24. Condamné 💍💀

54 5 0
                                    

Septembre 1996

Contexte :  Dumbledore est revenu de sa première expédition Horcrux. Il a trouvé la bague de Gault et dans un accès de curiosité et convoitise la passe à son doigt (très probablement pour voir sa sœur Arianna grâce à la pierre de résurrection). Blessée et sur le point de mourir, il parvient à rentrer à Poudlard où Severus le soigne in extremis. On découvre cela assez tardivement dans les livres : au travers de la Pensine et des souvenirs légués par Rogue à  Harry.

Certaines phrases du dialogues sont volontairement celles des livres. Le reste c'est ma patte ^^ ! Bonne lecture !

**🍀

Severus escaladait les marches de pierres à toute hâte dans le sillage de Fumseck. Les couloirs de Poudlard en cette veille de rentrée, étaient froids et silencieux. Seul le froissement des plumes du phœnix mêlé au claquement des chaussures de l'espion s'apparentait à une trace de vie. La gargouille prit la liberté de pivoter sur elle-même sans qu'aucun mot de passe ne fusse prononcé. Le maître des potions se précipita alors dans le bureau directorial et ce qu'il y trouva lui serra le cœur. Albus Dumbledore, à ses yeux le plus grand mage du siècle, avait perdu connaissance. Non loin de lui, une fumée épaisse et verdâtre s'échappait d'un bout de métal fondu, et la totalité des parchemins à proximité ainsi que le bois du mobilier, avaient brûlé. L'épée de Godric Gryffondor reposait près du directeur. Elle semblait avoir été chauffée à blanc, le plat de la lame demeurant rougeoyant à la lueur des chandeliers.

Severus se jeta sur son supérieur pour exécuter un rapide sort de diagnostic, confirmant ainsi que les constantes de vieil homme étaient faibles. Il entreprit de l'extraire de son assise pour l'allonger sur le sofa et découvrit à cet instant que la main droite de Dumbledore avait pris une couleur sombre tout à fait inquiétante. En un fragment de seconde, le jeune professeur identifia le maléfice mordant, et s'appliqua à stopper l'extension du fléau, réussissant non sans mal à le contenir dans le moignon putréfié. Il sortit de sa cape nuit, un flacon rempli d'une potion dorée épaisse, et la fit glisser au travers des lèvres mi-closes de Dumbledore. La puissance requise pour bloquer la malédiction surprit Severus et une fatigue inattendue s'empara de son coprs. Il reprit son souffle en s'adossant au manteau de la cheminée, gardant un œil protecteur rivé sur son mentor. Ce dernier avait retrouvé une respiration plus régulière et les traits de son visage s'étaient détendus. Sa peau parcheminée restait blême et il n'avait jamais tant ressemblé à un gisant. Un poids apparu sur l'épaule de Severus, rapidement suivi d'une accolade affectueuse de plumes soyeuses.

- Que s'est-il passé Fumseck ?!, interrogea l'espion en se passant une main lasse sur le visage.

En prononçant ces mots, Severus sentit son estomac se tordre douloureusement. En effet, il connaissait parfaitement le devenir du sombre sortilège ayant touché Dumbledore. Il prenait progressivement conscience de la condamnation de son supérieur, et de la souffrance qui l'accompagnerait.

L'oiseau rouge feu s'envola vers son maître comme s'il venait de lire dans les pensées du professeur, et déposa quelques larmes sur la main blessée.

- Ce ne sera pas suffisant mon Ami... déplora Severus, la gorge nouée.

Il se prit la tête dans les mains. Le destin du monde sorcier venait-il de basculer ? Voldemort pourrait-il véritablement être stoppé si Dumbledore disparaissait de l'équation ? Est-ce que son rôle à lui aurait toujours un sens ? Il refusait d'avoir tant sacrifié pour rien. Il n'acceptait pas que le Seigneur des Ténèbres remporte la victoire parce que son ennemi avait eu le malheur de rencontrer un objet maudit. Pour un piège si prévisible. Et pourtant...pourtant...

Une larme de frustration se fraya un chemin entre les longs cils de Severus, puis roula lentement sur sa peau d'albâtre.

**🍀

Fragments De ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant