiosité, d'excitation et de peur se peignaient sur son visage. L'ancien professeur sourit intérieurement, car il venait d'obtenir l'attention recherchée. Il fit alors galoper son appât vers la mare glacée et l'épée qu'elle emprisonnait.
Harry s'empressa de la suivre.
**🍀
Severus avait une fois de plus manqué de perdre sa couverture. Le gamin à la cicatrice n'avait pas longtemps hésité avant de plonger sous la glace pour s'emparer de l'épée de Gryffondor. Néanmoins dans sa précipitation, il en avait oublié que l'horcrux pendait encore à son cou. La suite avait été prévisible : le bout d'âme de Voldemort avait tenté de noyer l'Elu en l'étranglant sans ménagement.
Il s'en était fallu de peu pour que l'agent double ne se précipite à son tour sous l'eau pour le repêcher.
Heureusement le benjamin des fils Weasley avait débarqué, venu de nulle part, et porté secours à son ami. Severus n'avait rien manqué de la suite des évènements. Il avait donc assisté à la destruction du médaillon de Serpentard par le rouquin, aux tendres retrouvailles des deux garçons, puis à leur retour vers la tente.
Il patienta quelques minutes pour se remettre de l'ascenseur émotionnel.
- Stupide gamin chanceux, maugréa-t-il plus pour lui-même que quiconque.
La voix de Mia résonna alors en écho dans sa tête :
- La chance est le sourire du talent, mon Amour ! Tu le sais bien...
Le sombre professeur soupira longuement, referma les pants de sa sempiternelle cape noire, et s'évapora dans un nuage de fumée.
**🧙♂️
Ce sera tout pour aujourd'hui :) !
C'est un passage que j'aime beaucoup dans le livre. Et surtout, qu'on s'échappe enfin de cette ambiance morose et étouffante à cet instant ! les choses s'arrangent pour notre trio d'or et ça fait du bien !
Prochain chapitre...on verra Voldy !
Média : https://www.pinterest.fr/pin/12033123985107963/
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanficVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!