38. Entretien(s) avec un portrait 🎨🕯

29 5 2
                                    

Novembre 1997

Contexte : Après la tentative de vol de l'épée de Gryffondor, Severus se rend à Gringotts pour déposer une réplique dans un coffre. Pendant ce temps il reçoit de la visite, et la révolte s'organise !

Bonne lecture mes petits sorciers

NB : j'ai adoré écrire la fin du chapitre 🖤

**🍀

Une ombre se faufila dans les couloirs du septième étage, comme sortie de nulle part. Elle laissa dans son sillage le murmure d'un tableau à demi endormi et un parfum de bergamote. Il faisait à présent nuit noire, de sorte que cette silhouette se fondait parfaitement dans les armoiries et riches tapisseries. A pas feutrés, l'individu dissimulé sous une cape de voyage s'approcha de la Gargouille qui gardait les bureaux directoriaux, puis déposa avec délicatesse ses doigts sur la patte du Griffon.

« Spes est ultima mori » fredonna l'apparition à peine plus haut qu'un chuchotement.

Les flammes des torches murales dansèrent de concert avant que le passage ne se crée, invitant l'oiseau de nuit à gravir les marches vers les appartements du directeur.

A peine eut-elle entamé l'ascension que déjà la gardienne verrouillait l'accès. Mia, surprise, en fit tomber sa capuche, mais très vite poursuivit son chemin. Elle trouva le bureau de Severus parfaitement désert et glacé. Un tas de cendres froides tapissait l'âtre, informant Mia du départ prolongé de son amant. La lumière blafarde de la demi-lune, filtrait doucement au travers du vaste vitrail, inondant le tapis d'un éclat bigarré. Sur le pupitre de bois sombre, reposait deux fioles vides, d'étranges feuilles étoilées violettes, et une pile de parchemins soigneusement annotés et triés. Mia alluma d'un geste de la main une lampe à huile et analysa sous l'éclairage tremblotant les derniers communiqués du Ministère corrompu.

- Vous n'apprendrez rien ici que vous ne sachiez déjà Miss Alexeï.

Mia bondit immédiatement de côté, brandissant sa baguette en direction de la voix, tandis que sa main libre avait fait apparaître un bouclier magique.

- Impressionnant, mais non nécessaire, commenta son visiteur. J'ai toujours su que vous deviendriez une combattante aguerrie, voyez-vous. Mais après tout, Sergeï s'en était assuré...

Mia alluma la pièce d'un informulé et baissa son arme lorsque ses yeux bleu tombèrent sur le portrait de feu son ancien directeur.

- Bonsoir Professeur, fit-elle respectueusement en rangeant son bout de bois magique dans sa ceinture.

La représentation de Dumbledore sourit doucement et effectua un simple salut de tête. La jeune femme prit alors ses aises et s'installa en tailleur dans le fauteuil qui lui faisait face. Elle prit soin toutefois de faire renaître les flammes de la cheminé et une chaleur suave diffusa bientôt jusqu'à son visage.

- Severus ne sera de retour qu'à l'aube mon Enfant, annonça le vieux sorcier en ajustant ses lunettes demi-lune sur son nez aquilin.

- Encore une nuit volée par celui qui pense être son maître.

- Les convocations nocturnes sont fréquentes ces derniers temps. Tom Jedusor se caractérise par son imprévisibilité.

Une ombre passa sur le front de l'alchimiste.

- Bien des adjectifs me viennent à l'esprit pour qualifier ce monstre Albus, rétorqua-t-elle froidement.

Un instant, le vieil homme sembla triste. Puis ses iris pervenche pétillèrent de plus belle.

- Votre venue tombe à pic Miss, car j'ai peut-être une mission pour vous !, lança-t-il enjoué.

Les yeux de Mia se plissèrent de façon suspicieuse et son sourcil se dressa avec superbe.

Fragments De ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant