~VII~

355 21 0
                                    

Un soudain mal de tête prend Hadrianna qui entre dans un monde où se battent présent et avenir. La douleur est tels que la brune peine à garder le contact avec la réalité et se laisse tomber de sa chaise.

Annabeth et Grover se précipitent à ses côtés et tentent de la garder avec eux mais ne sont pas d'une grande utilité, à leur grand malheur.

Les images défilent à tout allure devant ses yeux et elle doit enregistrer un maximum d'informations, pour le bien de leur quête. En effet, ce ne sont pas de simples image, c'est une vision. En tant que Pythie, Hadrianna a des visions de l'avenir et peut donc s'en servir à bon
escient, elle ne peut pourtant pas changer le cours du temps.

Elle sent une main inconnue se poser sur elle et une nouvelle présence.

« Hadrianna ? Tout vas bien ?
-Elle a l'air d'aller bien selon toi ? Rétorque Annabeth »

La jeune défendue revient à elle et ordonne à Grover de mettre les chaussures que Luke a donné à Percy avant leur départ. Le satyre s'exécute et Percy ajoute qu'ils ont un problème.

Hadrianna se relève et emprunte une porte, suivie de ses compagnons. Ils descendent un escalier mais se retrouvent dans un noir complet.

« Des pertes ? demande Annabeth
-Une seule, répond son amie
-Des blessés ? Interroge Grover
-Aucun.
-Je peux savoir de quoi vous parler ? s'énerve Percy
-Contente toi de me faire confiance et tais toi, elle approche. »

Des bruits de talons se font entendre et la porte s'ouvre alors qu'un feu se propage des marches pour finir par éclairé toute la salle. Le groupe regarde ce qui l'entoure et se rend compte que c'est ici que Méduse entrepose ses statues. Ils s'enfoncent dans la salle dans l'espoir de gagner du temps pour mettre en place un plan.

Grover commence à leur expliquer le sien mais dit un mot de trop, "Maia". C'est, malheureusement pour le satyre, ce qui fait sortir les ailes des chaussures qu'il porte. Il s'envole donc, dépourvu de tout contrôle sur sa trajectoire.

« Tous ce passe comme prévu, c'est bon, commence Hadrianna. Anna, une idée ?
-Il nous faut un autre plan, lui répond elle»

La voix de Méduse résonne dans toute la salle et pour faire entendre des mots aussi simple que vrais « nous ne sommes pas nos parents sauf si nous choisissons de l'être. Vous trois, vous avez fait votre choix.»

La fille de la stratégie leur expose son plan. Le trio prend ses positions et attend patiemment Méduse.

« la fille d'une mère moralisatrice qui choisit d'être moralisatrice à son tour. Et toi, tu aurais pu montrer à ton père ce que ça veut dire de se battre pour quelqu'un qu'on aime. Tu aurais pu choisir de sauver ta mère, au lieu de te plier au caprice de ton père. Si vous ne voulez pas m'aider à faire passer un message, alors c'est vous qui serez le message. Quand les dieux vous recevront en statue au mp't Olympe, peut-être qu'ils comprendront mieux le message que j'essaye de leur faire passer»

Pendant sa tirade, Méduse s'est déplacée et a finit par repérer Percy. Elle lui ordonne de se lever et il s'exécute, son épée à la main.

« Tu pense avoir le niveau pour te battre sans la vue ? C'est bien présomptueux de ta part... »

Hadrianna sort de sa cachette ce qui attire l'attention de la gorgone. Annabeth en profite pour lui mettre sa casquette et donner le feu vert à Percy pour qu'il la tue. Grover sort de nul part et atterrit sur des statues, ce qui l'assomme.

Ils récupèrent la tête de Méduse et décident de s'en servir contre Alecto qui est toujours dehors. Annabeth accompagne Percy pendant que Grover et Hadrianna reste en bas.

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant