~XVIII~

293 25 0
                                    

Face au passeur des enfers, Percy a un mouvement de recul et tente de bafouiller sa phrase qui semble lui appartenir « on mourra tous un jour ». Charon soupire et se détourne en râlants qu'ils n'ont même pas payé la traversée. Les garçons le retiennent et lui donne des drachmes. Charon n'en a rien à faire et sort son sifflet avant de s'en servir. Hadrianna s'impatiente, se place devant ses amis et relève sa manche de sorte à montrer un tatouage.

« Salut Charon, tu peux nous laisser passer s'il te plait ? Je voudrais voir mon père
-Vous auriez pu vous manifester plus tôt, c'est trop tard désormais »

Sur l'avant bras de l'ados, on peut voir un symbole tatoué, celui de la cabane d'Hadès.

Percy se fait la remarque qu'il ne l'avait pas vu avant lorsque des aboiements se font entendre. Le quatuor commence à reculer et se retourne pour fuir lorsque Cerbères, le chien à trois têtes qui garde les enfers apparaît.

Il suffit à l'enfant d'Echidna de faire deux pas pour les rattraper et avaler le plus lent des quatre. Les trois demi-dieux décident de se séparer ce qui fait trébucher l'animal puisque chacune des têtes souhaitent aller dans une direction différente. Annabeth en profite pour s'accrocher au collier du chien et de lui faire des gratouilles pour le calmer.

Percy décide de s'arrêter et se prépare à se battre lorsque Cerbères s'arrête devant lui et tourne la tête. Hadrianna le rejoins et ils voient Annabeth s'efforcer de calmer le chien qui semble tout à coup vouloir faire une sieste et s'installe donc au sol.

Les défendus voient une des babines bouger et Grover en sortir. Le satyre se relève avec difficulté, il est tout dégoulinant de bave et regarde méchamment le canidé.

« T'es un très vilain chien !
-Les gars ! Appelle Annabeth. Je tiendrais pas toute la nuit.
-Tu peux nous faire voler jusqu'en haut? Demande Percy à son meilleur ami
-Tu peux y arriver. Chacun son tour. Commence par Percy ! L'encourage Annabeth »

Hadrianna pose sa main sur l'épaule de son ami et le regarde.

« Elle a raison, ais confiance en toi. »

Grover hoche la tête et s'avance vers Percy qui lui dit d'emmener Hadrianna en première. Grover s'exécute avant de redescendre pour emmener Percy.

De son côté, Annabeth se sent glisser et le chien se réveiller. Elle attire son attention avec la balle avant de la lancer vers ceux qui sont en sécurité. Percy la réceptionne sans comprendre jusqu'à voir les mâchoires des têtes se précipiter vers lui. Ils se reculent précipitamment avant de se rapprocher pour voir ce qu'il se passe. Une voix familière les interpelle, ils regardent dans la direction d'où provient le bruit et voient Annabeth qui est accrochée au mur mais n'arrive pas pour autant à remonter. Les garçons se précipitent pour l'aider et parviennent à la faire grimper. 

Elle récupère la balle et leur demande d'attendre. Elle attire l'attention de Cerbères avant d'envoyer le bout de plastique au loin. Joueur, le monstre la suis sous le regard triste d'Hadrianna. 

"Ouah... Ca c'était, énorme, dit Grover. Comment t'as eu cette idée ? 
-Mon père avait un chien quand j'étais petite. Ca m'a rappeler des souvenirs. 
-Venez voir, les appel Percy qui s'était détourné du chien."

Ses trois amis se retournent et ensemble, ils observent ce qui les attends. 

"Le palais d'Hadès, c'est la qu'il doit cacher la foudre, dit Annabeth 
-Et ta mère, ajoute Hadrianna 
-Oh non ! panique Grover
-Quoi ? 
-Ma perle ! Je trouve plus ma perle !" 

Les demi-dieux se regardent, sachant qu'elle ne peut être qu'à un seul endroit. Mais c'est Grover qui énonce à voix haute les craintes de tout le monde. 

"Je crois qu'elle est...dans le ventre du chien..."

Ils entendent un bruit qui leur fait comprendre qu'ils doivent bouger mais Grover insiste tout de même : 

"Je vais faire comment pour sortir ? 
-J'en sais rien ! Mais si on avance pas, ça n'aura plus d'importance, venez ! ordonne Annabeth avant de descendre une énième fois des escalier
-T'en fait pas, on va trouver une solution, je te le promet, rassure Hadrianna avant d'emboiter le pas à celle qui fut son amie."

En approchant d'une forêt, Hadrianna leur dit qu'à partir de maintenant, il ne faut surtout pas rester statique, encore moins si l'on a des regrets. Une fois qu'ils sont bien enfoncés dans les bois, Grover décide de reprendre la conversation. 

"On ne peut pas faire comme si de rien était ! 
-Arrête ! s'énervent Percy et Hadrianna
-Mais c'est mathématique ! On est quatre, plus ta mère, ça fait cinq. Et on a que quatre perles. Il va falloir que quelqu'un reste ici, et ça devrait être moi.
-C'était pas ta faute. Et même si ça l'était, on ne te laissera pas tomber, dit le blond en prenant la main de son ami et d'y mettre une perle. Point final. Dès qu'on rétablie la paix en récupérant la foudre, vous quittez les enfers, avec ma mère. 
-Nan, c'est à moi de rester, lance Hadrianna en fouillant dans sa poche. J'ai ma place ici, pas vous. Percy, je t'ai fait cette promesse, qui été de te mener au bout de cette quête, pas vrai ? 
-Oui, c'est vrai mais...
-Nan, y'a pas de "mais". Tu quittera les enfers avec ta mère, Grover et Annabeth. Je suis plus ou moins chez moi ici alors il est logique que ce soit moi. Maintenant, faut qu'on avance."

Sur ces derniers mots, elle donne sa perle au blond et reprend sa route. Le fils de Poséidon la suit en tentant de la convaincre mais se stoppe lorsqu'il fait subitement face à une personne. 

"Désolé, dit Percy
-Ils ne t'entendent pas...souffle Annabeth, intriguée
-"Ils" ? demande Grover" 

Le trio regarde autour et vois d'autre personnes se tenir droites, le regard fixe. Ils se tournent vers Hadrianna pour plus d'information. 

"Non, en effet, ils ne nous entendent pas. Nous sommes dans l'Asphodèle. 
-J'ai lu un livre sur cet endroit, ajoute Annabeth"

La demi-déesse s'approche d'une âme, malgré le désaccord de Grover. Elle soulève la tunique qui couvre l'esprit et ils peuvent voir des racines. 

"Les ames sont retenus ici par leur regrets... dit la brune à tresses
-Hantées par les choix qu'elle ont fait dans leurs vies et les rêves qu'elles n'ont pu accomplir." 

Ce moment plus que solennel est interrompu par les aboiements de Cerbères qui a, semble-t-il, fini de faire mumuse avec la balle. Nos aventuriers décident de prendre la poudre d'escampette mais ils se séparent, ce qui n'était absolument pas prévu.  

Défendu(e)sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant