10. Espoirs ✨🎁

57 8 1
                                    


Décembre 1990

Un rayon de lumière filtra timidement au travers des flots du lac de Poudlard, pour terminer sa course sur le visage endormi de Mia. Ses longs cils frémirent, et son nez remua comme le museau d'un campagnol, ce qui arracha un sourire attendri à son amant. Severus déposa une tasse de café noir sur la table de chevet. L'attrayante odeur qui s'en échappa, termina de réveiller en douceur l'alchimiste. Mia s'étira souplement, redressant sa chevelure de feu dans un bâillement lascif, laissant choir la couverture sur ses hanches, ce qui n'échappa aucunement au potionniste, confortablement adossé au mur pour profiter du spectacle. La jeune femme lui offrit une œillade taquine avant de couvrir sa poitrine et d'avaler une gorgé de sa boisson.

- Quoi ?, minauda-t-elle, un rictus séducteur accroché sur le visage.

- Rien, commenta doucement Severus, Tu es belle c'est tout.

Les pommettes de Mia rosirent légèrement. Elle se redressa complètement, passa un peignoir de satin bleu, avant de venir déposer un baiser tendre sur les lèvres de son homme.

- C'est Noël mon Amour. Tu ne souhaites pas ouvrir tes cadeaux ?

Les mains de la belle rousse vinrent naturellement se suspendre à la nuque du professeur. Il enlaça son corps en réponse, murmurant à son oreille :

- Je t'attendais.

Et son timbre de baryton déclencha un frisson agréable.

**🍀

Deux paquets reposaient patiemment près de la cheminé. Le premier, recouvert d'un papier jais luisant, tenait dans la paume d'une main. Le second, à peine plus gros, était élégamment emballé dans un tissu chatoyant vert. Les deux amants échangèrent un sourire complice. Mia plaça le cadeau noir dans la main de Severus avant de s'installer sur l'accoudoir du fauteuil et de boire une gorgé de son café.

- Tu commences, décida-t-elle sur un ton qui ne souffrait aucune réplique.

Le potionniste arque-bouta son sourcil mais s'exécuta sans rechigner. Il ouvrit minutieusement l'emballage, pour tomber sur un coffret en bois cuivré. Dedans, il y trouva une pierre aussi transparente que l'eau d'une source, discrètement bleutée, et gravée à son extrémité d'un symbole de Rune. Severus ne reconnut pas l'inscription. Cela lui évoquait un dialecte druidique ancien, qu'il avait trouvé dans certains vieux grimoires poussiéreux de la réserve de Poudlard. Il n'avait jamais pris le temps de s'instruire dans cette branche magique. Cependant, il sentit une indescriptible énergie diffuser du cristal, se répandre agréablement dans ses bras, réchauffer sa peau et... Il releva brusquement ses orbes onyx vers Mia.

- Tu... ?

- Oui, avoua-t-elle les yeux brillants d'une émotion contenue. J'ai réussi à trouver comment te protéger de la malédiction du Djinn, de la fin macabre qu'il ta promise, et de ces cauchemars qui t'empêchent de plus en plus souvent de dormir ...

La voix de Mia trembla légèrement. Elle avait tellement attendu ce moment ! Elle s'aperçut alors, qu'elle avait arrêté de respirer, et inspira profondément. Severus la contempla comme jamais il ne l'avait fait, ses lèvres minces entrouvertes, cillant plus que de raison. Il caressa la pierre de son pouce avec hésitation, puis releva son regard sombre vers son âme sœur, et se jeta sur elle. Ses bras soulevèrent le corps gracile de Mia sans difficulté aucune, tandis que sa bouche capturait la sienne avec passion. Mia gémit doucement sous les assauts bouillonnants de son compagnon. Severus ferma les yeux, prolongeant le baiser, puis diminua progressivement l'intensité de ses caresses au profit d'une délicatesse infinie. Ses lèvres, à présent, frôlaient dans une lenteur affolante celles de sa compagne, et l'ivresse du désir retomba doucement comme les vagues qui se retirant laissent la grève vide et sage. Il déposa son front sur celui de la belle rousse, et tenta de reprendre son souffle. Leurs nez se frôlaient, continuaient de se chercher. Mia sourit contre sa joue.

- Il te faudra la garder sans cesse avec toi, sinon le charme ne tiendra pas. Je n'ai pas trouvé mieux, s'excusa-t-elle.

Il l'embrassa pour faire taire le moindre doute concernant la valeur de son cadeau. Elle enfouit ses doigts dans la chevelure corbeau de son amant, cajolant sa nuque au passage, puis sa main chemina progressivement entre les omoplates. Le potionniste grogna tout bas, avant de l'interrompre :

- A ton tour, susurra-t-il d'un ton velouté.

**🍀

Mia déchira le paquet en bonne et due forme, sans scrupule aucun, faisant tomber les confettis verts autour d'elle. Elle tomba nez à nez avec une fiole remplie d'un liquide azurin épais, qu'elle n'avait jamais contemplé jusque lors. L'alchimiste releva un regard interrogateur vers son amant. Ce dernier, admira un instant les reflets bleutés qui parsemait le visage désirable de sa comparse, avant d'expliquer sur un ton quasi-professoral :

- Le cadeau n'est pas complet pour le moment, mais la première étape consiste à boire ce breuvage.

- ...

- Et je te promets qu'il n'aura pas mauvais goût, compléta le sombre professeur en cueillant les mains de Mia dans les siennes.

Pour toute réponse, elle lui sourit, avant d'ingurgiter le contenu du flacon sans hésiter. Il avait raison, la potion n'était pas désagréable en bouche. Une légère note d'amande, sans qu'elle n'en devînt écœurante pour autant. L'instant d'après, Mia perçut un léger fourmillement au niveau de son nombril, comme une vague de chatouilles invisibles, et elle se mordit la lèvre pour ne pas rire. Elle n'avait pas vu Severus s'approcher d'elle et s'agenouiller baguette en main. Ce fut la main chaude de son amant, posée délicatement sur son ventre, qui lui fit prendre conscience de ce qui se passait. Elle l'observa silencieusement, tandis qu'il dessinait sur sa peau des arabesques sophistiquées du bout de son arme sorcière, son autre paume toujours en place. Les symboles lumineux recouvrirent bientôt l'entièreté de son abdomen, diffusant une agréable tiédeur. Mia retint difficilement un hoquet de stupeur en devinant une tension progressive croitre dans son pelvis. Severus demeurait concentré sur son sortilège, murmurant une douce litanie, les yeux rivés sur son ouvrage. La jeune femme sentait la magie de l'ancien mangemort se répandre depuis sa main, onduler et pulser au creux de ses entrailles. Alors qu'un inconfort commençait à se manifester dans le ventre de Mia, Severus stoppa son enchantement, et bascula la tête en arrière pour inspirer profondément. Sans changer véritablement de posture, il s'assit sur ses talons, et soupira doucement. La jeune femme le scruta avec incertitude. Avait-il échoué ?

- Sev, ce n'est pas grave..., S'empressa-t-elle de dire.

Mais elle fut coupée par le sourire triomphant qui se dessina sur le visage de son amant. Il semblait vidé de toute son énergie, et Mia s'agenouilla près de lui pour s'approcher. Elle n'osait plus rien dire, son cœur s'affolait dangereusement dans sa poitrine. Severus l'enlaça avec ce qui lui restait de force et elle s'aperçut qu'il était gelé. A contrario, la sorcière sentait elle, un délicieux feu embraser son bassin. Le professeur alimenta ce dernier lorsqu'il chuchota au creux de son oreille :

- Désormais, mon Amour, plus de trace de Besarab.

**🧙‍♂️

Petite histoire courte, alors ce soir je vous en mets une 2e promis.

On a passé un cap dans ce chapitre : nos amants maudits, se sont débarrassés de leurs cicatrices...enfin une partie bien sûr.

Cela aura son importance néanmoins.

Média : https://www.pinterest.fr/pin/694117361342006621/

Fragments De ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant