~XII~

315 26 0
                                    

La fille d'Hadès contourne le trône et observe le mécanisme. Elle tente de l'inverser mais perd patience et dégaine son arme ainsi que celle de Percy. Avec force, colère, haine et désespoir, elle frappe les poulies et les courroies.

La force lui vient de ses émotions toutes plus intenses les unes que les autre. Sa colère lui est destinée, à elle cette fille incapable de convaincre les autre de ne pas se sacrifier, de rester avec elle. Sa haine est envers les dieux et leur maudits jeu. Tout cela n'est qu'un jeu pour eux, mais ils s'en fichent, ils sont immortelle et tout puissant. Mais ce n'est pas eu qui prennent les coups, ce sont les demi-dieux qui se retrouvent à lutter les uns contre les autres, à s'entre-tuer pour la reconnaissance d'un parent pour qui ils ne représentent pas plus qu'une poussière sous leurs ongles. 

Une porte s'ouvre mais Hadrianna l'ignore totalement. Elle qui est entré mais elle lui en veut à lui, autant qu'à elle même.

"Je peux t'aider Hadrianna ? 
-La vrai question c'est "est-ce que tu compte m'aider ?" parce que j'en doute fort !" 

Le dieu souffle dans son instrument et une échelle sort de l'eau. 

"Aller, va t'en maintenant. 
-Je ne partirai pas sans mon ami. 
-Ca ne marche pas comme ça, ça s'appel l'irréversibilité, tu ne peux pas faire machine arrière.
-Tu ne compte pas m'aider ? Grand bien te fasse mais dans ce cas, laisse moi tranquille. Je vais y arriver, je le sais. Je n'abandonnerais pas. 
-Et tu crois que c'est tapant dessus comme une forcené que tu vas y arriver ? 
-Si j'arrive à détruire le mécanisme, alors tout devrait s'inverser, non ?
-Non, ça le condamnerait, c'est tout"

Hadrianna arrête tout mouvement et regarde Héphaïstos. 

"Je sais que ton amie a contrarié sa mère récemment, que celui-ci espère rencontrer son père prochainement mais... Qu'est-ce qu'il advient de toi ? Ton père ne te donne pas signe de vie, tu as tué ta mère alors je te le demande, qu'est ce qui te pousse à te battre ? 
-Mes amis justement. Même si il ne sont là que pour l'intérêt. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne s'intéressent pas à moi que je dois faire comme eux. Et puis je ne suis pas complètement seule. Je me suis bien rapprochée de Grover, j'avais oublié ce que c'était un ami. 
-Es-tu sûre qu'ils ne s'intéressent pas à toi ?
-Ils ne sont là que pour mes capacités. Annabeth ne reste avec moi que parce que l'on se connait depuis longtemps et que l'on est invincible ensemble. Luke me parle de moins en moins, seulement pour me demander de l'aide avec les nouveaux. 
-Et ce jeune homme ? 
-Lui... Il est l'exception, il sait à peu près de quoi je suis capable mais n'a pas peur pour autant. Les demi-dieux se battent sans cesse mais lui, il est différent. Mangé ou être mangé. En dehors de la puissance et la gloire, rien n'a d'importance. Arès est comme ça, Zeus est comme ça, même toi tu es comme ça. Vous ne portez d'intérêts à rien d'autre que vous même. Mais pas lui ! Pas Percy ! La puissance et la gloire l'intéressait, c'est vrai, mais son véritable objectif était de savoir qui était son père. Il vaut mieux que ça et c'est pour ça que j'estime que je dois le protéger de ce monde, de notre famille, de moi. Sa mère a été enlevée par mon père alors c'est la moindre des choses, je leur doit bien ça. Alors non, je ne partirais pas tant que je ne l'aurai pas libérer."

Le dieu regardait sa cousine qui reprend son acharnement. Une question le taraudait, qui la protégeait elle ? Son père qui ne donne plus de signe de vie ? Sa mère décédée ? Thalia qui est morte elle aussi ? Qui la protège de ses "amis" ?

C'est alors que le dieux se fit la promesse de tenir ce rôle. Il la protègerait lui même et pour cela, autant l'isoler. 

"Je te propose un marché. Je libère ton ami et à la fin de votre quête, tu t'isole.
-C'est à dire ? 
-Je vais construire une île au milieu du lac de la colonie. Tes seules interaction seront avec les dieux. 
-Et si l'un d'eux me demande d'apporter quelque chose à leur enfant ? 
-Tu iras mais fera l'aller retour aussi vite que possible. 
-Mais d'abord tu libère Percy ? 
-Exactement. 
-Marché conclut." 

La demi déesse se fichait d'être bloquée sur une île si cela permettait à Percy de revenir parmi eux. Il était le héros de cette quête, lui et personne d'autre. Ce n'était pas seulement le monde qui était en jeu, mais celui de Percy aussi. Parce que oui, une mère c'est le monde, du moins pour le blond. 

Héphaïstos souffle dans sa flûte et le processus du trône s'inverse. Hadrianna lâche ses armes et se précipite devant le jeune garçon. Percy inspire profondément et se relève. La brune lui saute dans les bras et le sert très fort. 

"J'ai eu si peur..." 

Le blond l'entour de ses bras, sous le regard d'Héphaïstos. 

"Je vais informer Chiron et Dionysos de la situation." 

Sur ces mots, le dieu s'en va mais avant cela, il observe le garçon qui tient toujours sa protégée. Percy lâche Hadrianna et regarde l'homme. 

"Sache qu'être ainsi ne m'enchante pas. Tu es loyal c'est pour ça que je sais que tu respectera ta pars du marché." 

Héphaïstos s'en va définitivement et le fils de Poséidon regarde la fille d'Hadès sans comprendre. Elle lui fait signe qu'ils doivent y aller. 

Une fois de retour au restaurant, ils rendent le bouclier à son propriétaire. Arès les conduit devant un camion sur lequel il est indiqué qu'il y a des animaux vivant à bord. Il claque des doigts et les portes s'ouvrent. 

"Montez... ou pas, ça m'est complètement égale mais dans quelques heures ce camion sera au casino lotus à Las Vegas. Hermès traine là bas, soyez habiles, joué la fine et son chauffeur perso vous emmènera à L.A. en une seconde."

Il leur balance un sac et continu son petit discours. 

"Nous n'allons pas échoué
-Faut pas t'inquiété, ton père à plein d'enfant dont il s'est désintéressé, tu vas avoir une sacré compagnie. 
-Nous n'allons pas échoué et j'en ai marre que vous disiez le contraire.
-Percy ! tente Grover
-Vous croyez que vous me connaissez bien ? Mais vous avez tord. Et si vous faites pas gaffe, vous verrez qui je suis."

Hadrianna pose une main sur l'épaule du blond et se met entre les deux. 

"Quand tu parlais d'enfant qui perde leur intérêts, tu te mettais dans le lot ?
-Merci pour ce moment plein d'émotion, les cheeseburgers et le camion, on va faire comme vous avez dit, les interromps Grover en montant dans le camion suivit des autres. 
-Je trouve dommage qu'Hermès t'ai sorti de cette bouteille, déclare la brune en refermant les portes" 

Le dieu n'a pas le temps de réagir que le camion s'en va déjà. 

"On a une piste, commence Annabeth
-On pense que le voleur de foudre, c'est Clarisse
-Je pense pas, non. 

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant