nuit du 1er mai 1998
Harry et ses amis sont entrés dans Poudlard et cherchent le diadème. En se rendant dans la salle commune des Serdaigles, ils font la désagréable rencontre d'Alecto...
Je me base ici sur la version initiale du livre et non la scène très marquante des films. En effet dans les livres, le combat est plus impressionnant/détaillé et Harry n'y participe pas du tout. Dans le roman il ne confronte pas Rogue avec véhémence. Par ailleurs il n'y a aucun indice sur le statut d'espion de Rogue à ce niveau là (contrairement aux films encore une fois puisque Rogue désarme les mangemorts derrière lui)
Bonne lecture :)
**🍀
Severus attendais le signal. Il était convaincu que Potter serait là d'un moment à l'autre. Il leva son long nez vers la voûte céleste, hypnotisé par la foule d'étoiles qui semblaient l'observer. La fraicheur de la nuit s'engouffra dans sa chevelure , il frissonna. Sa marque Mangemort le lança brutalement, et il étouffa un râle de douleur en repliant son bras contre son torse. Mia, qui sommeillait contre son épaule, se redressa totalement.
- Laisse-moi faire, quémanda-t-elle avec douceur.
Severus s'exécuta à contrecœur. Quelle importance avait donc cette douleur ?! Bientôt tout s'effacerait.
La petite main de sa compagne se referma sur sa manche, une agréable fraicheur s'en dégagea. Severus ferma les paupières et s'autorisa à reprendre son souffle. Les muscles de son bras meurtri se relâchèrent peu à peu et son autre main enserra un davantage la taille de son amante.
- Mia, il ne nous reste plus beaucoup de temps., s'entendit-il murmurer. Harry est dans l'enceinte. Les Carrows viennent d'appeler leur maître.
Mia réprima un frisson contre le torse de Severus puis colla son nez dans le col de la redingote avant d'inspirer profondément.
- Encore une seconde, fit-elle la voix à demi étouffée par le tissu.
Le directeur resta muet, tentant vainement de calmer les battements frénétiques de son cœur mis à mal. C'était l'une des secondes les plus précieuses de toute son existence. Alors oui, encore une seconde.
Il aurait souhaité mourir dès à présent pour ne pas réaliser qu'il avait tant à perdre, pour ne pas penser à ce qu'il laissait derrière lui, à cette vie de famille qu'ils auraient pu construire, pour ne pas culpabiliser de la faire souffrir une nouvelle fois. Mia, l'amour de sa sinistre vie, l'éternelle lumière même dans ses moments les plus sombres. Par quelles paroles rendre ce mélange de tendresse, de respect, d'estime, d'admiration, de dévouement, et d'adoration qu'une âme comme la sienne faisait naître chez lui ? Il renonçait. La parole humaine n'était pas faite pour exprimer l'infini, ainsi il se contenterait de lui dire...
- Je t'aime, chuchota-t-il près de l'oreille de la jolie sorcière.
Cette dernière resta immobile, le visage toujours caché dans les robes de son amant, puis son dos trembla, parcourut de sanglots qu'elle refusait de taire.
**🍀
Lorsque Severus parvint près des dortoirs Serdaigle, il sentit immédiatement que l'air s'était chargé de magie. Trois silhouettes lumineuses aux allures de félins traversèrent rapidement le couloir devant lui avant de prendre des directions différentes. Il avait reconnu le patronus de Minerva McGonagall et fut soulagé de savoir cette puissante sorcière aux côtés du jeune Potter. Un tiraillement désagréable creusa son ventre. Affronter son ancienne collègue et amie devenait inéluctable.
Comme pour répondre à ses pensées, un bruit de pas précipités résonna non loin et Severus disparu dans l'ombre d'une armure. La professeure de métamorphose traversa le corridor à vive allure, sa robe de chambre doublée de tartan fouettait le sol sans ménagement. L'espion devina qu'elle n'était pas seule. Il flairait la présence du fils de Lily comme le soir de la mort d'Albus : trop de pensées indomptées, trop de magie à peine canalisée, trop de ressentiment et de rage... Le gosse avait une fois de plus trouvé refuge sous la cape de son paternel, mais son esprit le trahissait encore et toujours.
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanfictionVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!