~XXIV~

320 25 2
                                    

Clarisse plaque Percy contre le mur et menace du regard. Le garçon sait qu'il est pas près de se sortir de cette situation ou du moins d'y survivre.

"Tu as dix secondes pour m'expliquer ce qui t'es passé par la tête ! Laisser Hadrianna se battre contre mon père ! Non mais t'as perdu l'esprit ?!
-Je pensais pas qu'elle se joindrait à moi !
-Tu ne pensais pas ?! Tu ne pense à rien et c'est bien ça le problème ! Tu ne réfléchie pas ! En attendant, ma meilleur amie est dans un lit, incapable de bouger et complètement inconsciente !
-Je sais ! Tu crois que je ne me sens pas assez coupable ?!
-Vous allez la fermer oui ?! s'énerve la femme blonde"

La fille d'Arès relâche le garçon qui s'écrase au sol. Après s'être relever, le blond observe la femme qui a tout d'une déesse.

"Vous êtes qui ?
-Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté. Je suis aussi la marraine de Hadrianna. J'étais très amie avec sa mère.
-Oh...
-Tu es sensé t'agenouillé, pauvre idiot !
-Je vous ai dit de la fermé ! "

La brune baisse les yeux et retourne s'assoir près de la fille d'Hadès. Percy va chercher une chaise et rejoins les filles.

Au bout d'un certain temps, Hadrianna se met à parler et prononcer le nom de Percy. Le blond se lève et s'installe sur le lit de la brune. Il lui prend la main et elle la ressert mais ne se réveil pas pour autant.

Un homme entre et le fils de Poséidon le reconnait comme Héphaïstos.

"Du nouveau ? demande l'homme
-Non, soupire la déesse.
-Quand est ce qu'elle se réveillera d'après Asclépios ? redemande Héphaïstos
-Il ne l'a pas dit....Où en est l'île ?
-Elle est presque terminée.
-Excusez moi mais...Est ce qu'il y a moyen de remédier à ce marché ? ose Percy
-Comment ça ?
-Je...C'est de ma faute si elle se retrouve à devoir s'isoler sur cette île, commence le blond
-Est ce que vous êtes sur que ce soit une bonne idée pour sa santé mental ? Elle est assez souvent seul, elle n'a pas besoin d'être sur une île, l'interrompt Clarisse
-Nous avons passer un marché. Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça, déclare le dieu du feu."

Il sort pendant que son épouse soupire. Aphrodite pose son regard triste sur la filleul. Elle se rappel encore lorsqu'on lui a annoncé la mort de sa meilleure amie, ce jour là, la déesse a tout fait pour retrouver et rejoindre Hadrianna mais le panthéon tout entier l'en a empêché. Cela l'avait mis dans une rage folle au point où elle n'a parlé à personne pendant plusieurs semaines d'affilées voir même des mois.

Elle se sent responsable de ce qui est arrivé lors du 7ème anniversaire de la petite Lewis. Si elle avait été là, les choses aurait été, selon elle, bien différentes. Aphrodite était prête à adopter la petite fille, à la reconnaitre comme sienne et même à la revendiquer. Malheureusement, elle a été enfermée pendant deux jours. Deux jours, c'est le temps qui a fallut à Hadès pour retrouver sa fille et l'envoyer en direction de la Colonie.

Pour autant, Hadès ne s'était pas plus intéressé à sa fille que ça. Lors de leur première rencontre, il ne lui avait même pas adressé un regard et avait disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelle. Héphaïstos, Aphrodite, Héra, Déméter et Hestia ont été les seuls à s'occuper d'Hadrianna et à s'intéresser un minimum à elle.

Aujourd'hui, la petite protégé de la déesse était inconsciente, dans un lit et avec très peu de chance de survie.

Aphrodite se lève et sort de la chambre, toujours avec une mine triste et dépité.

"Comment c'est arrivé ? demande Clarisse
-Ton père nous a envoyé valser et l'a attrapé par la gorge. En me regardant droit dans les yeux, il l'a transpercé avec son épée."

Clarisse sert les poings et sort à son tour.

"Percy...murmure Hadrianna
-Je suis là Hadri...
-C'est pas Clarisse...
-C'est qui alors ?
-Pas Clarisse. Rappel toi la prophétie..."

Sur ces mots, la fille d'Hadès se rendort. Percy se lève, embrasse la joue de la fille, lui dit "je t'aime" et s'en va. Il rejoints Annabeth et Luke et fini la discussion qu'il a laissé en suspens après s'être rappelé de l'état de santé de leur amie.

« J'ai donné rendez-vous à Chiron ce soir pendant le banquet comme ça, on est sûr que ce sera sans que Clarisse et ses copains nous voient, dit Luke
-je vais garder un oeil sur elle, comme ça, elle n'ira nul part, ajoute Annabeth
-Super. On se retrouve ici, dans la cabane des Hermès. Prêt ? Demande Luke »

Percy hoche simplement la tête et decide d'aller se changer et de prendre une douche. De son côté, Annabeth va a l'infirmerie et entre dans la chambre d'Hadrianna. La fille d'Athéna reste silencieuse un certain temps. Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'elle ose prendre la parole.

« Salut... je sais pas si tu peux m'entendre mais... je voulais m'excuser. Je sais que l'on a déjà eu cette conversation et que tu m'en veux mais je suis désolée. Sincèrement. J'avais peur que tu ne vole ma place dans la quête. J'étais persuadée que ta relation avec ton père était bonne mais en fait, pas du tout. J'étais jalouse aussi du fait que tu passe de plus en plus de temps avec Clarisse et de moins en moins avec moi. Lorsque tu as dit que ce n'était pas elle la voleuse, j'ai vue rouge. Je croyais que tu préférais la protéger plutôt que mener notre quête à bien.
-Luke... souffle Hadrianna
-Il est avec Percy, ils vont parler à Chiron parce que l'on reste persuadé que c'est Clarisse la voleuse.
-C'est Luke
-Quoi « c'est Luke » ?
-Le voleur...
-Quoi ? »

La fille à tresse se lève en ouvrant de grand yeux. Elle souffle le nom de son ami avant de s'élancer en dehors du bâtiment et vers la forêt. Elle rattrape aisément les garçons et pour se faire davantage discrète, elle enfile la casquette que lui a offert sa mère.

« Qu'est ce qui a ? T'as pas dit un mot depuis qu'on a quitté la cabane, dit le brun
-je repense à ce que l'Oracle a dit. « Et a la fin, ce qui importe le plus ne pourra être sauvé »
-Tu pense à ta mère, je comprends. Je suis sincère, je t'assure mais les prophéties c'est toujours assez vagues.
-La quête est terminée et tout ce que l'Oracle a dit est avéré mais avait aussi du sens.
-T'es sur ?
-C'est à l'Ouest que tu affrontera le dieu qui a changé de camps
-Ares, d'accord
-retrouve ce qu'on t'a pris et tu le verra restituer
-La foudre. Clairement.
-Celui que tu prend pour un allier fidèle finira par te trahir sans honte. Clarisse et moi ne sommes pas amis et si elle est encore là c'est uniquement parce que tu ne l'a pas dénoncé. »

La discussion continue et Percy comprends finalement que le voleur n'est autre que Luke Castellan, c'est alors que son regard change pour laisser voir toute l'horreur que lui causent ces revelat. Le brun propose à Percy de les rejoindre, Cronos, Arès et lui-même mais le défendu refuse. Ils finissent par se battre et au moment où Luke va tuer le blond, Annabeth intervient.

Castellan refuse de se battre contre celle qu'il considère comme sa petite sœur et prend la fuite.

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant