Chapitre 20

85 7 0
                                    

Un tantième éclair de tonnerre aida Regine à trouver le commutateur pour éjecter l'opacité qui planait dans la cuisine.À 4h du matin,elle n'arrivait pas à trouver le sommeil tant son être entier lui criait qu'il ne sera pas placide si elle ne mange pas ces crêpes au poulet qui lui fait tant envie. L'absence d'Elian est devenu pour elle un fait absolument normal,l'homme ne passe plus beaucoup de temps à la résidence.La jeune femme a l'impression qu'il est avachi sous plus de responsabilités qu'il n'y en avait que lorsqu'ils ne s'étaient pas encore unis par le mariage.À cette heure précoce du matin,Regine ne sait pas ce qui le retient à l'entreprise,tant qu'il ne l'a même pas appelé durant toute la journée de la veille. Il fait peu de cas d'elle,encore moins de son état. Elle a déjà l'impression de faire partie de ces mères célibataires,sans qu'elle n'ait pour autant pas encore donné naissance à cet être qui grandit en elle.

La jeune femme invective en découvrant qu'il lui manque la totalité des ingrédients qu'il faut pour préparer les crêpes.Elle fait montre de son mécontentement par un geste un peu violente qui lui coûta la perte d'un verre qui alla se briser sur le sol en marbre blanc.Se baissant avec difficulté,elle entreprit de ramasser les gravats. Sa main se coupa inévitablement et elle geignit de douleur.

-Tu ne devrais pas faire tant d'efforts dans ton état,réprimande Ihan la voix pourvue de reproches.

Il se précipite immédiatement pour l'aider à se relever.Il l'aida à s'installer sur un tabouret, disparaît et revient avec de quoi panser la blessure.

-Je suis navré de t'avoir réveillé, déclare t-elle alors qu'il ramassait les débris après avoir pansé la main blessée.

-Je ne dormais pas, réplique t-il en les jettant.
Je t'ai entendu venir vers la cuisine,je m' interdisais justement de te rejoindre jusqu'à ce que j'entende un bruit de verre cassé.

-Comment as tu su qu'il s'agissait de moi? Voulut-elle savoir en endiguant une douleur qui traversa la main bandée.

-Les pas d'Holly sont incertains,les tiens sont fermes et décidés.

La jeune femme accueillit son commentaire avec une surprise sans nom qu'elle garda pour elle.

-Tu voulais quelque chose à manger ? Demande Ihan,lui rappelant soudain pourquoi elle n'est pas blottie sous son drap douillet à quatre heures du matin.

-Effectivement,répond t-elle grimaçant.Je veux un plat en particulier mais il n'y a pas les ingrédients qu'il faut.

-Qu'est-ce que c'est?

-Des crêpes au poulet.

-Je peux te l'acheter,à moins que tu ne les préfères fait maison.

-Non,refuse t-elle catégoriquement_. Où vas tu en trouver à cette heure-ci?

-Il y a un restaurant non loin d'ici qui propose des plats à emporter,et qui fonctionne H 24.

-Comment le connais tu? Demande t-elle en fronçant les sourcils.

-Mon père m'en a parlé,répond t-il vaguement.

-Est-ce lui qui t'as demandé de faire tout ça pour moi? S'enquit elle en se souvenant du moment où Holly avait mentionné qu'Elian lui a dit de prendre soin d'elle.
Est-ce qu'il demande à tout le monde de prendre soin d'elle à sa place ?

-Je ne te propose pas mon aide sous demande de mon père, réplique Ihan en ancrant ses yeux dans les siens_. Je le fais parce que ton bien-être m'importe,continue t-il d'une voix tendre qui l'a fit frémir.

Elle fut l'étendue d'un instant déstabilisé par son regard,mais se ressaisit lorsque son ventre cria famine.

-Ce n'est pas la peine de te donner tant de mal pour moi,rétorque t-elle en s'éloignant de lui.

Forbidden fruitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant