janvier 1998
Contexte : Severus gagne son endroit fétiche pour une courte introspection après avoir appris que Mia était enceinte. Il y trouvera une surprise...
Bonne lecture les amis !
***
Le ciel s'éclairait lentement d'une teinte indigo profonde mouchetée de reflets rosés annonçant l'arrivée imminente du soleil. Peu à peu, l'ombre de la nuit s'effaçait pour ne laisser qu'une vaste étendue de neige immaculée et le château de Poudlard sortant de sa torpeur. Les yeux sombres du jeune directeur s'attardèrent sur la douce brume qui flottait encore sur le lac noir dansant à sa surface comme un étrange fantôme. Il soupira.
Une fois de plus, l'insomnie avait gagné la bataille. Désormais il ne dormait plus que quelques heures par nuit. Juché en haut de la tour d'astronomie, l'ancien Mangemort était venu chercher une once de réconfort dans la contemplation des étoiles.
Il avait récemment appris que la jeune Luna Lovegood avait été enlevée à la gare de Kingcross. Rongé par le remord, il ne cessait de se fustiger à ce sujet. Il aurait dû garder la petite Serdaigle au sein de son établissement pour les vacances de Noël, cela aurait évité un rapt brutal et une séquestration dans des lieux inhospitaliers. Son cœur se serrait douloureusement lorsqu'il imaginait Luna les poignets meurtris par des liens, affamée, vulnérable, et potentiellement offerte aux soldats de Voldemort. A présent, il espérait que Xenophilus s'assagisse pour protéger sa fille.
Son enfant...
La conversation que Mia et lui avaient eu la veille ressurgit violement, si bien qu'inconsciemment il se cramponna à la balustrade. Lui qui habituellement parvenait à mener sa barque contre vents et marées, se sentait totalement chavirer. L'arrivée d'un enfant ne faisait absolument pas partie de ses plans, et pour être honnête avec lui-même cela chamboulait plus que jamais ses perspectives. Dans une autre vie, un univers parallèle, tout son être aurait explosé de joie à l'annonce d'une naissance. Fonder une famille avec Mia s'avérait un doux rêve que seules les potions d'illusion lui avaient laissé entrevoir...
Cependant Severus n'était pas dupe. Il devinait sa destinée. Il se savait condamné depuis qu'il avait ôté la vie à Dumbledore. Une malédiction qu'il traînait chaque jour près de lui aussi sûrement que l'ombre prolongeant sa silhouette. Il mourrait avant l'été et cela signerait la fin de cette guerre. Il le fallait. Il ne laisserait alors de lui que la triste image de sa couverture Mangemort, haï de tous. Et même lorsque ses véritables alliances seraient révélées, très peu le regretteraient.
Le vent se leva avec douceur, transportant quelques flocons qui blanchissaient les tuiles. Severus plongea son long nez dans le col de sa cape pour se protéger des poussières de glace.
Voulait-il laisser dans son sillage un orphelin ? Bien évidemment que non ! Il était bien placé pour décrire les ravages causés par l'absence d'un père digne de ce nom. Egoïstement, il souhaitait que cette enfant ne naisse pas pour qu'il n'ait point à souffrir. Mais aussitôt ses pensées se tournaient vers Mia, son âme sœur, sa muse, sa lumière. Il ne pouvait décemment pas choisir seul, l'issue de ce qu'ils avaient créé à deux.
Severus ferma les paupières avec force et une larme traitresse se fraya un chemin entre ses cils.
Tout aurait pu être si simple...
**🍀
Le bruit discret de la neige écrasée sous une chaussure le fit redresser le visage vivement. Sa baguette avait déjà glissé jusqu'à ses doigts et il effectua une volte-face avec l'agilité d'un animal en chasse. La pointe de son arme vint immédiatement se poser sur la jugulaire d'un homme, tandis que la baguette de l'autre caressait son front.
VOUS LISEZ
Fragments De Vies
FanficVous vous êtes souvent demandés ce qu'il était arrivé à nos deux héros durant l'ellipse narrative du 2 e tome. Voici les Multiples scènes qui comblent ce vide... Certaines histoires se dérouleront durant les tomes de JK Bonne lecture !!