~XXI~

320 22 4
                                    

Le père et le fille se font face en silence. Elle, elle attend des explications. Lui, il se demande ce qu'elle veut.

Pourquoi n'a-t-il donné aucune nouvelle ?

Pourquoi le regarde-t-elle fixement ?

Pourquoi l'a-t-il toujours ignoré ?

Qu'est ce qu'elle attend pour partir ?

Est ce qu'il lui reproche quelque chose ?

Qu'est ce qu'elle va lui demander ? De l'argent ? Ramener quelqu'un à la vie ?

Est-elle sûre de ce qu'elle est en train de faire ?

C'est finalement le dieu qui brise le silence.

"Qu'est ce que tu attend pour partir ?
-Percy pense que ça me ferait du bien que l'on parle et je dois avouer que j'ai plein de question.
-Percy...? C'est qui ?
-Ton neveu ?
-Tu sais j'en ai combien entre Zeus et Poséidon ?
-Ne change pas de sujet. Pourquoi est-ce que tu ne t'es jamais manifesté ?
-J'aurai pu te laisser aux mains des monstres quand tu as tué ta mère. Je me suis manifesté à ce moment.
-Tu t'es manifesté ? C'est à cause de toi que maman est morte !
-Faux ! C'est toi qui a pris son âme ! Moi je n'y suis pour rien.
-Tu n'y es pour rien ? Qu'est ce que j'ai fait ? Vas-y ! Dit moi ! Qu'est ce que j'ai fait pour que tu m'évite ? Pour que tu m'ignore ? Pour que tu envoie des ados venir me chercher pour lancer tes monstres à mes trousses juste après ?
-Ce n'est pas toi qu'il pourchassait. C'était ton amie, Tara. Tu n'as servit qu'à m'indiquer sa position.
-Son nom c'est Thalia et tu n'es absolument pas logique. D'ailleurs, qu'est ce qu'elle t'a fait pour que tu la tue ?
-Tara et toi vous n'étiez que des pions sur mon échiquier.

-Elle s'appelle Thalia ! Mais ça, bien sur, tu t'en fout ! Regarde toi, tu n'es rien et tu le sais très bien. Tu es l'ainé de ta famille et pourtant le plus inutile. C'est pour ça que tes frères t'ont confié les enfers. Tu es à leurs image, inintéressant. Mais qu'est ce que tu crois ? Que tu es le seul à savoir jouer ? Je sais tout, ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe, ce qu'il va se passer. Je sais qui meurt, où, quand et comment. Tu n'en a plus pour longtemps, si tu veux mon avis. Qui va se déplacé pour toi ? Zeus ? Tu as tué sa fille. Déméter ? Tu as kidnapper sa fille. Héra ? Hestia? Ton comportement à mon égard les a fait te détester. Poséidon ? Il demande toujours mon approbation. Tu es seul Hadès. Tu l'as toujours été. Je ne sais pas pourquoi tu voulais te venger de Zeus et je m'en contre fou. Tu sais pourquoi ? Parce que je n'ai même pas eu besoin de bouger une seule pièce pour gagner. Tu t'es toi-même empoisonné."

Sur ces derniers mots, elle laisse tomber sa perle par terre. Lorsqu'elle atterrit, Hadrianna a le visage dans le sable et semble endormie.

~~

Elle est dans une petite maison cosy, en bordure de forêt. Le jardin est tapissé de fleurs colorées, des plantes grimpantes s'accrochent aux murs et de la fumée sort de la cheminée.

À l'intérieur, la petite Hadrianna regarde les Totaly Spies pendant que sa mère travaille dans la pièce d'à côté.

La porte s'ouvre et laisse passé une femme blonde, très belle, si belle qu'elle pourrait être considéré comme la beauté incarnée. Derrière elle se trouve une femme très belle aussi mais brune.

« Maman ? Tata ?
-Oui ?
-Vous avez parler de quoi ?
-De choses d'adultes ma chérie »

La petite fille fronce les sourcils et se tourne vers sa « tante » dans l'espoir d'avoir une réponse un peu plus précise. La blonde rigole et vient la prendre dans ses bras.

« J'ai entendu dire qu' aujourd'hui est un jour très spécial... tu n'en aurais pas entendu parlé par hasard ? »

La petite Hadrianna sait parfaitement de quoi parle cette femme. Dans quelque heures, elle va fêter son septième anniversaire. La blonde s'assoit sur le divan et la femme brune aussi. La fillette sourit à pleine dents ce qui déclenche le sourire des deux femmes

« C'est mon anniversaire !
-Ah bon ? T'es sûr que c'est pas le mien ?
-Non ! Toi c'est dans longtemps ! »

La femme fait mine de réfléchir et après ce qui se semble être une intense réflexion, son visage s'illumine.

« Ah mais oui ! C'est vrai ! Tu as raison ! Regarde, j'ai quelque chose pour toi ! »

L'adulte sors un paquet de derrière son dos et l'offre à l'enfant qui trépigne d'impatience.

« Merci beaucoup tata Dite ! Qu'est ce que sait ?
-Ouvre le et tu sauras, rit la maman »

La petite s'exécute et met du papier cadeau partout ce qui désespère sa mère qui avait fait le ménage le matin même. Hadrianna finit avec un livre dans ses mains

Quelques heures plus tard, Laurianna Lewis éteint les lumières, allume les bougies et se met à chanter. D'une main elle transporte le gâteau et de l'autre, elle filme le septième anniversaire de son bébé.

Déjà sept ans... elle grandit si vite... trop vite. Laurianna se rappelle encore lorsqu'elle a demandé à Asclepios de venir en urgence parce qu'elle avait perdu les eaux. Elle se rappelle encore comment elle avait peur de bouger et de blesser cette petite chose fragile qui se tenait dans ses bras ou pire, la brisée.

Elle était à deux doigts de demander à Chronos de stopper le temps pour ne pas avoir à vieillir et sa fille à grandir, ainsi elles ne seraient jamais séparées. Mais c'était impossible, malheureusement, on ne peut arrêter le temps.

La fillette souffle ses bougies tout en faisant un vœux, celui de ne jamais être séparer de sa maman.

Elle saute dans les bras de sa mère qui se raidit instantanément et s'écroule au sol, entraînant sa fille dans sa chute.

Hadrianna se cogne la tête et s'évanouit. À son réveil, sa mère est toujours étendue au sol, les yeux fermés et le corps dure et froid comme un glaçon. La petite fille tente de secouer sa génitrice dans le but de la réveiller mais c'est peine perdu.

Elle ne le sait pas encore mais Hadrianna vient de prendre l'âme de sa mère.

~~

Lorsque Hadrianna revient à elle, une main apparait devant elle pour l'aider à se relever. Sachant pertinemment à qui elle appartient, la brune saisit la main de Grover qui l'aide à se relever.

D'un coup d'œil, Percy vérifie qu'elle n'a rien pendant qu'Annabeth s'écarte un peu, se sentant de trop.

Le blond s'avance et Ares, le dieu de la guerre, fait de même. Hadrianna les rejoins et suit Percy dans tout ce qu'il fait, à savoir lever son épée et défier Ares en duel. Le premier à faire couler le sang l'emporte.

« si je fais couler le sang en premier, je garde la foudre et vous rendez le casque. Si vous faites saigner Hadrianna, ça ne compte pas. »

Le père de Clarisse explose de rire mais Percy n'en démord pas. Ares leur annonce leur fin imminente mais Percy s'en fiche, il expose le plan que Cronos a monté de toute pièce pour déclencher la guerre. Cela énerve le dieu de la guerre qui fonce sans réfléchir sur les enfants.

Un combat débute alors entre les défendus et leur cousin. Les coups commencent à s'enchaîner et Percy est rapidement mis à terre pendant qu'Hadrianna tient bon pour lui laisser le temps de se relever, ce qu'il s'empresse de faire. Le blond et la brune sont parfaitement synchronisés. L'un part les coup et l'autre contre-attaque, puis ils inversent et ainsi de suite. Malgré leur effort, Ares est plus expérimenté dans l'art du combat mais il finit par en avoir marre et lorsque les épées de ses adversaires s'abattent en même temps sur la sienne, il se sert de sa force divine pour les expulser et les envoient valser loin.

Le dieu s'approche d'Hadrianna qui se relève et se protège à l'aide de son arme. Pourtant, les coups qu'elle reçoit sont trop fort et elle finit désarmée. Immédiatement, Arès l'attrape par la gorge ce qui fait réagir ses compagnons.

En regardant Percy qui est toujours à terre, droit dans les yeux, Arès transperce la fille d'Hadès.

•~•~•~•~•~•~
Bonsoir j'espère que vous allez bien !
On est dans les derniers chapitres de l'histoire, il en reste encore deux et après ce sera la fin
J'espère aujourd'hui que le chapitre vous a plus et n'hésitez pas à le dire ce que vous en avez pensé !
Sur ceux, bonne soirée et à demain

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant