Chapitre 8

88 6 0
                                    

-Je suis embêté pour la manière dont t'a traité ma mère.Déclare Ihan en rejoignant Regine dans le jardin.

En fait,elle a fui le petit déjeuner pour se réfugier dans le jardinage,rien que pour échapper à la mauvaise foi d'Emma.

-Moi je suis désolé que ton père n'aie pas réussi à la faire partir,répond la jeune en plantant les graines de surfinia dans le trou qu'elle a creusé.

Elian n'a pas pu convaincre Emma de partir.Ils se sont lancé dans une longue discussion où la femme a fini par avoir le dernier mot.C'est après le dénouement de cet échange houleux que Regine a décidé de prendre congé d'eux.

-Je sais qu'elle a un fort caractère.Mais tu t'habitueras.

-Elle n'est pas marié,ou engagé? S'enquit la jeune femme en arrosant quelques plantes qui commencent juste à grandir.

-Pourquoi cette question ? Demande l'homme perplexe.

-J'ai l'impression qu'elle m'a dans le nez,comme si j'étais sa rivale.

-Elle n'a jamais eu personne d'autre après sa séparation avec mon père. Déclare t-il.

-Jamais?! _S'étonne Regine_. Est-ce qu'elle aime toujours ton père? Ça fait si longtemps !

-Elle ne parle jamais de ses sentiments Comme tu le dis,ça fait si longtemps. Je ne pense pas qu'elle ressente encore quelque chose pour lui.

Regine acquiesce juste pour mettre fin à la discussion,mais elle n'est pas convaincu.Emma n'a pas pu l'attaquer comme elle l'a fait,sans une raison valable.Derrière la barrière métallique moderne noire un charivari attira l'attention des deux jeunes gens.Lorsqu'ils s'approchent plus près,ils ont compris qu'il s'agissait de journalistes impatients d'obtenir des scoops croustillants.

-Pourquoi sont-ils là ? Demande Regine à l'un des agents de sécurité de la demeure.

-Ils veulent voir le fils de M.Gabriel, répond t-il.

-Mais...comment savent-ils? Intervient Ihan en arquant les sourcils.

-J'ai bien peur que je ne sois à l'origine de tout ceci,déclare une voix malicieuse dans leur dos.Emma s'avançait pour les rejoindre,un sourire triomphal sur les lèvres.Elle s'apprêtait à ouvrir la barrière lorsque Regine l'arrêta.

-Pourquoi avez vous fait ça?_ Demande t-elle en fulminant_. Personne ne savait qu'Elian a un fils

-C'était ça le but,que le peuple sache qu'il existe.Réplique Emma comme si c'est absolument naturel.

-Lorsque mon père le saura, commence Ihan avant d'être interrompu par sa mère.

-J'en ai rien à faire de comment réagira ton père.Réplique t-elle avant d'ouvrir la barrière pour répondre aux questions de la foule en délire.

Sentant ses nerfs mis à l'épreuve, Regine décide de retourner à l'intérieur de la demeure.

"Que pouvez-vous nous dire sur la relation que vous entretenez avec Elian Gabriel? Quel rôle joue sa nouvelle épouse dans tout ça? Pourquoi avoir gardé l'existence de son fils secret?"

"-Il n'y a plus rien entre Elian et moi, à l'exception de notre fils. Je ne suis pas responsable du choix d'Elian d'avoir épousé une femme qui est bien trop jeune. Pour ce qui est de l'existence caché de notre fils, il a toujours vécu avec moi en France".

Regine envoie rageusement valser le téléphone qui fut rattrapé au vol par Elian qui rentrait dans la pièce. Toutes les articles parlent de cet interview qu'a offert Emma aux journalistes de gaieté de cœur.Elle sait qu'elle l'a uniquement fait pour la dénigrer, à cause de son jeune âge.Ou peut être peut elle ajouter une autre raison: faire connaître son fils au monde entier.

Forbidden fruitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant