Percy finit par accepter l'accord et Ares ajoute qu'il a vraiment besoin de son bouclier et qu'il va donc garder Grover avec lui pour s'assurer du retour des autres. Si les demi-dieux s'opposent à cette idée, le satyre est d'accord. Le brun parvient tout de même à les convaincre et le dieu de la guerre accepte qu'il les raccompagne jusqu'à la porte.
Une fois dehors, Grover leur explique son plan et Annabeth choisi de rester avec lui.
"Un cerveau de plus ne sera pas de trop"
Les défendus s'en vont donc à la recherche du bouclier d'Ares.
La nuit est tombée depuis bien longtemps lorsqu'ils arrivent devant parc d'attraction appelé Waterland.
"J'ai pas vue beaucoup de film d'horreur mais cet endroit ressemble exactement à ceux que l'on déconseille d'approcher, commence Percy
-Je n'en ai aucune idée, j'ai jamais vu de film d'horreur ou de film tout cours, d'ailleurs.
-Jamais ? Comment ça jamais ? Comme jamais jamais ?
-Ouais, ou alors je n'en ai pas le souvenir
-Eh bah... Dans ce cas, je te propose d'en regarder un avec moi !
-Faut déjà que l'on sorte d'ici vivant.
-Oui, bien sur ! Mais je te fais la promesse de t'emmener au cinéma un jour ! A moins que tu préfère tester à la colonie pour le regarder
-On verra mais ce qui est sur c'est que je prend note de cette promesse."Le blond lui sourit avant de s'avancer vers les tourniquer. Un mécanisme s'enclenche au dessus de sa tête et le fait paniquer.
"Garde ton calme Percy, je réfléchie, ok ?
-Que je garde mon calme ? !
-C'est du bronze céleste...
-A quoi ça nous avance de le savoir ?
-Ton épée est faite en bronze céleste, ce qui veut dire que ce matériaux vient de notre monde et donc que les gens qui ont construit ce parc, aussi.
-Qui a du temps à perdre au point de construire un parc entier ?
-Les dieux."La brune se tourne vers l'entrer du parc et en lit le nom.
"Waterland ? On est dans les parc d'Héphaïstos.
-Et donc ?
-Continu d'avancer, il n'est pas méchant donc le mécanisme ne sert qu'à faire peur."Percy choisi de faire confiance à Hadrianna et continu à avancer. Il ressort sans aucune difficulté et est rapidement rejoins par la jeune fille. Ils reprennent leur recherche mais le fils de Poséidon a plein de question.
"Comment tu as sut que le parc appartient à Héphaïstos ? demande Percy
-Il m'en a parlé il y a un certain temps déjà mais il ne trouvait pas de nom. Du haut de mes huit ans je lui en ai proposé un qu'il a adoré.
-Tu as une relation avec tout les dieux ?
-Nan, pas tous. Principalement avec les femmes, deux ou trois hommes grand max.
-Pourquoi les femmes ?
-Elles ont plus d'empathie que les hommes. Et puis, elles sont beaucoup plus bavardes que les hommes qui se sentent obligé de se forger une carapace. "Une attraction s'allume d'elle même devant eux, ils aperçoivent un tunnel surmonter des mots "frissons de l'amour". Un sentiment de malaise s'installe entre les deux ados qui tirent la conclusion que le bouclier est là. Ils montent dans une barque.
Au bout d'un certain temps qu'ils ont passé dans un calme plat, une musique se lance et un jeu de lumière apparait.
"C'est quoi ce délire ?
-J'ai l'impression que j'ai déjà entendu ça... Peut être dans le cabinet d'un orthodentiste...?"La jeune brune le regarde perplexe.
"Attend, je connais ça... C'est l'histoire d'Héphaïstos. Il est rejété par Héra, rejeté par Aphrodite... Ma mère me racontait souvent ces histoires. Elle disait...
-Quoi ?
-Elle disait que c'était comme ça entre les dieux...
-Elle essayait de t'en protéger. De te protéger de nous... mais en même temps de te préparer à nous rencontrer."L'histoire s'achève et ils font face à une immense cascade. Lorsque les turbulence s'arrêtent, ils voient le bouclier dans les mains d'une statue mais se retrouvent aussi confronté à un nouveau problème: les bateau semblent être désintégrer un peu plus loin.
"Saute ! ordonne Percy"
Hadrianna et Percy sont donc dans l'eau mais le courant est plus que fort et les éloigne l'un de l'autre. Percy tends la main vers Hadrianna qui tente de nager vers lui. Les deux ados perdent connaissance et lorsqu'ils se réveillent, ils sont en toute sécurité, hors de l'eau.
La fille d'Hadès se mets sur le dos et vérifie si Percy va bien.
"Tu nous a sauvé, grâce à tes pouvoirs.
-J'en sais rien, je suis pas encore au point. Je découvre petit à petit ce que je peux faire."Ils se relèvent et font face à la statue qui tiens le bouclier et à un siège en or.
"Comment on fait pour le prendre ?
-Tout doit être connecter. Peut être qu'il suffit de s'assoir pour que la statue lâche le bouclier.
-Je pense que c'est plus compliqué. Ce trône était un cadeau, offert pour une raison secret à Héra par Héphaïstos. A l'instant où elle s'est assise dessus, elle s'est immobiliser. Les dieux ont essayé de la relevé mais la machinerie n'a pas obéit. Elle était trop forte. Ils ont fini par dire qu'en echange de la liberté d'Héra, il pourrait épouser Aphrodite. Le trône a servit de marcher, l'un de nous s'assoit et l'autre prend le bouclier.
-J'y vais.
-Quoi ? non !
-Tu as bien plus perdre que moi ! Prend le bouclier, va au Enfer et récupère ta mère. Tu ne peux pousser personne dans un escalier. Je ne te laisserai pas faire.
-C'est pour ça que tu es ici !
-Qu'est ce que tu raconte ? !
-Quand j'ai choisit mon équipe, j'ai dit à Chiron que j'avais besoin de quelqu'un qui n'hésiterai pas à me sacrifier en cas de besoin. Il a accepter, c'était Annabeth ou toi. Mais ce n'est pas la seule raison de ta présence, tu connais les enfers mieux que nous, sans toi, la quête échoue forcément. Annabeth avait raison, les Moires avait raison. C'est inévitable. "Hadrianna tente de négocier mais Percy fait la sourde oreille et la rassure. Il lui tend son arme avant de s'avancer vers sa fin.
"Il faut que tu me fasse une promesse, dit Percy avant de s'assoir définitivement
-Je ne quitterai pas les enfers sans ta mère, même si pour cela je dois me battre contre mon père.
-Merci, ce que j'allais te demander c'était de venir me chercher quand la quête sera fini
-T'as même pas besoin de le demander, c'est une évidence...
-Comme ça je suis sûr"La jeune fille pleure légèrement mais le cache à son ami qui s'assoit. La machinerie s'actionne et Percy s'immobilise.
"C'est très bizarre... C'est chaud... Tu sais..."
De l'or commence à apparaitre sur ses pieds et ses mains. Hadrianna ordonne à Percy de se relever mais il en est incapable.
"Hadrianna, je t'...."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que l'or l'a totalement recouvert. Le bouclier tomber, en même temps qu'Hadrianna s'effondre en larme.
Elle a échoué, encore. Elle n'a pas sut protéger son ami, encore. Elle a laissé une personne qu'elle aime mourir, encore. Un jour c'était sa mère, puis Thalia et maintenant, Percy.
Ce bilan lui fait mal et un nouveau sentiment vient remplacer sa peine, la rage. Elle se relève, déterminée.
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...