mars 1998
Contexte : juste après la fuite du Manoir Malfoy, Harry et ses amis se trouvent à la Maison aux Coquillages. Harry décide de poursuivre sa quête des Horcruxes plutôt que celle des Reliques de la mort. Il prépare le vol de la Coupe Poufsouffle et laisse Voldemort s'emparer de la baguette de Sureau : la baguette de Dumbledore.
L'histoire commence par l'extrait du livre correspondant aux visions d'Harry.
Bonne lecture 🖤
**🍀
« À présent, tout était froid et sombre. Le soleil était à peine visible à l'horizon. De son pas souple, il marchait au côté de Rogue, traversant le parc en direction du lac.
- Je te rejoindrai bientôt au château, dit-il de sa voix aiguë et glacée. Laisse-moi, maintenant. »
**🍀
Le soir qui suivit la fuite inespérée de Potter du manoir Malfoy, Voldemort visita Poudlard sans préambule. Fort heureusement, Mia avait récupéré quelques forces et se reposait dans une chambre dissimulée au moment où il signala sa présence à Severus en réveillant la brûlure de la marque. Le jeune directeur pensa un instant que son « maître » avait tout découvert de ses activités et s'attendait presque à recevoir son lot de sortilèges cuisants ne serait-ce que parce que l'élu s'entêtait à survivre. Il fut donc surpris lorsque le seigneur des ténèbres le rejoignit dans le parc de Poudlard avec un sourire sincère. La méfiance de Severus monta malgré tout d'un cran.
- Maître ?
- Je sais que tu ne t'attendais pas à me recevoir mon cher Severus, offrit le sombre mage en guise d'introduction. Mais vois-tu, je viens de faire la lumière sur certaines choses capitales.
L'espion demeura impassible, pourtant son cœur heurta violement ses côtes. La nuit commençait à tomber, et la température avec. La forêt interdite ne devenait plus qu'une ombre au loin, cependant Severus discernait encore la couleur rouge sang des pupilles de son vis-à-vis et l'éclat de malveillance qui y luisait. Il lui semblait que Voldemort avait encore perdu un peu plus de sa physionomie humaine. Un réseau sinueux de veines noirâtres parcourait la peau livide du cruel mage, sa mâchoire paraissait plus allongée et reptilienne que jamais, et ses dents n'étaient plus que croc acérés. Voldemort les révéla un peu plus dans un rictus moqueur.
- Tu as mauvaise mine Severus, cette école te donne-t-elle plus de fils à retordre que prévu ?
Le concerné leva son nez vers les meurtrières, la lumières qui s'en échappait, mouchetait la pelouse et les eaux lisses du lac.
- Moins que ce que je pensais pour être honnête, répondit-il calmement. La jeunesse sorcière est parfaitement docile et malléable, Maître.
Il s'autorisa un demi-sourire carnassier pour achever de convaincre son supérieur.
- Bien, bien. C'est ce que je voulais entendre, commenta Voldemort sèchement.
Severus renforça inconsciemment ses barrières mentales. Il ne s'autorisait aucun répit en présence de Voldemort car celui-ci fouillait les esprits de ses fidèles sans crier gare. Le froid de la nuit tombée commençait à engourdir les doigts de l'espion. Il s'accrochait à cette désagréable sensation pour mieux réprimer ses émotions.
- Mais je ne suis pas venu pour cela en réalité, reprit Voldemort en saisissant sa baguette.
La main de Severus se ferma imperceptiblement sur sa propre arme. Heureusement, l'obscurité masqua son geste.
- Je voudrais que tu me conduises jusqu'à la tombe de cet idiot de Dumbledore, acheva Voldemort d'une voix doucereuse.
Le jeune directeur dressa un sourcil. Il savait qu'il risquait de payer son audace mais tenta tout-de-même de soutirer quelques informations supplémentaires :
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanfictionVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!