Hadrianna se balade dans le camps pour éviter de dormir ou du moins pour fatigué son corps au point de ne pas faire de rêve. Elle entends du bruit qui provient des toilettes et en prend donc la direction.
Lorsqu'elle arrive devant l'entrée de la cabane, elle voit trois bras d'eau expulser des enfants d'Ares contre le mur. Elle s'adosse à la porte pendant que le trio de la guerre s'enfuit et avant d'être rejoins par Annabeth.
Une tête blonde sort de la cabine et regarde autour sans comprendre ce qui vient de se passer. Lorsque son regard croise celui d'Hadrianna, Percy se sent obliger de se justifier.
« Je peux tout vous expliquer.
-Non, tu peux pas. Rétorque la fille à tresse.
-Ok, c'est vrai. Je te connais, nan ? lui demande Percy
-Pas du tout.
-Ouais, n'empêche que c'était bien toi, cette nuit là à l'infirmerie...
-Oui. Je m'appelle Annabeth.
-T'as décidé de m'espionner Annabeth ?
-Oui.
-Ok... Pourquoi ?
-Parce que je voulais voir si il se passerait quelque chose comme ce qui vient juste de se passer. Pour savoir si tu pourrais m'aider.
-Pourquoi t'as besoin que je t'aide ?
-Pour prendre l'étandard. »Annabeth s'en va et l'attention de Percy se reporte sur Hadrianna.
« Aller, viens, je te raccompagne. »
Ils sortent des toilettes dans le plus grand des silences. C'est d'ailleurs comme ça que se déroule une grosse partie du trajet. Malgré tout, Percy se décide à poser sa question.
« Mon père ne t'as pas dit quand il compte m'appeler par hasard ?
-Dans pas longtemps.
-Et plus précisément ?
-Dans les jours à venir.
-Pourquoi tu ne veux pas me dire qui c'est ?
-Tu le saura bien assez tôt, ne t'en fait pas.
-Comment est ce que ton père t'as revendiqué ? »Heureusement pour elle, Hadrianna n'a pas eu à répondre à cette question puisqu'ils sont arrivés devant le bungalow de Hermès.
« Bonne nuit, Percy. »
Elle rejoins son bungalow et s'endort rapidement.
Exceptionnellement, ses cauchemars ont laissé place aux rêves. Mais elle est malgré tout, toujours hantée, bien que ce soit par des yeux. Des yeux d'un bleu profond. Des yeux qu'elle est certaine d'avoir déjà vu.
En se réveillant, Hadrianna sent une présence près de son lit. Elle empoigne donc la dague qui est sous son oreiller.
-Je croyais que les gens qui dorment avec des armes sous leur oreiller n'étaient qu'une légende.
La demie-déesse soupire, sort de son lit, va dans la salle de bain et s'habille. En ressortant, elle s'adresse à la déesse qui lui fait face.
« Aphrodite. Que me vaut ta visite ?
-Toujours aussi perspicace. J'ai une annonce à te faire.
-Ça va me plaire ?
-Attend. Qu'est-ce que c'est que cette tenue ?! Tu compte pas sortir comme ça tout de même ?!
-si... je vais faire mon footing matinal.
-Je ne comprends pas cette manie qu'Ares et toi vous avez à faire du sport. Vous transpirez comme pas possible et empestez à des kilomètres à la ronde.
-Ça fait travailler l'endurance, c'est utile dans un combat.
-Ça aussi je ne comprends pas !
-Aphrodite...
-Faites l'amour ! Pas la guerre !
-J'ai 12 ans !
-Et tu as pourtant toute tes chances avec n'importe quel garçon ! D'ailleurs je t'en ai choisi un qui te correspond à la perfection ! »Aussi épuisée que lasse, la jeune fille décide de mettre un terme à la conversation
« Tu avais quelque chose à m'annoncer non ?
-Oui, c'était ça ! »La déesse se volatilisa sur ces derrières parole. La brune soupire et sort de son bungalow pour son footing quotidien.
Sur le chemin, elle croise Luke qui explique à Percy le jeu de l'étendard.
« Tu vas adorer. Simulation de la guerre à l'échelle de la colonie. Toute la gloire au vainqueur. Annabeth est la cheffe de la cabane Athéna, Hadrianna et elle ont mené notre équipe à la victoire trois fois de suite, personne n'en a gagné une quatrième depuis.
-Elles étaient là hier soir, Annabeth m'a dit qu'elle attendait qu'il arrive quelque chose. Et Hadrianna refuse de répondre clairement à mes questions
-Annabeth n'a pas la même vision du monde que nous, elle a toujours dix longueurs d'avance. Hadrianna sait tout, tout le temps. Annabeth fait en sorte que ce qu'elle veut arrive tandis que Hadrianna sait ce qui va arriver. Tu devrais les laisser tranquille.
-Je comprends pas, t'es de quel côté maintenant ?
-Oh, du leur. Comme toujours. Ce sont mes petites sœurs. »Voyant que le blond ne comprend pas, Luke décide de reprendre du début.
« Avant la colonie j'errais sur la route avec une enfant défendue que j'ai rencontré en chemin. Elle s'appelait Thalia
-Je comprend pas, c'est quoi un enfant défendu ?
-Il y a très longtemps, Zeus Poseidon et Hades convainre que leur enfant devenaient trop puissant alors ils firent le serment de ne pas en engendrer plus, ça a tenu longtemps avant que naisse Thalia. Un enfant défendu crée des problèmes. Il attire les monstres, il doit constamment se battre pour rester en vie. Un jour on a trouver cette petite fille cachée sur un chemin, c'était Annabeth. Quelques jours plus tard, Hades est apparu devant nous. Il nous a confié une mission: retrouver sa fille. Il nous a tendu une boite et nous a ordonné de lui donner, avant de nous informer d'où la trouver. Nous y sommes allés. Elle refusait de lâcher sa mère qu'elle venait accidentellement de priver de ... de tuer. On a eu peur de les accueillir, mais elles ne seraient plus seule pour se battre. Thalia a été vaincu et... Annabeth et moi on s'est sauvé. Jusqu'à ce que je me rende compte que la petite Hadrianna était toujours au côté de Thalia. Depuis, on est comme une famille.
-Elle avait quel âge quand sa mère est morte ?
-6ans »Ne sachant trop quoi dire, Percy hoche simplement la tête et décide de changer de sujet.
« Annabeth m'observe depuis mon arrivée ici, pourquoi ?
-Annabeth est l'une des guerrières les plus fortes de la colonies. La seule facon de lui prouver qui tu es, c'est d'accomplir une quête.
-Je comprends pas, pourquoi ça tombe sur moi ?
-Chiron lui a fait une promesse il y a des années. Un jour, un demi-dieux arrivera et se destinera à mener une quête que même Chiron ne pourra empêcher. Quand ça arrivera, elle le rejoindra. Tous les nouveaux passe par là.
-Pourquoi elle ne demande pas à Hadrianna ?
-Elle ne réponds jamais au question ou alors c'est de manière énigmatique »
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...