~XVI~

323 23 1
                                    

Bonsoiiir ! Vous allez bien ?
Donc voilà, comme promis le chapitre du jour à 20h.
Bonne lecture

~•~•~•~•~•~•~•

Hadrianna s'écarte de Grover et Annabeth pour obtenir un moment de solitude. Elle enlève ses chaussures et trempe ses pieds dans l'eau. Les sentir s'enfoncer dans le sable et les vagues glisser dessus lui crée un sentiment de bien-être et la détend. La brise marine fait bouger ses cheveux et lui donne l'impression d'être libre. Un léger sourire vient étirer ses lèvres. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune fille se sent sereine, en sécurité et détendue, comme si leurs vies n'étaient pas menacées, comme si des monstres ne cherchaient pas à les tuer, comme si elle n'avait aucune responsabilité, aucun poids sur les épaules, aucun secret, aucun regret.

Hadrianna reste un certain temps ici, à contempler l'océan jusqu'à ce qu'une personne vienne la rejoindre.

"Salut... Commence la nouvelle arrivante.
- C'est un peu facile, non ?
- Je sais... Écoute, je suis désolée. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça...
- Tu avais peur.
- Quoi ? Non, bien sur que non !
- Bien sûr que si, Annabeth. Tu avais peur que je te vole la vedette. C'était ta quête, pas la mienne. Chiron t'a dit que tu aurais droit à ta quête, mais il n'a jamais dit que je serais dans l'équation. Donc tu as eu peur. Tu as eu peur que je prenne ta place."

Annabeth baisse la tête, consciente que son amie a raison.

"J'irais même plus loin.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- J'étais jalouse. Je l'ai toujours été. Ton père t'aime, il t'a protégé et aidé à de nombreuses reprises.
- Si disparaître signifie m'aimer alors ouais, on est sur la bonne voie. Il m'a protégé seulement parce qu'à six ans, on n'est pas capable de garder un secret, que j'étais sans enfant et donc que la lignée des Pythie aurait disparu très rapidement. Ce jour-là, il ne m'a pas adressé, ne serait-ce qu'un regard. C'est Héra et Déméter qui se sont occupées de moi. Mais les dieux sont comme ça. Ta mère n'est pas mieux.
- Je...
- N'essaye pas de te justifier, c'est fini."

Sur ceux, Hadrianna s'en va et s'éloigne de la plage, à la recherche d'une épicerie encore ouverte à cette heure si tardive.

De son côté, Annabeth comprend qu'elle vient de perdre sa meilleure amie. Elles se connaissaient depuis leur plus tendre enfance et c'est désormais terminé, par sa faute. Après tout ce qu'elles ont vécu ensemble, la jalousie et la peur ont réussi à mettre un terme à cette amitié.

Avant le camp, leurs mêmes âges et leur arrivée plus qu'imprévu auprès de leurs ainés les avaient rapprochées. Par la suite, il avait fallu se montrer digne de Thalia ce qui n'avait pas été une mince affaire. Elles ont combattu des monstres de trois fois leur taille et ne s'en étaient pas toujours sorties indemne. Lorsque l'une était blessée, l'autre veillait toujours.

Au camp, on les surnommait les sœurs Anna parce que leur duo était invincible, mais aussi parce qu'elles se soutenaient toujours, quoiqu'il arrive. Malgré leurs différentes cabanes, elles n'étaient jamais l'une sans l'autre. Bien qu'elles ne s'entraînent plus ensemble, Hadrianna mangeait avec les enfants d'Athéna ou à sa table avec seulement Luke et Annabeth.

Durant la quête, les choses ont drastiquement changé : Hadrianna est resté la même, mais Annabeth, comme elle l'a dit, a préférée s'éloigner de son amie. Elle s'en est rendu compte lorsqu'elle a vu Hadri rire avec Nico et Bianca. Pourtant, la brune n'était pas dupe et avait parfaitement remarqué le changement d'attitude de la brune à tresse et avait continué à agir normalement.

Annabeth rejoint Grover qui est sur le capot de la voiture, à attendre le retour de Percy et maintenant d'Hadrianna. 

« Tu sais où elle est allée ? demande Grover
- Je n'en ai pas la moindre idée... Tu crois qu'elle abandonne la quête ?- Non, ce n'est pas son genre de faire ça. »

Grover avait raison puisqu'une demi-heure plus tard, Hadrianna revient avec de la nourriture pour tout le monde. Elle leur tend un sandwich et une boisson chacun et en garde un repas qu'elle met dans le sac pour Percy. Ses compagnons la remercient et mangent en silence, jusqu'à ce que le satyre pose une question.

« Où est-ce que tu as trouvé l'argent ?
- Nico et moi avons joué au poker contre Hermès.
- Et t'as gagné ? ! S'étonne le brun.
- Évidemment, pour qui tu me prends ?
- Tu m'étonneras toujours, tu sais ?
- Je sais, je suis incroyable. »

Ils éclatent tous les deux de rire et se regardent, complices. Si Hadrianna est affectée par la perte récente de sa meilleure amie, elle donne le change. À vrai dire, elle s'était préparée à cette fin dès qu'Annabeth a commencé à s'éloigner.

« Quand est-ce que tu comptais nous parler de ton marché avec Héphaïstos ? »

Lewis perd son sourire pendant qu'Underwood fronce les sourcils.

« Quel marché ? Demande le jeune homme
- Quand Percy et moi sommes allés chercher le bouclier d'Ares, il fallait faire un échange pour avoir le bouclier. Percy a servi de monnaie d'échange. Héphaïstos est arrivé et après une discussion, m'a proposé de libérer Percy à condition qu'à la fin de notre quête, je m'isole sur une qu'il est en train de construire au camp.
- Qu'est-ce qui t'as pris ? ! S'insurge Grover
-Écoute, je ne demande pas ton approbation, c'était ça ou Percy restait une statue jusqu'à ce que l'on trouve un moyen de le libérer alors j'estime avoir fait le bon choix. »

C'est à ce moment le concerné sort de l'eau. Hadrianna lui demande comment ça s'est passé et Percy lui répond qu'il est arrivé trop tard. Ses amis se contentent d'hocher la tête, conscient que cette première rencontre était importante pour lui.

« J'ai acheté des sandwichs si ta faim, tente la brune
-On avait vu juste, coupe Annabeth, elle a bien passé un marché avec Héphaïstos pour te libérer »

Percy demande en quoi consiste l'accord mais ce n'est pas Hadrianna qui répond, c'est Annabeth. La fille d'Hadès préfère sortir le sandwich pendant que le blond la regarde, médusé. Il la remercie et ils mangent tous ensembles dans un silence de plombs.

« C'est quoi la prochaine étape ? Demande Grover
-On reprend la voiture et on va à Los Angeles, déclare Annabeth
-Je vous laisse le volant ! S'empresse de dire Percy
-C'est pas pour moi ! Ajoute le satyre
-Oubliez moi! Dit Annabeth »

Ils se tournent tout les trois vers Hadrianna qui finit son sandwich sans trop leur prêter attention.

« Je gère, vous en faites pas. Une fois à Los Angeles, on sera devant un magasin de lit qui...
-De lit ? Interrompt Grover
-Oui, il vends des matelas et des sommiers mais il ne les vend vraiment, c'est simplement un camouflage pour l'entrée des enfers. Je vous déconseille d'essayer l'un de ces trucs
-Pourquoi ? Demande Grover
-Ils sont fait pour vous tuer. Le gardien est un demi-dieu, il est certe vieux mais il reste rusé »

Ils montent en voiture, Hadrianna côté conducteur et Percy à sa droite.

« Pourquoi est ce que je suis toujours à l'arrière alors que je suis le plus âgé ? » Interroge Grover

Ses amis se contentent de sourire sans lui répondre. La brune conduit et les sors de la plage sans accroc ce qui soulage les trois autres qui sont encore traumatisés par Percy.

Une fois sur la route, la voiture les téléporte pile devant le magasin, mais bien évidemment, ils ne peuvent pas entrer puisqu'il fait nuit. Ils en profitent donc pour se reposer avant de devoir descendre aux enfers

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant