Regine visualise l'écriture soignée d'Elian au bas de la feuille blanche, avant de finalement y apposer sa signature à son tour. Ça y est,ils sont officiellement divorcé. Il y a deux semaines,Elian a appris toute la vérité et l'homme a réagi exactement comme elle le craignait. Il lui a dit toujours savoir qu'elle le quitterait pour un homme plus jeune,mais il n'aurait jamais pensé qu'elle jetterait son dévolu sur son propre fils. Il pense même qu'ils sont amants et l'ont tous les deux berné. Il refuse de gober l'histoire de la fameuse nuit d'enterrement de vie de jeune fille. Selon lui,Regine l'a trompé sans gêne ni remord, et c'est ainsi qu'a été conçu Luz. La jeune femme peut bien supporter l'attitude négative et les propos cinglantes d'Elian,mais ce qui lui fend le cœur c'est le fait de voir Ihan chamboulé par le comportement de son père. Il l'a même renié,lui disant qu'il ne le reconnaît plus comme son fils. Ihan a quitté la résidence le jour même, les rares fois où Regine l'a au téléphone,il lui assure qu'il va bien mais refuse de lui dire où il est.La jeune femme quitte le fauteuil où elle était assise, après avoir signé le document. Alors que le juge quitte la salle, sûrement pour les laisser seuls, elle s'éternise en faisant mine de ranger son sac pour voir si Elian lui adressera la parole.
Elle aurait voulu qu'ils se quittent dans de bon termes,elle est de ces femmes qui pensent qu'après la séparation ce n'est pas censé être la guerre.-Tu as le champ libre avec Ihan maintenant,graille t-il sur un ton méprisant.
Regine sent son cœur se serrer,et puise en elle assez de courage pour le confronter en le regardant droit dans le yeux.
-Je suis désolé que ça se termine ainsi. Je n'ai rien voulu de tout ça.
-Comment est-ce que j'ai pu échouer en tant que mari ? Dis moi._ S'enquit il avec un ton rude_. Pourquoi n'as tu pas cherché ailleurs ? Pourquoi a t-il fallu que ce soit mon fils,bon sang! Crie t-il avant que son poing ne bute contre un mur.
Effrayée,la jeune femme fit un pas en arrière.L'homme souffre visiblement et elle se sent affreusement coupable.
-Elian,on déjà eu cette conversation. Je suis sincèrement désolée,je ne voulais pas t'infliger ça.
-Cesse de forger des excuses, ça ne sert à rien. Je te souhaite d'être heureuse avec lui.
Achève t-il avant de quitter la salle.Regine se laisse tomber dans un des fauteuils en libérant les larmes qui voilaient ses yeux.Elle s'est débarrassé de tout ce qui pesait ses épaules.Elle est certes soulagée,mais elle n'est pas heureuse.Et elle n'a aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Son futur est incertain, mais parmi tant de peines elle a quelqu'un pour qui se battre et aller de l'avant: sa fille,la prunelle de ses yeux.
Après avoir garé la voiture dans la cour de la villa,Régine quitte l'habitacle et vient sortir ses valises du coffre. Elle est revenu là où elle passé une partie de la période de sa grossesse, chez elle,et c'est là qu'elle va se confiner pour mettre de l'ordre dans ses idées avant de sortir affronter le monde extérieur.
-Alors,tout est fini? Plus aucun lien ne t' uni à Elian?
S'enquit Mary en la voyant rentrer.Elle est assise dans un canapé avec Luz dans ses bras. Regine s'assied à son tour en exhalant un soupir.
-Notre union a prit fin,nous avons divorcé. Lui répond Regine.
-Ça n'a pas été facile,je suppose.
-C'est le comportement d'Elian vis-à -vis de la situation qui me chagrine. Il croit que je me suis moqué de lui. Je pense que c'est la douleur causé par ma perte qui le rempli de rage.
-Laisse le temps faire,tout va s'arranger.
-Est-ce ce qu'elle s'est endormie ? Questionne Regine en posant son regard sur Luz.
VOUS LISEZ
Forbidden fruit
RomanceL'interdit a une saveur spéciale,hors du commun. Regine n'aime pas flirter avec l'inconnu,ni le défendu.Mais les choses inattendues de la vie ne se prédisent pas.Elle croyait avoir tout pour être heureuse,mariée à l'homme le plus opulent du pays.Mai...