Percy se réveille de son cauchemar et décide de parler avec quelqu'un mais personne ne lui répond. Il sent la personne à sa gauche s'agiter et la regarde.
Lorsqu'il voit des gouttes perlées sur son front, Percy décide de prendre la main d'Hadrianna. Il remarque alors qu'elle porte encore et toujours ses gants.
La jeune fille se réveille en sursaut et se redresse.
« Ça va ? » Demande Percy
La brune le regarde, encore un peu perdue.
« Où est ce que l'on est ?
-Dans le train...? L'informe Percy »Tout semble lui revenir, elle pousse alors un long soupire en se rallongeant.
« Pourquoi tu ne dors pas ? Elle lui demande
-Pour la même raison que toi... Pourquoi tu... il s'interrompt, peu sur de savoir si il peut poser sa question
-Oui ?
-Pourquoi est ce que tu porte des gants même la nuit ?
-Pour vous protéger de mes pouvoirs au cas où je vous touche en dormant.
-T'as des pouvoirs ?!
-Bien sur... toi aussi. Tu n'as vraiment pas touché... comment elle s'appelle déjà ?
-Nancy ?
-C'est ça.
-C'est lequel que tu préfère ?
-je n'ai pas de préférence.
-Ils te viennent de ton père ou ta mère ceux-là ? »Elle se fige, ce qui n'échappe pas à Percy.
« Excuse moi, je ne voulais pas...
-De mon père. Je n'aime pas m'en servir et je ne le fais jamais d'ailleurs.
-Pourtant, tu l'as fait dans la cave
-pour Grover, oui. Il avait besoin de soutien et de réconfort.
-Il consistait en quoi ?
-J'ai pu voir où était l'âme de Ferdinand.
-C'était pour ça le « il est bien là où il est »
-Ouais...
-Tu veux me parler de ton cauchemar ?
-Tu me parle du tiens ? »Ils se racontent leurs mauvais rêves et Hadrianna finit par se rendormir, sa main toujours dans celle de Percy qui ne peut s'empêcher de l'observer en souriant.
« Arrête de la fixer, ordonne Annabeth, c'est flippant »
Percy soupire mais ne détourne pas pour autant son regard de la fille d'Hadès.
« Thalia et toi vous étiez proche non ?
-Oui.
-Elle était comment ?
-Pourquoi ?
-C'était la dernière enfant défendue avant nous, c'est ça ? Elle a dû affronter le même genre d'épreuve.
-C'était une dure à cuire. Elle savait qu'elle était une enfant défendue mais elle en avait rien à faire. Quand Luke et Thalia nous ont trouvé, Luke s'est occupé de nous tout de suite mais Thalia on a dû se montrer digne d'elle
-C'est pour ça que t'es aussi dure avec moi ? Il faut que je me montre digne de toi ?
-Oui... peut-être bien
-Je t'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre... »La discussion se poursuit ce qui réveil Grover et le fait râler
« Hadri dort ? Demande le brun
-Elle s'est rendormie y'a pas longtemps, réponds Annabeth
-Tant mieux. Encore un cauchemar ?
-Ouais... réponds Percy »Ils finissent par tous se lever et partent prendre leur petit déjeuner. Une fois à table, ils discutent de la suite de leur quête.
« On sera à Los Angeles dans deux jours. Ça nous laisse du temps avant la date butoir de Zeus, annonce Grover
-Je peux poser une question bête ? Ose Percy
-On dirait que tu fais tout pour que je me moque de toi, réponds Annabeth
-Vas y, on t'écoute, la coupe Hadrianna avachie sur la table et encore endormie
-C'est la première fois que je vais a Los Angeles et j'imagine que vous aussi alors comme on saura ou trouver les enfers ?
-Aucune idée mais c'est l'étape 37 et on en est encore qu'à l'étape 4. On s'en occupera quand on y sera.
-Toujours avec ma question bête, « et a la fin, ce qui importe le plus ne pourra être sauvé » je vous ai dit que l'oracle m'avait prédit que l'on échouerait. Et depuis on évite le sujet. Je crois qu'on ferait mieux de prendre cette prédiction un peu moins à la légère... »
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...