Luke a fuit il y a quelques semaines et depuis, Annabeth refuse de sortir. Elle refuse toutes discussions, toutes visites. Même celles de Percy et Grover. Elle passe ses journées à se morfondre dans son lit et ne sort que pour rendre visite à Hadrianna qui est toujours inconsciente.
Une main s'approche de la porte et la frappe.
« Non ! Y'a personne !
-Étrange, j'aurai juré le contraire ! »Annabeth se redresse avec les yeux grands ouverts. Elle est figée, son seul mouvement est celui de ses lèvres qui laissent passer un nom, celui d'Hadrianna.
La fille d'Hadès entre dans la cabane d'Athena en se tenant à Percy et Grover. Annabeth sort de son lit et fonce vers ses amis. Elle éclate en sanglots dans les bras de sa plus vieille amie qui la réconforte du mieux qu'elle peut mais sans grand succès. Hadrianna sait ce que vit Annabeth, elle l'a elle même vécu après sa vision.
« Je suis sincèrement désolée, j'aurai dû t'écouter, croire en toi
-C'est pas grave, c'est plus que nous deux maintenant. Toi et moi contre le reste du monde
-Tu vas devoir t'isoler...
-Pas tant que je ne suis pas rétabli et quelques chose me dit que tu ne vas pas passer l'année ici cette fois. »Chase se redresse et fixe étrangement Lewis qui lui fait un simple clin d'œil. Les filles vont s'installer autour d'une table pendant que les garçons vont chercher de quoi s'occuper. Ils savent tout les quatre que leur séparation ne va pas tarder, les vacances d'été sont presque finies et le départ approche.
Cette pensée brise le cœur de Percy qui sait qu'il doit partir. Il doit s'assurer qu'Hadès a tenu sa promesse et a libéré sa mère, seulement il y va seul.
Aux dernières nouvelles, Annabeth reste à la colonie.
Grover souhaite devenir Chercheur et trouver Pan.
Après sa convalescence, Hadrianna respectera sa part du marché et ira vivre sur l'ile qu'Héphaïstos à créer avec ses enfants.Ces derniers étaient d'ailleurs très heureux de voir leur père mais aussi d'avoir l'honneur de mener un projet à bien à ses côtés.
Les enfants d'Aphrodite aussi étaient heureux de voir leur mère. La déesse se comportait plus comme une adolescente que comme une adulte, soit dit en passant.
Mr D est toujours fidèle à lui même et tente, par tous les moyens, de se procurer une bouteille d'alcool, du vin de préférence.
De son côté, Chiron garde la tête sur les épaules et gère le camps d'une main de fer tout en gardant son côté bienveillant.
Toujours est il que Percy est le seul à quitter la colonie pour l'instant mais ce n'est pas vraiment ça qui lui pose problème. Il va devoir laisser Hadrianna seule, pas totalement guérie en sachant qu'il y a de grandes chances pour qu'ils ne se revoient plus jamais.
Grover et Percy prennent snack avant de rejoindre les filles.
« Dit, ça ne t'inquiète pas qu'Hadrianna puisse se retrouver seule jusqu'à la fin de ses jours ?
-Oh, elle ne sera pas vraiment seule, elle sera juste à la disposition constante des dieux. Ils pourront venir la voir à tout moment et elle devra les écouter ou accéder à leur requête. Mais ce n'est pas jusqu'à la fin de ses jours, seulement jusqu'à ce que Héphaïstos pense qu'elle a rempli sa part du contrat. Et puis, en tant que dernière Pythie, Hadrianna est obligé d'avoir un enfant pour perpétuer la lignée, explique Grover
-Et si elle en a pas envie ? »Pour seule réponse, Grover hausse les épaules, face à cela, Percy soupire. L'avenir de cette belle fille est bien trop incertain à son gout mais que peut-il y faire ? Il a déjà essayé de parler au dieu de la métallurgie mais rien n'y fait. S'enfuir avec Hadrianna ne serviras à rien puisque les dieux les retrouveraient facilement grâce ou à cause des monstres.
Non, il faut qu'elle reste à la colonie et se remette de cette fâcheuse rencontre. Mais surtout, il faut qu'elle soit en sécurité et ça, être en cavale ne risque pas de s'en approché ne serait-ce qu'un minimum.
Les garçons entrent dans la demeure d'Athéna et observe les filles rirent ensemble.
« Ça fait du bien de les revoir ensemble. Ça m'avait manqué, glisse Grover à Percy
-Je ne les avais jamais vu rire ensemble, avoue le blond »Grover hoche la tête en soupirant avant de s'avancer vers ses amies. Il se joint à la conversation tandis que Percy les observe et grave dans le marbre de sa pensée, cette image des gens qu'il aime heureux, en bonne santé et surtout, ensemble.
Le fils de Poseidon rejoins les filles d'Hadès et d'Athéna ainsi que le neveu de l'explorateur Ferdinand.
~•~•~•~•~•~•
Coucou ! Vous allez bien ?
C'est malheureusement, déjà la fin de l'histoire, il ne reste plus que l'épilogue.
Je réfléchis à potentiellement faire un tome 2 ou une nouvelle histoire toujours dans le même thème. Pourquoi pas les deux en même temps mais je ne sais pas encore. Je me dis aussi que je pourrais vous laisser choisir.
Bref, faut que j'y réfléchisse.
Bonne soirée/nuit/journée !
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...