~VI~

394 24 0
                                    

La tentative d'Hadrianna pour apaiser les tensions et changer de sujet s'est soldée par un échec mais l'important est d'avoir essayé.

« On a du chemin à faire alors que ça te plaise ou non, faut avancer, reprend Annabeth
-Si tu veux pas appeler la colo, ça me va. Dans ce cas, on a qu'à essayer de contacter ta mère, dit innocemment Percy
-Oh.... Putain.... Souffle Hadrianna en passant une main dans ses cheveux
-Je te demande pardon ?
-Athéna ? Ta mère ? J'appellerai bien mon père mais on est pas en super bon terme lui et moi. Vu qu'il m'a casiment ignorer toute ma vie mais t'as l'air proche de ta mère toi. On pourrait peut été lui demander... »

En ayant plus qu'assez du blond, Annabeth préfère s'adresser directement au satyre.

« Grover, je crois qu'il va falloir que ton pote se remette vite les idées en place.
-Vous êtes pas en contact, c'est ça ? Demande Percy. C'est quand la dernière fois qu'elle t'as parlé ?
-Grover, insiste Percy
-C'est bon, essaye pas de lui retourner le cerveau ! Il est de mon côté !
-Percy, tente d'intervenir Hadrianna
-Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
-C'est mon protecteur ! C'est son job !
-C'était le notre avant d'être le tiens ! S'énerve Hadrianna
-Le votre ? Mais de quoi tu parle ? »

Le fils de Poseidon regarde son ami qui choisit de fuir la conversation pour revenir à son oncle Ferdinand. Pauvre Grover, il a passé sa journée à éviter les tensions mais aucun des demi-dieux ne semblent prêter attention à ses efforts.

« Thalia, Luke, Annabeth et Hadrianna étaient protégés par un satyre. C'était toi. Pourquoi tu me l'as pas dit ? »

En tant normal Percy est un garçon très gentil, pourtant, aujourd'hui il se fiche éperdument que sa question puisse blessé Grover. Il est évident que le jeune satyre se sent coupable de la mort de Thalia.

« Vous sentez cette odeur ? Demande Grover, profitant d'une occasion pour esquiver ce sujet sensible
-Grover, je suis sérieux là !
-Justement, moi aussi !
-Tu sens quoi ? Demande la fille défendue en sortant son arme, prête à se battre
-Des hamburgers
-Pardon ? Elle redemande en haussant un sourcil, incrédule»

Son ami ne lui répond pas et commence à avancer, entraînant tout le groupe avec lui. Ce qui semble évident pour le jeune homme ne l'est apparemment pas pour la fille d'Athena. En effet, qui, si ce n'est une figure de la mythologie gréco-romaine, préparerai des hamburgers au beau milieu de nul part sur un sentier de satyre.

Après quelques minutes de marche, le groupe arrive devant un magasin avec écrit sur la devanture « vente de statues de tatie Em »

Alors qu'ils continuent de s'approcher, Hadrianna entend un bruit ressemblant étrangement à un battement d'aile. A l'évidence, Alecto ne perd pas le Nord et les a retrouvés.

« Nan mais j'hallucine, ricane Annabeth
-Quoi ? Questionne Percy
-Tatie « Em » a un jardin rempli de créatures pétrifiées.
-Toutes des soldats de mon père, ajoute la brune
-Ouais, aucun doute elle vient forcément de chez nous. A votre avis, « tatie Em » c'est le diminutif de quoi ? »

Percy, Grover et Annabeth continuent d'avancer sans se rendre compte qu'Hadrianna s'est arrêtée. Lorsqu'ils comprennent à qui ils ont à faire, ils font demi-tour et se retrouvent derrière la fille d'Hades qui est prête à se battre contre Alecto. Percy balance la boite à chaussures dans les mains de Grover, sort son épée et se place au côté de la brune.

« Tu aurais dû accepter mon marché quand tu en avais l'occasion, affirme le monstre
-Un marché ? Mais de quel marché elle parle Hadrianna ? Demande Percy
-C'est pas à moi qu'elle s'adresse. »

Le blond comprend donc que cette remarque était destinée à la brune tressée.

« Pas aujourd'hui les amis, pas de bagarre devant chez moi ! » les interpelle une voix féminine les faisant tous se retourner en sa direction.

Sachant parfaitement chez qui ils sont, Grover, Annabeth et Alecto fuient le regard de leur hôte, vite suivit de Percy.

« Si vous avez un problème à régler, pourquoi ne pas venir en parler à tatie Em ? Alecto ? Tu veux te joindre à nous ? »

La furie se cache davantage dans ses ailes, montrant son manque d'entrain face à l'idée proposée.

« Non... c'est bien ce que je pensais. Elle ne vous embêtera pas tant que vous serez avec moi. Mais ce n'est pas comme si vous étiez tirés d'affaire. Si elle s'en va elle devra avouer à son maître qu'elle a échoué à récupérer le fils de Poseidon
-Comment vous savez... commence Percy
-Un enfant défendu a été appelé, tu pensais que ça resterait un secret ? Surtout que depuis bien longtemps, il n'y en a eu que trois. C'est un plaisir de vous rencontrer, fils de Poseidon et fille d'Hades. Je m'appelle Méduse. »

Annabeth sent un changement dans le comportement de Percy et lui interdit de bouger. La femme retourne chez elle après quelques nouveaux mots.

Le groupe commence un débat qui est scellé par le blond qui suit Méduse. Les deux filles se retrouvent alors seules dehors puisque Grover suit son meilleur ami à l'intérieur.

Les demies-déesses finissent par entrer elles aussi. Percy les remercie mais Annabeth réplique qu'elle a plus à perdre que lui à l'heure actuelle.

« Tu as peur que j'ai de la rancune envers toi parce que tu es la fille d'Athena ? Ne t'en fais pas. Après tout, nous ne sommes pas nos parents. Nous avons peut être plus de point commun que tu ne le crois. » énonce Méduse en leur servant des verres de limonade

Elle les invite à s'assoir, ce que seulement trois d'entre eux font.

« Si vous êtes pas un monstre, vous êtes quoi alors ? Ose demander Percy
-Une survivante.
-Vous devez être un petit peu plus que ça. Y'a une furie morte de trouille devant chez vous.
-C'est parce qu'elle sait ce que je pense d'elle. J'ai horreur des brutes. Quand l'une d'elle ose s'aventurer devant chez moi, elle finit par rester bien plus longtemps que prévu. Le cadeau que les dieux m'ont donné m'a rendu invincible face aux brutes.
-Comment... commence Hadrianna avant d'être interrompu par son amie
-Ce n'est pas un cadeau que ma mère vous a fait, c'est une malédiction.
-Tu reste loyale à ta mère...
-Oui.
-Tu la soutient quoiqu'il arrive ?
-Coûte que coûte, réponds la jeune fille tel une évidence
-Tu l'aimes ?
-Oui! Évidemment !
-Moi aussi je l'aimais. De tout mon cœur. Vous savez comment je me suis retrouvée dans cette état ?
-Moi oui, réponds Grover
-Moi aussi, ajoute Hadrianna
-Vraiment ? »

Grover regarde ses amis pour être sûr de ce qu'il dit

« Je crois...?
-Et toi, fille d'Hades ?
-Ma... ma mère m'a raconté votre histoire. Vous ne méritiez pas ça.
-J'ai été affligée d'apprendre ce qui vous était arrivé. Tu étais très jeune, tu n'es pas responsable... »

Grover et Annabeth regardent leur amie, étonnés qu'elle évoque sa mère. C'était un sujet tabou pour la jeune fille et bien qu'elle prétende tenir son père pour responsable, elle reste intimement persuadée qu'elle est l'unique responsable. Son père n'avait pas été présent, certes mais pour autant, il lui a offert de nombreuses échappatoires, et ce, à de multiples reprises. La première étant avec les gants, la seconde eu lieu lorsqu'il a bataillé avec les autres dieux pour qu'elle n'ait pas à mourir si elle révélait un secret.

Méduse commence à leur conter son histoire mais se fait interrompre au bout d'un certain temps par la fille d'Athéna

« Ça c'est pas passé comme ça, ma mère est toujours juste.
-C'est ce qu'ils veulent vous faire croire, qu'ils sont infaillibles. Mais ils sont comme toutes les autres brutes. Ils nous rendent responsables de leur propre manquement.
-Je vous dit que ça ne s'est pas passé comment ça et vous, vous dites n'importe quoi. »

Comprenant qu'elle ne fera pas changer d'avis la jeune fille, Méduse quitte la pièce en invitant Percy à la suivre.

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant