Chapitre 29

101 8 0
                                    

Regine huma l'air frais du merveilleux pays qu'est la France,et elle soupira de bonheur. L'avion a atterrit il y a une demie heure, et une lamborghini vint immédiatement les accueillir à la sortie de l'aéroport,avec comme conducteur un homme qui semble vouer un profond respect à Ihan.

-Bienvenue M.Gabriel,articule t-il avec cet accent français que Regine aime tant entendre.

En fait ce qu'elle aime le plus chez cette nation c'est leur langue et la manière dont elle prononce les mots, leur timbre de voix et tout ce qui va avec.

-Merci Francis,ce pays m'a manqué.

Francis sourit et se tourne vers Regine et Anahi. Oui,Anahi n'a pas pensé à deux fois pour quitter Haïti et suivre
sa sœur.

-Je suis ravi de vous rencontrer Regine,déclare t-il pour le plus grand étonnement de la jeune femme.

-Vous...

-Ihan m'a parlé de vous,avoue Francis en interrompant la jeune femme. Regine se tourne vers le concerné qui lui offre un petit sourire complice.

-Bien,alors je vous présente ma sœur Anahi.

-Enchanté Anahi,dit Francis en lui baisant la main.Et Regine aurait cru voir de pâles rougeurs teinter les joues de sa sœur.

-Alors,je vous dépose chez votre mère Questionne Francis en se tournant vers Ihan.

Avant que l'homme ait pu dire quoi que ce soit, Régine ouvrit la bouche à sa place.

-Je pensais que ta mère était encore en Haïti,déclare t-elle à l'intention de Ihan.

-Le pilote de mon père l'a conduit ici le matin même où nous avons récupéré Luz.Nous allons chez elle temporairement,le temps que les travaux de rénovation de mon hacienda touchent à leur fin.

-Je vois, répond la jeune femme en essayant de paraître le plus impassible que possible.Emma a semble t-il passé l'éponge,elle lui a présenté ses excuses,a exprimé son accord pour sa relation avec son fils,et a même empêché Elian d'emmener Luz en France.Mais Regine se dit tout de même que ça sera gênant pour elle de séjourner sous le même toit qu'elle. Elle ne peut pas oublier qu'il y a tout juste quelques mois, elle cherchait à tout prix à la rendre malheureuse.

-Moi,je vais habiter dans l'appartement de mon père,celui qu'il utilise lorsqu'il est ici. Intervient Anahi en mettant ainsi un frein aux pensées de Regine qui vagabondaient.

Emma les accueillit avec un sourire enjoué et un visage rayonnant. Mais malgré elle,Regine cherche dans son regard un indice qui pourrait lui faire comprendre qu'elle n'est pas totalement sincère.Il est difficile pour elle de croire qu'elle ait complètement changé d'avis à propos d'elle. Peut-être qu'elle lui est seulement reconnaissante de lui offrir une petite-fille mais qu'elle ne l'apprécie pas. Pour Ihan,et pour ne pas éveiller de soupçons sur le fond de ses pensées la jeune femme opta pour la courtoisie,montrant ainsi à Emma qu'elle croit en sa sincérité et son changement d'attitude.

-Dis toi tout de suite que nous n'allons rester que pendant quelques jours.

Ihan met sa mère en garde ne pas trop s'habituer à leur présence,et honnêtement c'est ce qui permettra à Régine de tenir bon ; savoir qu'ils partiront dans peu de temps.

-Bien sûr,je le sais. Tu me l'as déjà dit mon fils, assure celle ci qui ne semble pas être préoccupé par cette condition _.J'espère seulement que je pourrai voir Luz de temps en temps.

Ihan se tourne vers Regine comme si la réponse lui appartenait à elle seule, et elle lut dans ses yeux la crainte qu'elle refuse.Comment peut-elle priver Emma de sa petite fille?

Forbidden fruitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant