51. Ange Gardien 🌟

38 5 2
                                    

2 mai 1998

Dans le dernier chapitre, notre professeur préféré sombrait, livrant au jeune Harry ses plus précieux souvenirs. Heureusement pour vous j'ai décidé de changer son destin (comme vous le saviez déjà grâce à l'épilogue de mon Tome 2) 😘

Je commence donc ce chapitre par  un rappel de l'exploit de Mia... puis je vous livre ma version de la suite. Nous sommes au moment où Harry se rend dans le bureau de Dumbledore après avoir constaté les "dégâts". Pendant qu'il se plonge dans la pensine, Mia retourne au château !

Bonne lecture les ami(e)s !

**🍀

« Mia laissa échapper un hoquet d'effroi en remarquant une masse sombre allongée au sol, baignant dans une quantité inquiétante de sang. Elle se précipita dessus, examinant rapidement l'étendue des dégâts.

- Merlin... laissa-t-elle échapper

Déjà sa manumagie refermait les plaies les plus superficielles, tandis que sa baguette préparait des bandages de fortune à l'aide d'un « diffundo » et de la cape de l'homme. L'épaule et le cou de la victime n'étaient plus que chaire broyée et sang. La sorcière parvint à extraire un crochet de l'immonde blessure, et elle l'ajouta prestement dans une fiole. Une fumée scintillante s'échappa du récipient, rapidement suivi d'une douce aura argentée. Mia redressa la tête de son ancien professeur sans se préoccuper de son cœur au bord de l'implosion. Elle déversa l'entièreté de la potion entre les lèvres fines puis apposa sa paume contre la plaie. Elle sentait que la magie de l'homme n'était plus qu'une lueur éthérée vacillante, prête à s'éteindre. Elle musela son envie de lui crier de revenir et puisa au plus profond de son pouvoir pour soigner la morsure. Son énergie fut mis à mal par la noirceur du maléfice qui s'immisçait lentement dans les veines du mourant. Loin de la décourager, cela lui donna la force de continuer avec la combattivité d'une lionne.

Elle finit par venir à bout de l'hémorragie et de l'empoisonnement. Son corps chancelant s'affaissa contre le mur. Mia attira contre elle le corps endormi de l'homme, soupirant de soulagement et de fatigue. Son nez enfouit dans les mèches brunes, elle huma le parfum de son âme sœur. Cette fragrance qu'elle n'avait jamais pu oublier, mêlant bois de santal et note hespéridé. Les mouvements réguliers de la cage thoracique de Rogue la bercèrent. Epuisée, elle s'endormit. »

**🍀

Un bruit sourd tira Mia de sa léthargie. Le timbre glacial de la voix de Voldemort résonna de tout part comme s'il avait rampé jusqu'à la cabane interdite à l'instar de son reptile.

« Vous avez une heure. Occupez-vous de vos morts avec dignité. Soignez vos blessés ».

Mia fouilla sa besace en cuir d'une main paresseuse et extirpa une fiole pas plus grande qu'un dé à coudre. Le liquide noir et épais qui tourbillonnait dedans ne donnait guère envie de l'absorber, pourtant la jeune femme le glissa dans sa bouche sans hésitation. Une lueur dorée s'empara de ses iris bleus et elle se redressa péniblement. Elle dégrafa sa cape et la jeta sur l'homme de sa vie qui dormait toujours à poings fermés.

- Je dois y retourner mon Amour, mais je reviendrai te chercher.

Avant de quitter la pièce, Mia pris soin d'ajouter une cruche d'eau fraiche et un flacon d'antalgique à portée de main du convalescent. Elle appliqua également des sorts de protection rendant la présence de Severus invisible aux yeux d'un indésirable. L'instant qui suivit, elle agrippa fermement sa baguette et courut dans les souterrains avec la vélocité d'un félin.

**🍀

Un silence inquiétant avait remplacé le tumulte de la bataille. Une partie du château n'était plus que tas de pierres, débris de bois et fumée étouffante. Malgré l'obscurité persistante, le parc de l'école laissait entrevoir de ci de là, la présence de corps ou carcasses. Mia contourna avec dégoût le cadavre d'une accromentule dont les pattes étaient recroquevillées en croix sur son abdomen. Elle se fraya un chemin au travers des éboulis et tomba nez à nez avec la professeure de Métamorphose. La directrice des Griffons écarquilla les yeux et se jeta dans ses bras.

Fragments De ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant