Régine jette un coup d'œil à la salle où s'écouleront les séances de thérapie. Elle se souvient de sa contestation lorsqu'Elian lui a demandé d'être la kinésithérapeute de son fils.Le médecin l'a recommandé et il a pensé à elle.Elle a carrément tempêté au début,parce qu'elle ne veut pas être proche d'Ihan,par peur de réveiller ce qu'elle doit laisser inhumé en arrière-fond en elle.Mais son époux a su trouver de convainquants mots pour lui faire capituler.
Il y a aussi la réaction du malade lorsqu'elle le lui a appris.Il en a certes été surpris,mais contrairement à ce qu'a pensé la jeune femme,il n'a nullement cherché à protester. Contrairement à elle,il ne cherche pas à éviter trop de contact avec elle.
Lorsqu'elle le vit à l'entrée de la pièce,elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point il est beau. La couleur du T-shirt contre lequel il a troqué celui qu'il portait lorsqu'il l'a quitté,rend bien sur sa peau.
-Quoi? Ma tenue n'est pas compatible à la séance? Demande t-il en fronçant légèrement les sourcils.
-Mais bien sûr, réplique Regine en se reprenant à temps_. Je me demandais juste pourquoi tu as changé de T-shirt.
-Celui ci est plus confortable.
Le contact des mains de la jeune femme avec la peau de l'homme à chaque fois qu'elle doit l'aider à étendre ses jambes,lui est pénible.Elle doit endiguer les frissons qu'il lui fait ressentir, pour ne pas le laisser voir à quel point il la trouble.Cette situation prend des proportions énormes beaucoup trop tôt.À chaque fois qu'elle le voit,des images de leur cors à corps surgissent dans ses pensées. Le semblant d'équanimité qu'elle pensait avoir trouvé n'était qu'illusion Alors qu'il est visiblement facile pour lui de ne ressentir aucune gêne,pour elle c'est absolument difficile.
-Que ressens tu lorsque j'appuie ici? Demande t-elle,agissant en parfaite harmonie avec ses dires.
-Rien du tout,_marmonne t-il vaguement_.On ne va pas s'emballer dès la première séance.
Son manque d'enthousiasme ne plaît pas à la jeune femme.Il ne semble pas déterminé à vouloir remarcher.Elle veut qu'il y mette du sien pour que les séances quotidiennes prennent fin au plus vite.Leur proximité ne lui est pas bénéfique.
-Je refuse que tu sois aussi nêgatif, _s'emporte t-elle vivement_.Si tu n'y mets pas du tien, ça ne servira à rien que je continues la physiothérapie.
-Très bien alors,je n'ai demandé aucune thérapie.Recrimine t-il borné.
-Je ne te le fais pas non plus de gaieté de cœur._Réplique t-elle en le fusillant du regard_.Ton père a beaucoup insisté.
-C'est bien ça le problème,vous avez planifié vos séances de thérapie sans m'en parler!
-Il fallait cracher ton venin dès que je te l'ai annoncé alors,intervient la jeune femme de plus en plus perplexe par son comportement.
-Je n'ai plus rien à faire ici,murmure t-il avant de s'éclipser.
Refusant d'en rester là,Regine le suivit et déboula dans sa chambre,étant sur ses talons.
-C'est quoi ton problème au juste? Demande t-elle en se mettant face à lui.
-Mon problème est que je me sens ridicule prostré dans ce foutu fauteuil roulant,pour prendre un bain je dois d'abord m'accrocher à la baignoire avant d'y pénétrer.Je ne veux même pas parler de comment je m'y prends pour en sortir.
Le tableau qu'il dépeint semble bien sinistre,surtout si Regine se fie à l'expression blafarde qui peint ses traits.
-Mais si ça te ronge tant que ça, pourquoi n'acceptes tu pas la thérapie?
VOUS LISEZ
Forbidden fruit
RomanceL'interdit a une saveur spéciale,hors du commun. Regine n'aime pas flirter avec l'inconnu,ni le défendu.Mais les choses inattendues de la vie ne se prédisent pas.Elle croyait avoir tout pour être heureuse,mariée à l'homme le plus opulent du pays.Mai...