Décembre 1997
Mia continue d'œuvrer secrètement auprès jeunes sorciers de Pouldard pour les former en défense du mieux qu'elle le peut. Alors que Severus vient d'éviter de peu de griller sa couverture, Mia prend connaissance d'une nouvelle problématique...
Bonne lecture et bon weekend de Pâques :) !
**🍀
Cela faisait à présent presque deux mois que Mia formait les plus jeunes à l'insu de tous (excepté du ténébreux directeur de Poudlard bien évidemment). Elle donnait rendez-vous aux étudiants par un habile procédé de pièces magiques qui avait semblait-il été inventé par la talentueuse amie de Potter, et se livrait chaque soir à de multiples exercices avant de retrouver son amant pour la fin de la nuit. Si le niveau s'était avéré initialement insuffisant et relativement disparate, désormais même les plus jeunes parvenaient à maîtriser les sortilèges de bouclier et d'offensive les plus sommaires. Par ailleurs, Mia constatait fièrement que le nombre d'élèves ne cessait de grossir.
Quelques jours avant les vacances de Noël, elle avait organisé un cours récapitulatif, et nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l'appel. La perspective de retourner auprès de leur famille pour les fêtes et de pouvoir les protéger n'y était probablement pas étrangère.
Ce soir-là donc, elle serpentait entre les groupes d'élèves corrigeant postures ou mouvements de baguettes, animait les objets pour qu'ils attaquent les enfants, rajoutait des obstacles visuels ou sensoriels (brouillard, boules lumineuses...), et soignait les marques de coups portés par les Carrows ...lorsque la porte s'ouvrit brusquement. Une crinière blonde comme le blé et une étrange coiffe surmontée de cuillère ne laissèrent aucun doute quant à l'identité de la nouvelle venue : Luna Lovegood.
- Bonsoir Mademoiselle, fit-elle enjouée, tandis que l'argenterie sur sa tête tintinnabulait doucement.
- Luna je t'ai dit que tu pouvais m'appeler Mia tu s...
Mia n'acheva pas sa phrase, elle venait de découvrir l'hématome qui mangeait la pommette de la jeune Serdaigle.
- Que t'est-il arrivé ?! s'empressa-t-elle de demander en s'avançant vers elle pour mieux constater les dégâts.
Luna déposa son étrange chapeau sur une étagère avant de hausser distraitement les épaules.
- Je crois que le Chicaneur ne plaît pas beaucoup aux partisans de Vous-savez-qui.
Mia sentit sa magie frémir. Comment osaient-ils s'en prendre aux enfants ?! Elle saisit délicatement le menton de la jeune fille et exposa la joue à jour frisant pour vérifier qu'aucune fracture n'était présente. Elle s'aperçut alors que la manche de la blonde dégoulinait de sang. Son cœur manqua un battement.
- Montre-moi cela si tu le veux bien, commanda-t-elle en douceur à Luna.
Cette dernière s'exécuta et retroussa sa chemise non sans grimacer de douleur. Dès l'instant où Mia contempla la peau diaphane de la fillette, un vide douloureux creusa sa poitrine. Sur l'épiderme de porcelaine, avait été gravés à la lame émoussée le mot : « MENSONGE ». La plaie coagulée aux berges irrégulières ne saignait plus, mais les vestiges pourpres sinueux qui dévalaient jusqu'à ses doigts témoignaient de l'abondance de l'hémorragie passée.
Sans plus attendre, Mia passa sa main à quelques millimètres de la blessure en psalmodiant un enchantement que Luna trouva très beau. La coupure se ferma totalement mais laissa tout-de-même une vilaine cicatrice blanchâtre et l'on pouvait toujours lire l'insulte.
- Foutue magie noire !, jura Mia.
Luna, qui s'était contentée d'observer sagement sans plainte aucune, releva ses yeux bleus rêveurs vers la jeune femme.
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanfictionVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!