Percy, Grover et Hadrianna se regardent et d'un commun accord, suivent le dieu. Il les conduit dans un petit salon où se trouvent un divan, deux lampe à pieds allumées, un tapis et une statue en or. La statue en question est en fait la mère de Percy. Ce dernier la regarde d'ailleurs avec de grands yeux tandis que sa poigne se ressert sur la main de la fille d'Hadès. L'homme, quant à lui, manipule un plaid comme si toute cette situation était normal.
"Maman ? Qu'est ce que vous lui avez fait ?
-Euh... Je lui ai sauvé la vie, répond Hadès avec désinvolture. Tu sais, d'habitude, se frotter à un minotaure c'est signé son arrêt de mort. Je lui ai évité ça. Je suis venu à sa rescousse pour te faire venir jusqu'à moi. Et nous y voilà. Tu me donne ce que t'as pris et moi je te donne ce que j'ai en stock ! "Hadès sourit de sa propre proposition tandis Grover tourne la tête vers Percy et qu'Hadrianna baisse la sienne.
"Je peux pas vous la donner.
-Tu comprends pas le principe du donnant-donnant ?
-La foudre n'est pas à vous ! Votre plan a faillit marcher. Avec Ares vous avez réussi à voler la foudre, vous avez tout manigancé pour que je vienne vous la donner. Mais c'est mal, je refuse de faire ça."Hadrianna prend une grande respiration et s'écroule au sol ce qui attirent l'attention de Percy et Grover. De son côté, Hadès se contente de lever les yeux au ciel, indifférent et même agacé.
"Hadri ? Appel Grover
-Tu nous entends ? demande Percy"Aucune réponse n'émane de la jeune fille qui fixe un point invisible devant elle. Le blond panique de plus en plus. Il n'est pas près à la perdre, loin de là, mais fort heureusement, ce n'est pas pour tout de suite.
Hadrianna se redresse brusquement ce qui surprend ses amis. Percy l'aide à se relever et la soutient du mieux qu'il peut. Voyant qu'elle cherche à s'assoir, il l'accompagne vers le canapé.
Hadès murmure une phrase qui lui vaut un regard noir des deux garçons :
"vas y, fais comme chez toi."
Percy se sent incapable de lâcher la main de la demi déesse et elle ne semble pas non plus prête à se séparer de lui.
"Tout ce que je peux faire, c'est vous demander de faire le bon choix à votre tour. Je vous en pris, libérez ma mère"
Pour seule réponse, Hadès grimace et lâche un simple "Hein ?"
"Quoi ? dit Percy sans comprendre
-Qui a manigancé avec Arès pour faire quoi ?
-Vous êtes en micmac avec Arès pour cacher la foudre.
-Je suis pas en micmac avec Arès, les micmacs c'est pas mon truc. C'est mes frères qui se prennent le bec pour la foudre, c'est pas mes affaires.
-Il dit la vérité, ce n'est pas lui qui veut la foudre, intervient la fille"Percy baisse les yeux vers elle et s'y perd quelques instants avant que Grover se racle la gorge pour les ramenés sur terres.
"Il ne veut pas la foudre ? demande Percy
-Non, disent le père et la fille en même temps
-Mais qu'est ce que vous voulez alors ?
-Ma cunnée enfin !
-Votre quoi ?
-Son casque d'invisibilité ! C'est comme la casquette d'Annabeth mais en protection pour la guerre, explique Hadrianna
-Il a disparu quelques jours avant qu'un petit malin s'en serve pour devenir invisible et voler la foudre. Alors tu me le rend tout de suite et moi, je te rend ta mère.
-Ce n'est pas vous qui avez voler la foudre ? s'étonne Percy
-Pourquoi je l'aurai volé ?
-Pour que vos frères se déclarent la guerre ! élude Grover
-Pourquoi je voudrais qu'ils le fassent ?
-Par jalousie !
-Je sais pas si vous avez remarqué, mais tous est tout beau, tout rose ici. Franchement, je n'ai pas à me plaindre"Hadès continu à venter les mérites des enfers et les d'énumérer les défauts de ses frères. Dans l'esprit du fils de Poséidon, les rouages se mettent en marche pour arriver à une conclusion. Il tourne la tête vers la brune en disant le nom de celui qui est responsable de toute cette situation: Cronos. Pour sa part, la fille détourne le regard.
"Je te demande pardon ? dit Hadès
-C'est lui qui a le plus de ressentiment. Zeus lui a volé son trône. Qui aurait une meilleure raison de vouloir affaiblir et renverser Zeus ?
-Cronos est en tout petits morceaux au fin fond du...
-Tartare, achève Percy.
-Là ou l'on a faillit atterrir au moment où la foudre est apparue dans le sac, ajoute Hadri
-Le Tartare, c'est de là que vient la voix que j'entend dans mes cauchemars. Celle qui me dit qu'elle a besoin de moi pour détruire l'Olympe.
-Quoi ?! s'étonne la brune en se relevant brusquement.
-On en parlera plus tard, s'il te plait ma belle."Hadrianna reste pantoise face à ce surnom et c'était exactement le but de Percy qui continu a exposé le cheminement de ses pensées. Hadès se retrouve dans une position qu'il n'aime pas, et cela se voit par ses petits tortillement dans tous les sens.
"Fais appel à ma protection divine, déclare le dieu
-Si Cronos prévoit de sortir du Tartare avec ton aide, tu n'es pas en sécurité. Fais appel à moi et je vous protègerais, toi et ta mère. Et la chèvre aussi.
-Et Hadrianna aussi, tente de négocier le blond
-Pourquoi est ce que je la protègerais ?"Le regard de Percy se rempli d'indignation.
"C'est votre fille !
-Laisse Percy, j'ai pas attendu qu'il me reconnaisse pour me défendre moi-même. Je n'ai jamais eu besoin de plus et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer."Sur ces mots, Hadrianna lance un regard plein de dédain, de dégout et de mépris à son père. Il ne lui a que très peu si ce n'est pas du tout porter attention depuis leur arrivé ici. Elle savait très bien à quoi s'attendre, ne s'attendait à rien et pourtant, elle a quand même été déçu.
"Tu vois, elle n'a pas besoin de moi. Donc en échange de ma protection, tu me donne la foudre.
-Certainement pas. On va rendre la foudre à Zeus, affirme la brune.
-Je croyais que vous n'en vouliez pas ! s'égosille le satyre
-C'est vrai mais maintenant, j'en ai besoin. Si Cronos part en guerre, je dois être préparé. Je demande pas ton avis, il n'y a qu'une seule issue possible. Tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même si ça fait mal."Percy glisse une perle dans la main d'Hadrianna et lui lance une œillade entendu. Ils savent tout les deux ce qui va suivre.
Le défendu donne sa réponse à Hadès et celui-ci tente de lui prendre son sac mais il recule et lève son bras au bout duquel se trouve une perle.
Après quelques mots échangés, Percy dit au revoir à mère et se téléporte à l'aide de sa perle, tout comme Grover.
Hadrianna quant à elle, reste avec son père mais est prête à utiliser sa sortie de secours.
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...