~IX~

341 22 1
                                    

Le groupe continue de courir mais Annabeth s'arrête pour bloquer la porte à l'aide d'une chaine. Grover en profite pour retirer une épine de la chemise de Percy.

"Qu'est ce que c'est ?
-Un dard, les informe la fille à tresses en arrivant vers eux. Tu sais quel genre de monstre à un dard comme ça ?
-Nan, j'en sais rien mais ça ne présage rien de bon, dit Grover
-J'ai ma petite idée mais j'espère me tromper, annonce Hadrianna
-Tu te sens bien ? demande la fille d'Athéna au blond
-Ouais, je crois. Pourquoi ? Vous croyez quand même pas qu'elle m'a empoisonnée
-Aucune idée, soupire Annabeth
-On ne le saura pas avant un certain temps mais ce qui est sur, c'est qu'il faut qu'on descende de ce train."

Une violente secousse se fait sentir et oblige le train à s'arrêter

Les quatre ados s'enfuient hors du tain et s'enfoncent dans les rues de Saint-Louis dans le Missouri. Ils finissent par se rendre dans un temple dédié à Athéna.

"192 mètres de large, 192 de haut. Aucune structure de soutien à l'intérieur. Les piliers tiennent en parfait équilibre l'un contre l'autre. Cette arche tient debout uniquement grâce à la symétrie. Elle résiste même au tremblement de terre, Poséidon ne peut pas y toucher, énonce la fille de la déesse avec fierté
-Génial, dit ironiquement Percy
-C'est comme ça qu'on prouve sa dévotion à Athéna. C'est un monument qui rend hommage à la perfection."

Seulement, ce lieu a été transformé en musée par les humains et ce n'est pas le genre qui plait à Grover. Malgré tout, il s'assure qu'ils sont en sécurité, ce qu'Annabeth lui confirme. Il part ensuite à la recherche d'un nouveau train, accompagné d'Hadrianna.

Les deux autres demi-dieux les regardent s'éloigner.

"Elle ne voulait pas te blessé...
-Je sais mais... des fois je me dis que je suis trop gentil.
-C'est bien que tu t'en rende compte mais je sais aussi que c'est dans ta nature. Ne change pas pour les autres, Grover. Change pour atteindre tes objectifs, change parce que tu en ressens le besoin ou l'envie mais pas parce que ce que tu es ne plait pas aux autres. Tu es parfait comme tu es"

Le satyre ressent le besoin d'avoir un câlin, ce qu'il demande à la brune qui est un peu réticente mais finit par accepter.

Au loin, leurs amis observent la scène sans trop comprendre mais ce qui est sûr, c'est que Percy la voit d'un mauvais œil. Bien sur, il ne préfère pas tirer de conclusion hâtive comme il l'avait fait dans la cave.

Après avoir récupérer les informations voulues, Grover et Hadrianna retournent vers leurs amis. En s'approchant, la jeune fille remarque que Percy est bien plus pâle que d'habitude. Elle fronce donc les sourcils et porte une main vers la joue du blond qui la regarde sans savoir comment réagir à ce contact soudain. Il ne s'en plain pas pour autant, bien évidement.

"Le dard était bien empoisonné...
-Tu pensais à quel monstre ?
-Peu importe, le fait est que si j'ai raison, notre temps est précieux."

Il hoche la tête mais n'a pas le temps de faire un pas qu'il s'effondre dans les bras d'Hadrianna qui perd l'équilibre avant d'être rattrapée par Grover. Annaneth propose quelque qui pourrait l'aider.

C'est ainsi que Percy se retrouve assis dans fontaine à se faire asperger d'eau par ses amis. Il tente de se relever mais glisse. De gros bruit se font entendre ce qui attire leur attention. Voyant que son amie arrive à cours d'idée, Hadrianna lui en donne une.

« l'autel, Anna
-Bon, écouter, on retourne à l'intérieur et on monte à l'autel du temple
-Un autel ? Ou est ce qu'il y a un autel? »

Le brune laisse ses amis débattre pendant qu'elle relève Percy et le sort de l'eau. Grover vient les aidés et ils se précipitent à l'intérieur.

« Les gars, vous avez entendu ? »

Ils continuent leur avancer jusqu'à un ascenseur où ils s'installent.

« Qu'est ce qui s'est passé ? T'as entendu quoi ? Elle t'a parlé c'est ça ? Alecto a fait la même chose devant le musée. Qu'est ce qu'elle a dit ? »

Annabeth regarde hors du monte charge et voit Echidna ainsi qu'une ombre qu'elle aurait préféré ne pas voir.

« C'était la chimère ? Je crois... je crois que c'était la chimère. Comment la chimère a pu entrer ici ?
-Oui Grover c'était la chimère et le fait qu'elle ait pu entrer ici ne peut signifier qu'une chose.
-On est dans un sanctuaire, Athéna a du la laisser entrer mais pourquoi elle aurait fait une chose pareil?
-Annabeth ?! Echidna elle t'as dit quoi ? S'énerve Percy
-Elle a dit que mon impertinence avait offensé la fierté de ma mère. Et que cette offense causerait ma perte.
-mais t'es pas... la tête de Méduse. »

La fille d'Hadès se détache de la conversation et ferme les yeux pour tenter de joindre un dieu qui pourrait les aider.

« Alors t'as quelqu'un ? Demande Grover »

Pour tout réponse, la brune hoche négativement la tête. Ils descendent de la cabine et montent quelques marches avant d'arriver tout en haut où ils retrouvent plein de monde. Pour parer à cela, Annabeth appuie sur l'alarme incendie ce qui évacue tout le monde.

« Vous descendez tout les trois et allez au fleuve le plus vite possible, ordonne Hadrianna
-Non non non c'est mort on se sépare plus.
-on te laisse pas ici, on s'en sortira ensemble
-C'est peine perdu il faut que quelqu'un reste pour la ralentir et vous donner plus de temps. »

Annabet les pousse vers la sortie en leur donnant ses derniers instructions pendant qu'Hadrianna se prépare à se battre. Elle prend son pic à cheveux qui se change instantanément en son arme. Percy propose la sienne a Chase et en profite pour échanger leur place. En entendant les appels de ses amis, Lewis se retourne et se rends compte qu'elle va devoir se battre au côté de Percy et non d'Annabeth.

« Poseidon m'a jamais aidé avant... il allait pas s'y mettre aujourd'hui. Je serai jamais arrivé chez Hades. Mais vous si. »

Il vient se placer à côté de la fille d'Hadès qui retire son gant de gauche. Les deux jeunes s'avancent en même temps que la chimère.

« Tiens, les cousins...C'est la fin mes choux... n'essayez pas de luter, vous risquez de la mettre encore plus en colère.
-Suis moi, murmure Hadrianna à Percy »

Mais elle n'avait pas encore bougé qu'il avait déjà attaqué et s'était pris un coup de pattes. Elle frappe elle aussi mais contrairement au garçon, elle esquive le coup retour.

La chimère et la demi-déesse jouent à cela un certain temps avant que l'enfant d'Echidna ne se lasse et envoie valser la jeune fille qui entraîne son équipier dans sa chute.

Le monstre profite que ses adversaires soient au sol pour cracher du feu qu'ils évitent en roulant.

Hadrianna se relève et reprend sa position pendant que Percy se traîne à terre. Echidna créer alors un trou dans le sol et la Chimère les envoie tout les deux dedans.

Hadrianna parvient à attraper le blond d'une main et à s'accrocher de l'autre.

« Quelle injustice, vous n'aviez pas la moindre chance. Si seulement quelqu'un s'était assez intéressé à vous pour vous en offrir une. »

Lewis use de force pour les remonter en commençant par Percy mais soulever deux corps et lutter contre la gravité n'est pas simple et elle commence à fatiguer.

Au bout d'un moment, elle glisse de l'arche et se retrouve à tomber avec Percy. L'un comme l'autre, ils refusent de se lâcher et pourtant, ils le font sans même s'en rendre compte. Ils luttent pour rester ensemble mais lorsque l'eau les a percuté, elle les a emmenés dans deux courants différents. Quand ils se sont rendus compte de l'absence de l'autre, il était trop tard.

Voila c'est fini pour aujourd'hui mais vous pouvez me dire en commentaires ce que vous en pensez, bien évidemment. Je suis preneuse à toutes les critiques
Bonne journée

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant